PSG-Bruges: Les Parisiens bousculés, mais les Parisiens qualifiés... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Les Parisiens peuvent même assurer la première place, en fonction de ce que fait le Real face à Galatasaray

N.C.

— 

Di Maria lors de PSG-Bruges, le 6 novembre 2019 au Parc des Princes.
Di Maria lors de PSG-Bruges, le 6 novembre 2019 au Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA

PSG - BRUGES : 1-0
Icardi 22e

23h00Allez on va se quitter là les loulous. Merci à tous d'avoir été là, on se retrouve très vite pour de nouveaux lives. Bonne fin de soirée tout le monde ! 

22h58La réac de Kimpembe au micro de RMC >> «Le plus important est la qualif. Match compliqué, mais on est là, on n'a toujours pas pris de but, c'est positif. Il faut aussi savoir souffrir pour avancer. On a su défendre tous ensemble, rester solides. Tous les matchs ne se ressemblent pas, le plus important est d'avancer, pas à pas.»

22h56: Pendant ce temps-là, le Real s'est finalement imposé 6-0 contre Galatasaray. Le match du PSG à Bernabeu dans trois semaines va être sympa comme tout. Un nul suffira aux Parisiens pour s'assurer la première place du groupe. 

95eFINISH. Le PSG s'impose dans la douleur mais se qualifie bien pour les 8e de finale. Contrat rempli, et c'est tout ce qu'on retiendra de cette soirée. 

93e: Dennis il se sera amusé tout le match sur son côté droit. Livraison de nouveaux reins prévus pour Bernat demain. 

91e: Ah, un ballon pour Cavani. A 40 mètres du but adverse et face à son camp, mais c'est toujours ça de pris. Le pauvre il en a vraiment pas vu beaucoup depuis son entrée en jeu. 

89e: Les Parisiens se battent pour garder leur courte victoire à domicile face à Bruges. On aurait pas forcément parier là dessus au début du match. 

87eOh encore une grosse occase pour Bruges ! De Ketelaer s'enfonce passe Bernat comme s'il était un plot et frappe de près, heureusement Thiago Silva se met en opposition au dernier moment. 

85e: Ouuuh Dagba pas loin de marquer un but magnifique sans faire exprès. La classique, il voulait centrer, ça prenait finalement la direction de la lulu opposée mais Mignolet a réussi à la sortir du bout des gants. 

84e: Faut quand même dire que Bruges a très, très bien joué au foot ce soir. De super intentions, solide derrière, y'a qu'à voir le faible rendement de Di Maria et Mbappé pour s'en rendre compte...

82e: Mbappé sort. Tout petit match pour LE GENIE FRANCAIS. Draxler in. 

79e: Les Belges poussent toujours ! L'avertissement n'a apparemment pas suffi aux Parisiens, qui jouent à se faire peur. Vivement que ce match se termine. 

77e: Il vaut cher celui là Keylor. On avait quelques doutes, il avait pas été impérial à Dijon, là il sort deux beaux arrêts entre celui de tout à l'heure sur la frappe contrée et ce penalty. 

76eARRETE PAR NAVAS !! Mais oui Diagne, faut jamais tirer quand la faute a été faite sur toi mec. 

74ePENALTY POUR BRUGES ! Thiago Silva accroche Diagne, rien à dire. 

73e: Mbappé qui se rate encore sur son centre ! Il avait fait le plus dur grâce à sa vitesse, mais il balance une saucisse au 8e poteau alors que le jeu était au sol... Ça va pas fort ce soir pour Kyky. 

71e: L'entrée d'Edi ! Mais oui. Belle ovation pour lui, comme pour Icardi, qui lui cède sa place. 

69e: Rho mais non, faut tirer sans contrôle là Angel ! La remise en une touche d'Icardi était magnifique. La défense belge a eu le temps de monter du coup, et c'est contré. 

66e: Aaaah un poil trop haut encore pour Mbappé ce centre... A l'image de tout ce match, ça manque de justesse dans l'avant-dernier geste. 

64e: Mbappé fou de rage - et Tuchel aussi - parce que l'arbitre empêche une contre-attaque à cause d'un Belge qui était resté à terre sur l'action précédente. Disons que le gars s'est relevé un peu trop vite pour après le coup de sifflet pour être honnête. 

62eMais non mais Kyky pourquoi t'y vas tout seul ?? Il tente de passer entre deux défenseurs alors qu'il avait Di Maria à l'entrée de la surface et Icardi à l'opposé. 

