Monaco - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg bat Monaco 1-3 à l'extérieur

Football Le RC Strasbourg a remporté le match contre Monaco à l'extérieur. Ce 3 à 1 permet au club d'engranger 3 points

Arthur RainBot

— 

Monaco - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg bat Monaco 1-3 à l'extérieur
Monaco - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg bat Monaco 1-3 à l'extérieur — 20 Minutes

À l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1, le RC Strasbourg a joué sur la pelouse de Monaco au stade Louis II. Les Strasbourgeois sont ressortis gagnants de ce match, imposant leur rythme au club de la principauté (score final 3 à 1). Le 4-3-3 habituel strasbourgeois de Laurey a débuté le match face à l'équipe en 4-2-3-1 équilibré de son adversaire, avec Ben Yedder en pointe.

À la 40ème, sur une passe de Zohi, le Racing a ouvert la marque grâce à Ajorque. L'arbitre a sifflé la fin de la première période sur un score de 0-1. Puis, le RCS a alourdi la facture grâce au but de Thomasson à la 66ème. À la 74ème, Mitrović a trouvé la faille et a marqué face à Monaco. Enfin, à la 86ème, Jovetic a inscrit le dernier but du match au profit du club monégasque.

Jovetic a écopé d'un carton jaune.

Sans pour autant l'emporter, Monaco a su conserver la balle plus longtemps que les joueurs adverses, avec 59 %.

Cette victoire permet au RC Strasbourg de gagner 5 places, faisant passer le club en 7ème position devant Angers SCO. La défaite subie par Monaco l'entraîne à la 12ème place du classement (- 3 places).

Monaco et RC Strasbourg : les prochains matchs

Le RC Strasbourg jouera contre le LOSC au stade de la Meinau le 1er février à 20h pour la prochaine journée. Nîmes sera face à Monaco le même jour lors de la même soirée, au stade des Costières.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ainsi que les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

Monaco - RC Strasbourg : 1-3 (0-1 à la mi-temps)

À Monaco (stade Louis II), le 25 janvier, coup d'envoi à 20h

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Matz Sels (1), Kenny Lala (27), Alexander Djiku (24), Lionel Carole (23), Stefan Mitrović (13), Koné Kone (5) (puis Jean-Ricner Bellegarde à la 34ème), Adrien Thomasson (26), Youssouf Fofana (22), Ibrahima Sissoko (18), Ludovic Ajorque (25) (puis Abdul Majeed Waris à la 85ème), Lucien Zohi (20) (puis Abdallah N'Dour à la 77ème)

Entraîneur de Monaco : Robert Moreno

Composition de Monaco : Benjamin Lecomte (40), Kamil Glik (25), Guillermo Maripán (3), Fodé Ballo-Touré (2), Benjamin Henrichs (39) (puis Ruben Aguilar à la 67ème), Aleksandr Golovin (17), Tiémoué Bakayoko (6), Cesc Fàbregas (4) (puis Adrien Sebastian Perruchet Silva à la 69ème), Gil Dias (31) (puis Jorge d'Oliveira Moraes à la 59ème), Gelson Martins (11), Wissam Ben Yedder (9)

Buts : Ajorque (40ème), Thomasson (66ème), Mitrović (74ème), Jovetic (86ème)

Avertissements : Jovetic (81ème) pour Monaco

Aucun joueur expulsé