Mexique : Folie à Monterrey ! Les Tigres de Gignac passent à la 94e… grâce à un but du gardien

FOOTBALL L'ancien Marseillais et ses partenaires se sont qualifiés in extremis pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf

N.C.

— 

Nahuel Guzmán, le gardien des Tigres, a marqué le but de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, le 27 février 2020.
Nahuel Guzmán, le gardien des Tigres, a marqué le but de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, le 27 février 2020. — Julio Cesar AGUILAR / AFP

Un scénario comme on les aime. Les Tigres de Monterrey, club d'André-Pierre Gignac, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf jeudi au terme d’un match retour complètement dingue. Battus 2-1 à l’aller par les Salvadoriens de l’Alianza FC, les Mexicains ont vite pris l’ascendant en marquant trois buts dans les 25 premières minutes, grâce notamment à un doublé de l’ancien Marseillais.

Mais l’Alianza FC est revenu dans la partie en inscrivant deux buts avant la pause. Qualifiés au but à l’extérieur, ils ont tenu, tenu, jusqu’au temps additionnel. Jouant le tout pour le tout, le gardien mexicain Nahuel Guzmán est monté sur un ultime coup franc… Et a réussi à claquer une superbe tête dans les filets salvadoriens (94e). 4-2, qualification des Tigres, folie dans l’Estadio Universitario.

Ce but permet aux Tigres de rejoindre les quarts – tout comme l’Impact Montreal de Titi Henry au passage – et de continuer à rêver d’inscrire leur nom au palmarès, eux qui ont échoué en finale en 2016, 2017 et 2019.