OL : D'un Olympique à l'autre... Rudi Garcia est le nouvel entraîneur lyonnais jusqu'en 2021

FOOTBALL L'ancien coach de l'OM s'est engagé jusqu'en 2021 avec l'OL

A.L.G.

— 

Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique... Lyonnais.
Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique... Lyonnais. — SYLVAIN THOMAS / AFP

From Lolo White to Rudi Garcia very quickly… Alors que l’ancien coach du PSG semblait tenir la corde pour succéder à Sylvinho sur le banc de l' Olympique Lyonnais, c’est finalement l’ex-Marseillais Rudi Garcia qui a finalement été choisi par le duo Jean-Michel Aulas-Juninho. La nouvelle a été officialisée lundi à travers un communiqué officiel sur le site de l’OL.

« La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions […], annonce le club rhodanien. Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs,…) fort de son expérience et de son palmarès. Rudi Garcia s’inscrit ainsi dans la continuité de la stratégie initiée par Juninho. Il arrive accompagné d’un adjoint [Claude Fichaux] et s’appuiera sur la structure en place. »

« Une véritable connexion football »

Le directeur sportif a d'ailleurs expliqué dans le communiqué les raisons qui l'ont poussé à opter pour l'ancien entraîneur de la Roma: « J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. »

Arrivé au Groupama Stadium lundi en début d’après-midi, Garcia s’est engagé jusqu’en 2021 avec les Gones. Selon L’Equipe, les joueurs ont été avertis dans la foulée dans l’identité de leur nouveau coach. Celui-ci va devoir relever un club à la dérive (14e avec 9 petits points). Il fera son baptême du feu le samedi 19 octobre lors de la réception de Dijon.