Ligue 1: Revivez la victoire convaincante de l'OM à Angers (0-2)

FOOTBALL Les Marseillais veulent asseoir leur place de dauphin du PSG à l’occasion de ce déplacement à Angers

Aymeric Le Gall

— 

Le duel entre Angers et l'OM
Le duel entre Angers et l'OM — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Allez c'est fini. Très belle victoire de l'OM qui se dégage comme un dauphin très sérieux au regard de la faiblesse de la concurrence. Et Paris n'est qu'à deux points, même s'il ne faut pas rêver non plus. On file au Parc OL

90e: Déjà deux pions vendangés par Radonjic. Still counting. 

87eON A RETROUVE RADONJIC !!! Reprise lunaire à six mètres des buts. Quel centre d'Amavi qui est transformé depuis qqes semaines

85e: Les Angevins ont clairement baissé les bras. Il aurait fallu un petit but de raccroc pour animer le dernier quart d'heure, mais l'OM maîtrise clairement son sujet. 

81e: Notez que Bordeaux est l'autre équipe qui va faire une grosse opération ce soir. Triplé de Maja contre des Nîmois qui n'avancent plus. Alors que Bredt est en train de mettre une dragée à Strasbourg je vous dis pas 4-0. Avec un autre triplé, un certain Batocchio, Italien de son état. 

 

78e: Ah l'entrée du Ballon d'Or Serbe Radonjic. Notre gars sûr à Marseille a écrit un papier assez sympa sur l'asticot aujourd'hui. Je vous le retrouve

 

74e: Encore Alioui qui vient d'allumer un avion de ligne. Que de situation gâchées pour les Angevins. 

71e: Dites-donc c'est qu'on aurait presque un début de suspense dans ce championnat là non? Paris a deux matchs en moins, certes, mais le classement en haut de tableau est un peu moins ridicule que d'habitude. 

66e: Le coup-franc d'Alioui qui plonge du mauvais côté du poteau. Tu sens qu'Angers peut jouer des heures sans marquer ce soir, malgré son envie et une certaine qualité de déplacement offensif. 

61e: OH MON DIEU LA LENTEUR DE BENEDETTO. Encore un Sanson sompteux à la talonnade sur ce contre et l'Argentin met des plombes à frapper alors qu'il était seul face à Butelle. On vient de frôler le 3-0

56e: Vous avez sans doute déjà lu cette comparaison qqe part mais l'OM est vraiment parti pour nous faire une saison à la Elie Baup 2012-2013. Je les vois bien arracher la 2e place en souffrant comme ça. 

51e: Et Mandanda toujours aussi dans le ton. Belle sortie là encore

49e: L'OM tient le ballon en ce début de deuxième mi-temps. Sans rien faire de vraiment dangereux, mais la différence est déjà faite, maintenant c'est de la gestion.

46e: Ça va repartir ! On va voir si Angers peut retourner la situation.

45e: C'est la mi-temps. L'OM est largement devant et revient provisoirement à deux points du PSG (avec deux matchs d'avance, certes).

41e: Pas vraiment de réaction côté angevin, pour l'instant l'OM est assez largement au-dessus.

38e: Payet... C'est dedans, parfait contre pied. L'OM se balade en ce moment!

37e: PENALTY POUR L'OM !!!!! Le croc-en-jambes de Romain Thomas sur Sakaï qui avait bien pris la profondeur

34e: Ait-Nouri c'est probablement une future star à gauche mais les roulettes dans la surface adverse c'est quand même un poil osé.

32e: Un vague danger sur un bon coup-franc de Fulgini mais pour l'instant le Sco ne propose pas grand-chose.

30e: J'ai l'impression qu'il est partout Rongier. Il a enfin trouvé son rythme avec l'OM.

28eOhhh Rongier!!!! Sur une contre-attaque marseillaise de toute beauté, l'ancien Nantais titre juste à côté. C'est pas son fort le réalisme le petit Valentin!

26e: Angers va devoir faire le jeu. Pas simple pour l'équipe de Moulin. Le ballon circule bien, mais ça manque de percussion encore.

23e: Ahahahahahaha

 

20e: Ils ont été bien naïfs les Angevins sur ce coup franc de Payet. Assez hallucinant. Sur une phase arrêtée, Sanson était complètement seul. 

17eBUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de Marseille! Payet sert sur coup franc Sanson qui trompe Butelle d'une frappe croisée!

15eOhhhhhhhhhhhh la tête de Capelle sur ce centre de Manceau!!!!!!!!! Mandanda se détend...

12e: L'OM est clairement bousculée en ce début de match. La possession est angevine. Les corners se succèdent.

12e: Alioui sur coup franc dans les bras de Mandanda! 

11e: Plutôt oui. 

 

9e: Ouh Kamara qui tricote et qui se fait piquer le ballon par Capelle. Coup franc pour Angers. Y avait rien du tout! Le coup franc ne donne rien.

7e: Ohhhhhh Alioui, il fait quoi là? Servi par Mangani dans la surface, il avait l'occasion de mettre une mine... il a gardé et mis en retrait. 

6e: Première frappe, signée Payet. Il s'est trop appliqué... Dans les bras de Butelle.

5e: Oula... ça met le panard du côté du SCO. Manceau n'y est pas allé de main morte sur Payet.

5e: Oula... ça met le panard du côté du SCO. Manceau n'y est pas allé de main morte sur Payet.

2e: La jolie colonie marseillaise fait plus de bruit que le stade entier! Un classique quoi.

1eC'EST PARTIIIIIIIIIIIIIII

19h00: Une petite minute d'applaudissement pour Henri Biancheri, décédé cette semaine. J'avais oublié qu'il était passé par le SCO (et l'OM).

 

18h59: Superbe ambiance à Raymond-Kopa. La douceur angevine a foutu le camp par contre!

18h58: Alors que les deux équipes entrent sur la pelouse... La composition de l'OM.

 

18h57: La composition d'équipe du SCO. 

 

18h45: Bonsoir les loubards. Hé voilà, pile à l'heure (qui a dit qu'on était en retard ?), c'est pas beau ça ?! 

Saluuuuuuuuuuuut la famille ! Désolé, on a eu un petit souci de communication et nous voilà à publier ce live Angers-OM à la dernière minute. Au moins ça vous évitera de lire notre infâme blabla d’avant-match et de plonger direct dans le vif du sujet. Angers-Marseille, donc, un duel de haut de tableau entre des Angevins qui marchent sur l’eau depuis le début de la saison et une équipe de Marseille de retour au premier plan sous les ordres de Villas-Boas. On devrait donc passer un petit moment sympa ce soir (avant le live Lyon-Lille), d’autant que ces deux équipes sont plutôt joueuses.

>> Rendez-vous dans… Ben tout de suite du coup !