Ligue 1 : Revivez la démonstration parisienne à Saint-Etienne avec un doublé de Mbappé (0-4)

FOOTBALL Les Parisiens veuent confirmer la belle impression collective laissée en Ligue des champions

J.L.

— 

Neymar et Mbappé ont encore frappé face à Saint-Etienne.
Neymar et Mbappé ont encore frappé face à Saint-Etienne. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Bon ben ça se termine un peu prématurément mais bon Paris se baladait depuis un moment. Saint-Etienne n'a pas démérité mais jouer à dix contre une équipe pareille, c'était mission impossible. Du bel ouvrage de la part des Tuchel boys. La bise tout le monde soyez sages cette nuit

90e: Ah ben l'arbitre arrête les frais alors que les supporters font péter fumi sur fumi dans la bonne humeur

 

87e: MBAPPE QUEL JOUEUR MAIS QUEL JOUEUR !!!!! Une frappe soupirail d'une puissance et d'une facilité...Incroyable. Alors que les Magis fans balancent des pétards en tribune dans tous les sens on se croirait le 14 juillet.

82e: PERRIN MAS CADRE BON SANG DE BONSOIR !!!! Sérieusement les gars vous avez douze milliards de fois la place d'en planter un pour l'honneur

78e: Mention à Paredes qui ressemble enfin à un joueur de foot. Dur sur l'homme, présent au duel, utile dans l'orientation et pas juste pour des passes à trois mètres. 

74e: Reste encore beaucoup trop de temps pour les Stéphanois. 

71eICARDIIIIIIIIIIIIIIII !! Le troisième arrive enfin. L'Argentin en embuscade comme d'habitude. Faut quand même la mettre. 

70e: Je me demande si Ruffier va pas battre le record d'arrêts pour un gardien de L1 all time. Faudra voir avec Opta à la fin. Il en est déjà à une bonne dizaine. 

66e: Une petite pour Debuchy sur corner cette fois. Saint-Etienne a jamais eu d'autant d'occasions contre Paris depuis dix piges facile. 

63e: BOUNGA C'EST PAS PERMIS !!!! C'est au moins la quatrième pour lui ce soir. Il fait mumuse avec Thiago et Diallo mais son exter s'échappe un tout petit peu. Quelle déveine. 

61e: SUR LE POTEAUUUUUUUUUU !!!! Ruffier était parti à la pêche de l'autre côté pourtant. Sainté est toujours vivant. Enfin pas tout à fait mort. 

60e: LE PENALTY POUR PARIS. Debuchy a tout pris, le ballon et la cheville de Neymar. Qui n'a pas cédé ce coup-ci. Pas de Cavani sur la pelouse, le Brésilien va s'en charger lui-même. 

58e: On voit même Neymar compenser les appels de son latéral. Soirée paranormale sur Canal. 

55e: LE POTEAU POUR ANGELITO !!! Les B52 Parisiens canardent à tout va. Et je comprends pas comment la VAR accorde pas un penalty à Icardi qui se fait pétiner par derrière par Fofana.

52e: NEYMARRRRR !!!! Comment il fait pour pas marquer sérieux ???? Ruffier a le talent et la baraka ce soir. Les deux en même temps. 

51e: Impressionnant la volonté stéphanoise. Le plus dingue c'est qu'ils se créent une flopée d'occasions même à dix et que ça va finir à 0-5

48e: NAVAS QU'IL EST FORT !!!! Encore The Snake Bouanga qui s'était faufilé dans les interstices mais Keylor pura via Navas veillait. 

47e: C'est reparti chez les GG. Puel lance Youssouf pour participer au carnage. On a besoin de troupes fraîches à Saint-Etienne. 

45e: Le PSG a pas l'air d'avoir envie de ralentir la lamborghini. J'ai très peur pour les Stéphanois sur la longueur du match. Pourtant ils ont eu qqes miettes. Encore Nordin qui n'arrive pas à cadrer à l'instant. 