60e: Bon, l'embellie aura duré 5 minutes. On est reparti dans du très brouillon côté PSG. Mbappé ne fait absolument rien ce soir, c'est pas dans ses habitudes (il va donc planter un doublé dans le prochain quart d'heure). 

57e: Et de 5-0 pour le Real, avec un doublé pour Karim. De bon augure pour la liste de DD demain (lol mdr).

55e: La faute de sagouin de Verratti haha. Il voit qu'il est battu alors il balance un grand coup dans le genou de l'attaquant. Et hop, il prend son jaune hebdomadaire. 

53e: Ah bah voilà un peu de jeu enfin côté parisien. On en a plus vu là en 4 minutes que sur toute la première période. 

52eAaaah Mbappé trop court pour la pousser au fond ! Et Dagba derrière qui ne peut pas redresser. Elle était énorme cette occase !

50eOh NAVAS en deux temps !! Super réflexe sur une frappe contrée par Okereke qui a complètement changé de trajectoire, et il se relève vite pour contrer le Nigérian qui tentait de reprendre. 

48e: Cavani déjà à l'échauffement... Il va peut-être rentré avant la 82e cette fois-ci. 

46eC'est reparti au Parc !

21h53: Ah oui et ça fait 4-0 au fait pour le Real. Karim y est allé de son petit but, bien sûr. 

45e+2MI-TEMPS. Toute petite première période du PSG, mais ça ne l'empêche pas de mener 1-0, grâce à l'inévitable Icardi. On espère plus de jeu après la pause quand même... On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+1: Oh Di Maria le gourmand, il tente un petit piqué alors qu'il aurait pu finir en force. Bon y'avait hors-jeu finalement, ça clôt le débat. 

44e: ALERTE DI MARIA A TENTE UN TIR DU DROIT. C'est vraiment, vraiment, qu'il était pris de court l'Argentin. Frappe à côté, bien évidemment. 

42e: Okereke encore, pas loin de prendre le ballon en premier devant Navas. Ils méritent les Belges, ils méritent. 

40e: Popopo le corner très rentrant, limite direct, de Di Maria. Mignolet s'en sort à l'arrache. 

37e: En fait, heureusement que les Belges sont là pour faire le jeu. Et j'exagère même pas. C'est chez eux que ça va le plus vite devant. 

35e: Rarement vu le PSG aussi peu entreprenant offensivement. Autrement dit, on se fait iéch. 

33e: Petit débat interne à la rédac. «Pose ta guez» pour dire «vas-y frappe», qui connaissait cette expression ? Parce qu'on a un dénommé Thibault qui se sent très seul là. 

31e: Rho mais Kimpembe qui se fait encore bouger comme un enfant par Okereke. Ça respire pas du tout la sérénité la défense parisienne ce soir. 

28e: «Demolition duo». Haha. 

 

26e: Bon bah voilà, Paris est lancé. C'est pas vraiment mérité et l'action est moisie, mais peu importe. On espère que ça va ouvrir un peu ce match. 

24eC'est validé. 8e but de la saison pour l'Argentin. En 9 matchs. Cavani likes this. 

23e: L'arbitre vidéo regarde s'il y a pas un hors-jeu d'Icardi qui traîne... La question se posait à vitesse réelle mais au premier ralenti on a vu que non non (enfin je pense). 

22eLE BUT DU PSG !! C'est moche mais c'est pas grave. Centre de Dagba, c'est contré, Di Maria et Deli se ratent au premier poteau et Icardi en profite pour la pousser dedans. 

19e: Ça joue beaucoup trop à la baballe derrière Paris c'est insupportable. Allez que Bruges marque un but là, qu'ils se mettent à jouer un peu. 

17e: Ça ressemble assez au début du match aller, en fait. Le score l'a un peu fait oublier mais la première période parisienne avait été ultra poussive. 

15e: Ouuuuuh le centre en retrait belge qui ne trouve personne dans la surface !! Ça passe à chaque fois du côté de Kimpembe et Bernat c'est fou. 

14e: Oula, ça va vite à Madrid. 3-0 pour le Real déjà, Rodrygo en a mis un deuxième et Sergio Ramos vient de planter. Ça sent la manita tout ça.

12e: Encore Okereke qui arrive à prendre le ballon au milieu de la défense parisienne... Sa tête n'est pas dangereuse mais c'est toujours plus que ce qu'a proposé Paris pour le moment. 

10e: Les Parisiens ont du mal à trouver des espaces dans le camp adverse pour l'instant. Absolument rien à se mettre sous la dent pour Icardi Mbappé. 

