Bayern Munich : Boateng prend une amende pour avoir quitté la ville sans autorisation (il allait voir son fils)

FOOTBALL Le défenseur bavarois souhaitait se rendre au chevet de son fils malade

J.L. avec AFP

— 

Jérôme Boateng ici face à Chelsea en 8e de finale de C1.
Jérôme Boateng ici face à Chelsea en 8e de finale de C1. — REX/SIPA

Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir infligé une amende, sans en communiquer le montant, au défenseur international Jérôme Boateng pour avoir quitté Munich mardi «sans autorisation» et enfreint les règles de confinement liées au Covid-19.

«Si un fils appelle son père, bien sûr que j'y vais»

En allant voir son fils, vraisemblablement malade, le champion du monde 2014 de 31 ans, a été victime mardi d'un accident de la route sans gravité, selon la chaîne de télévision locale TVO. «En s'éloignant à une telle distance de sa résidence, Jérôme Boateng a enfreint les directives du club», a affirmé le club dans un communiqué.

«Ces directives régissent le comportement des joueurs du FC Bayern dans la situation actuelle, conformément à la réglementation du gouvernement bavarois en matière de restriction de sortie et aux recommandations des autorités sanitaires», a ajouté le Bayern dans le texte.

«Le Bayern se considère comme un modèle en la matière», a conclu le club en précisant qu'il ferait don de la somme aux hôpitaux de Munich. «Je sais que c'était certainement une erreur de ne pas informer le club de mon déplacement, mais à ce moment-là, je n'avais que mon fils en tête», a expliqué Boateng au journal Bild. «Il n'était pas en bonne santé. Si un fils appelle son père, alors bien sûr que j'y vais quand même, quelle que soit l'heure de la journée!», a ajouté le défenseur central