42eKYKY MBAPPE !!!!!!! Il pardonne pas le bougre. La défense finit par craquer sur une passe délicieuse de Neymar dans l'axe. 2-0

38e: Bouanga le pauvre il voit un ballon et hop direct Diallo sort la faucheuse. Les Verts montrent de la personnalité cela dit il y en a d'autres qui camperaient dans leur surface en essayant juste de pas en prendre 6

35e. J'ai à peine le temps d'écrire que Ruffier a encore sauvé la baraque douze fois. Et quand c'est pas lui c'est Mbappé qui rate une tête à un mètre. 

31e: BOUANGA NON NON NOOOOOOOOOOOOON !!!! L'occaze improbable pour les Verts alors que Thiago a l'air de s'être blessé sur l'action. C'était presque un duel et il envoie une sacoche dans la Loire

28e; RUFFIER IS MAGIC. Encore une parade niveau zen mastter sur une demi-volée empoisonnée du Ney. Sainté résiste mais Sainté est à la limite de la rupture

25e: Pas de quoi crier Aholou là dessus comme me le souffle un excellent confrère. La mission se complique encore un peu plus pour les Verts. 

23eROUGE DIRECT POUR AHOLOU !!! Beaucoup trop en retard sur Paredes. Honnêtement dur de discuter là-dessus. Je sais pas ce qui lui a pris à l'ancien monégasque. 

18e: Bien Ruffier. Il plonge pour empêcher Meunier de la mettre filoche. Ca n'arrête pas ce match, c'est très agréable à suivre. 

15e: Je suis un peu dur avec les Verts qui sont loin d'être ridicules dans les intentions. Mais la moindre perte de balle est tellement vite sanctionnée. Terrible la différence de talent. 

11e: Le deuxième de Kyky justement refusé pour un mini hors-jeu. L'impression d'avoir mal réglé l'écran les mecs jouent plus vite que sur playstation les pauvres Stéphanois touchent pas une cacahouète

8e: LE PION DE PAREDEEEEEEEEEEEES !!! Quelle reprise de l'Argentin après un sauvetage sur la ligne de Debuchy. Ca va beaucoup trop vite pour les Verts. Fofana dévie devant Ruffier qui ne peut plus revenir sur ses appuis. 

5e: Et un rush de Neymar qui est dégagé on sait pas trop comment dans la foulée. Deux équipes qui ont envie de jouer ça nous change de la purge entre l'OL et Rennes tout à l'heure. 

3eBOUANGAAAAAAAAA LE FRISSON !!! La frappe enroulée qui fait des léchouilles au poteau gauche de Navas. Miam ça part très fort

1e:  GOGOGOGOGO. Les Parisiens en maillot orange. Sans doute pour aiguiller les voyageurs perdus sur les quais du Chaudron. 

20h46: Si vous avez un peu de temps, le CFC a eu Ronnie en ITW depuis un Sambdrome (ou un baisodrôme, on parle de Ronnie quand même)

 

20h36: La compo des Verts, assez baroque compte tenu des actions et du match de jeudi en Ligue Europa. Va falloir être solides pour faire un résultat dans ces conditions

 

20h33: La compo parisienne, donc, avec un double pivot Marquinhos Paredes à qui on promet bien du plaisir pour couvrir le non-repli des quatre de devant

 

20h20: Salut tout le monde, j'avale mon repas en vitesse et je suis à vous. Un petit point compo vite fait avant pour vous dire que Tuchel a mis tous ses Avengers sur le terrain. Ca promet !

Deux séries qui entrent en collision au Chaudron, et l'une des deux qui va peut-être prendre fin sur les coups de 23h. Invaincu à la maison depuis qu'il a pris les rênes des Verts depuis le derby, Puel accueille une équipe parisienne qui n'a plus perdu dans le Forez depuis 2008. Disons pour être aimables qu'on a une vague idée de celle qui pourrait tomber dimanche soir, vu la forme du moment côté parisien et les nombreux absents à Saint-Etienne. On guettera tout de même la continuité du collectif parisien, parfois suspect en Ligue 1 mais tout à fait impressionnant cette semaine contre Galatasaray en C1.