Ligue 1 : La LFP entérine les cinq changements par match pour la saison 2020-2021

FOOTBALL La LFP a par ailleurs annoncé que les élections à la présidence de la Ligue sont avancées au 10 septembre

Aymeric Le Gall

— 

La LFP entérine le cinq changements pas match en L1 et L2.
La LFP entérine le cinq changements pas match en L1 et L2. — FRANCK FIFE / AFP

C’était dans l’air depuis un petit moment. Sur conseil de la Fifa, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a décidé vendredi d’autoriser cinq remplacements au cours d’un match de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2020-2021. Cette mesure, mise en place dans de nombreux championnats à leur reprise post-confinement, semble donc avoir trouvé son public parmi les décideurs du foot.

Par ailleurs, la LFP a annoncé que les équipes de Ligue 1 pourront inscrire vingt joueurs sur la feuille de match, contre dix-huit pour celle de Ligue 2. Enfin, comme prévu là aussi, la Ligue a confirmé que l’élection de son prochain président, initialement prévue en novembre, serait avancée au 10 septembre.

Nathalie Boy de la Tour ne souhaite pas rempiler

Mercredi, les 40 clubs professionnels de football français avaient acté le principe de l’avancement à septembre de cette élection initialement programmée en novembre à l’expiration du mandat des dirigeants actuels.

Le dossier du renouvellement des responsables de la Ligue s’est accéléré ces derniers jours avec la décision de l’actuelle présidente Nathalie Boy de la Tour, en poste depuis 2016, de ne pas briguer un second mandat, annoncée dans les colonnes de L’Equipe lundi.