8eHop hop hop les Parisiens qui ont failli offrir un but là !! C'est joli de vouloir relancer à terre mais la passe de Verratti à l'adversaire à l'entrée de la surface c'était pas obligé non plus... Heureusement que la frappe en pivot d'Okereke n'est pas cadrée. 

7e: Et allez, le Real qui a déjà ouvert le score contre Galatasaray. Rodrygo dès la 4e. 

5eC'est frappé côté Di Maria côté ouvert ! Mignolet repousse sans trop de problème... 

4e: Non M. Deli, on n'a pas le droit de mettre un grosse claque dans le visage de Mbappé. Très bon coup franc à suivre pour Paris. 

3e: Diatta qui fait la différence sur le côté gauche mais ensuite il veut dribbler quatre défenseurs parisiens tout seul. Forcément ça se termine moyen moyen. On voit que les Belges pourront être dangereux en contre quand même. 

2e: Une minute vingt de jeu et le premier «oh le bon ballon» d'Eric Di Meco. C'est bon on est bien dans ce match. 

1èreGOOOOOOOOO. 

20h58: Bah oui, c'est mieux quand les supporters adverses peuvent se déplacer. 

 

20h57: ♪♫♪♫ Ils sont les meilleurs ♪♫♪♫ Ça y est les joueurs entrent sur la pelouse ! 

20h54: Petite stat au passage... Sachez que les Parisiens n'ont plus perdu en phase de poule de LdC depuis 22 matchs. La dernière défaite, c'était en décembre 2004, 3-1 contre le CSKA, avec une attaque Coridon-Pancrate-Pauleta. Si si les jeunes, c'est possible. 

20h51: Les joueurs ont terminé leur échauffement et rentrent au vestiaire. Dans 5 minutes tout le monde ressort et on sera parti. 

20h48Les enjeux du soir >>

  • Le PSG sera qualifié pour les 8e s'il gagne ce match. Ça peut même passer s’il fait match nul et que Galatasaray ne gagne pas au Real Madrid, et s'il perd et qu'il y a match nul entre les Espagnols et les Turcs. 
  • Le PSG sera même assuré de terminer premier de la poule s'il l'emporte et qu'il y a nul dans l'autre match. 

20h45: On nous signale depuis le Parc des petits incidents du côté de la tribune Auteuil. Je vous rappelle que le CUP a menacé de boycotter les matchs s'il n'obtenait pas quelques garanties, notamment le départ de la société qui gère la sécurité de la tribune. Cette société, Olips, a décidé de rompre son contrat avec le PSG, ce qui a satisfait le Collectif. Mais elle est présente une dernière fois ce soir, et donc ça ne se passe pas hyper bien, semble-t-il. 

20h43: Du côté de Bruges. Quatre changements par rapport au match aller (je vous laisse trouver lesquels). 

 

20h41: Tout de suite, la compo du PSG. Icardi préféré à Cavani, encore. On s'y attendait mais quand même, une partie de moi ne comprend pas pourquoi tu ne relances pas Edi sur un match à la maison important mais très jouable comme celui là...

 

20h39: Allez on est parti les loupiaux. 

20h00: Le temps de manger une salade (c'est faux), on se donne rendez-vous vers 40-45 pour la prise d'antenne. A tout' !

20h00: Et oui, on s'attend à un joli petit festival ce soir. Les Belges ont volé en éclat à l'aller, on voit pas bien comment il pourrait en être autrement ce soir au Parc. L'occasion est trop belle pour les Parisiens pour d'ores et déjà boucler la qualif' et passer cette fin d'automne au chaud. ALORS ON VEUT DES BUTS LES GARS. 

20h00Yo les asticots. Bienvenue chez nous pour cette nouvelle soirée de Ligue des champions. Au moins, dans cette compétition, en phase de poule, le PSG ne déçoit jamais. 

Capable de gros trous d'air en Ligue 1, comme vendredi dernier encore contre Dijon, le PSG est en revanche intraitable dès que la petite musique de la Ligue des champions retentit. Trois matchs, trois victoires, neuf buts marqués et zéro encaissé... ça c'est du bilan. Résultat, les Parisiens peuvent déjà entériner leur qualification pour les huitièmes de finale, ce soir, en cas de victoire contre Bruges. Du tout cuit a priori, surtout après la gifle collée aux Belges il y a deux semaines (0-5). Reste à le montrer sur le terrain... et pourquoi pas, aussi, s'octroyer de anière sûre la première place du groupe, si le Real Madrid et Galatasaray font match nul dans l'autre match. 

>> Parce que Paris se pare toujours de ses plus beaux atours en LdC, rendez-vous vers 20h45 pour suivre