Mercato : Nouvelle offre de l'Atlético pour Cavani ?... Bordeaux a tenté Benteke... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus moisies sont sur « 20 Minutes »

Aymeric Le Gall

— 

Cavani pourrait rejoindre l'Atlético dès cet hiver.
Cavani pourrait rejoindre l'Atlético dès cet hiver. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

18h12: Beaucoup de boulot pour nous aujourd'hui, et peu d'info mercato. Du coup, on en reste là pour aujourd'hui. Bonne soirée !

16h09: Pour tous les supporters lyonnais qui rêvent un peu trop fort, Rudi Garcia ramène tout le monde au niveau de la mer sur Lucas Tousart

"Lucas Tousart va bien. Ne pas le faire jouer contre Bordeaux c’était un choix pour le faire souffler et faire tourner. Samedi il va démarrer, il n’y a pas de problème particulier. […] Je veux couper l’herbe sous le pied à ceux qui disent qu’il n’a pas joué car il serait en instance de départ."

15h40: « Hello liver ! Peux tu nous dire ce que tu as mangé ce midi ? Je suis sur que c'est plus intéressant que ce mercato ! PS : ronfle moins fort ! »

>> Yo @Rafix ! Concernant le ronflement, tu dois confondre avec ma copine (et j'aimerais que tu m'expliques comment c'est possible). Pour le reste, pas très original, j'ai mangé une reine. 

15h35: Behlanda ne bougera pas de Galatasaray, c'est lui-même qui le dit. Il me semble pourtant que c'était un peu tendu ces derniers temsp avec les supporters stambouliotes. 

 

15h20 : Pendant ce temps-là, Strasbourg attend toujours Majeed Waris. Problème (selon L’Equipe), alors que le deal devrait se boucler autour de 2 millions d’euros, les agents du joueur n’arrivent pas à se mettre d’accord au sujet des commissions.

14h20: Pour info, je vais liver le sprint hommes de biathlon, si ça vous tente c'est par ici

14h: Ca 'a pas grand-chose à voir avec le mercato, mais je me permets de vous partager cet entretien avec deux médecins du sport spécialistes du sommeil chez les sportifs de haut niveau. Si vous avez quelques minutes, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil, on apprend plein de choses intéressantes. 

 

13h40: Luis Campos est allé nous chercher un jeune talent croate. Agé de 18 ans, le latéral droit Gregor Gulišija devrait intégrer dans un premier temps la réserve du LOSC. 

 

13h20: Alors que des émissaires madrilènes étaient au Parc des Princes hier pour négocier un éventuel transfert de Cavani dès cet hiver, le Corriere Dello Sport annonce que l'Atlético de Madrid a formulé une nouvelle offre de 15 millions d'euros pour racheter les six derniers mois du contrat du Matador. 

>> Vous êtes les dirigeants parisiens, vous faites quoi face à une telle somme ? 15 bâtons pour six mois, c'est quand même loin d'e^tre dégeu. Le problème c'est que derrière, si Icardi se pète, tu te retrouves dans la mouise pour le remplacer. Encore que tu peux éventuellement mettre Sarabia devant mais c'est pas non plus l'idéal. Ah j'oubliais ce bon vieux Choupo aussi.  

 

13h15: Allez, nous revoilà ! Ca va toujours les Minutos ? 

12h37: Le ventre gargouille, il est temps de faire un break. On se retrouve tout à l'heure les copains. Bon ap ! 

12h30: Sinon quelqu'un a des nouvelles de... 

via GIPHY

12h20: Avant d'aller manger, Eurosport nous apprend que Rennes est en discussion avec l'Amiénois Steven Mendoza afin de renforcer son attaque pour la deuxième partie de saison. 

12h: Notre journaliste en poste à Nantes à une info pour vous cher amis canaris. 

 

11h35: Je serais Monaco, je me précipiterais sur lui. Parce qu'il est bien gentil Oleg Petrov, mais vu ses connaissances en foot, il serait probablement plus sage de donner les clés du mercato à des gens expérimentés. 

 

11h28: Benteke, trop cher pour les Girondins

Ah j'avais raté ça. Selon L'Equipe, Bordeaux a essayé de faire Benteke cet hiver, en vain. Là encore, comme pour l'OM avec Faouzi Goulham, tout est une question de salaire mirobolant. Le Belge, en manque de temps de jeu à Crystal Palace, palpe tranquillement ses 500.000 euros mensuel.

11h20: « Sinon pour passer le temps durant ce mercato aurais tu un film d'art et essai muet kazakh en particulier à conseiller ». 

>> Salut @DobbyNoob ! Ecoute, mon préféré reste bien sûr « Le paysan extatique », mais dernièrement j'ai bien aimé « Le bruit de la colline, près du petit pommier en bas à gauche au carrefour ». 

11h20: « Sinon pour passer le temps durant ce mercato aurais tu un film d'art et essai muet kazakh en particulier à conseiller ». 

>> Salut @DobbyNoob ! Ecoute, mon préféré reste bien sûr « Le paysan extatique », mais dernièrement j'ai bien aimé « Le bruit de la colline, près du petit pommier en bas à gauche au carrefour ». 

11h: Tiens, Ozil n'a pas l'intention de quitter Arsenal. « Je suis très heureux avec mon contrat et je vais continuer ici cette année et la suivante », a déclaré l'Allemand. Pas sûr que ça ravisse tous les fans des Gunners. Tout dépend si c'est lui ou son double maléfique qui joue en fait. 

10h50: Ce mercato hivernal est d'un chiant... J'ai déjà pris plus de plaisir devant un film d'art et essai muet kazakh, c'est dire. 

10h25: Euh ouais... Vu le salaire de l'animal, je ne vois pas comment l'OM pourrait ne serait-ce qu'imaginer réaliser un tel coup cet hiver. A l'OM en ce moment, c'est plus la grande braderie que le grand renforcement. 

 

10h05: Thiago veut conserver Edi jusu'à la fin de la saison

Interrogé au sujet de Cavani en zone mixte après la victoire à Monaco, Thiago Silva s'est montré très clair. « Bien sûr que pour une équipe comme le PSG, qui pense à de grandes choses et a de grands objectifs dans la saison, il faut garder Edinson, a-t-il soutenu. Il continue à être notre Matador. Malheureusement, il revient de blessures très importantes. Chaque fois, il ressent des choses qui lui font un peu peur. Il perd un peu la confiance. Mais nous dans le groupe, dans le staff, on a toujours confiance en ce garçon, qui est spécial pour le club. J’espère qu'il va rester jusqu’à la fin »​. 

9h45: Ce ne sera pas non plus Hwang qui viendra renforcer la ligne d'attaque lyonnaise cet hiver. Lui aussi suivi par les Gones, le joueur ne devrait pas quitter Salzbourg à en croire le directeur sportif du club autrichien. Sinon y'a Bafé Gomis en Arabie Saoudite #FreeTips. Ouais, on est comme ça à 20 Minutes, c'est cadeau. 

9h30: L'OL enchaîne les vents

Après avoir sondé l'Athlético de Madrid pour Lemar (immense LOL) puis Villareal pour Toko-Ekambi, les Lyonnais se sont finalement rabattus sur la Ligue 2 pour trouver un renfort offensif cet hiver. Sauf qu'en proposant (selon L'Equipe) 7 millions pour l'attaquant Havrais Tino Kadewere (18 buts en 20 matchs cette saison), les dirigeants de l'OL ont limite manqué de respect à leurs homologues normands, qui ont claqué la porte au nez de JMA évidemment. 

9h25: Van de Beek direction le Real l'étré prochain

Rien n'est encore officiel mais Marca ne parle déjà plus au conditionnel. Pour le média espagnol, le milieu de l'Ajax Donny van de Beek sera bien Madrilène l'été prochain. Après avoir repoussé des offres de Manchester United et de Tottenham, les Hollandais auraient accepté les 55 millions d'euros mis sur la table par Florentino Perez. 

 

9h20: Saluuuuuuuuuut les mercatix ! Bienvenue chez vous pour une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 16 janvier