Lazio - Stade Rennais : Malgré un match séduisant, les Bretons s’inclinent (2-1) à Rome... Revivez ce match comme à la maison

FOOTBALL Les Rennais repartent de Rome avec une défaite dans la fouille, c'est dommage car ils méritaient mieux

Aymeric Le Gall

— 

Jérémy Morel donne l'avantage au Styade Rennais face à la Lazio.
Jérémy Morel donne l'avantage au Styade Rennais face à la Lazio. — Tiziana FABI / AFP

Ligue Europa

Lazio - Stade Rennais: 2-1 (terminé)

But: Milinkovic-Savic (63e), Immobile (75e) pour la Lazio ; Morel (55e) pour Rennes

22h55: >> Sur ce les amis, le temps est venu de se dire bonne nuit. Merci d'avoir passé la soirée en notre compagnie. On se retrouve très vite sur 20minutes.fr pour de nouveaux lives enflammés. Bises les fous ! 

94': Ahhhh nooooooooon c'est mal tiré ça tonton ! Et voilà, c'est plié, la Lazio s'impose face au Stade Rennais alors que les Bretons ont rendu une très belle copie ce soir. C'est blasant... 

93': Il est là le coup-franc de la dernière chance à une vingtaine de mètres des cages laziale. ALLEZ PAPA CLAQUE-NOUS CA !!! 

91': Encore trois minutes à jouer. Il y en aura peut-être une dernière pour la bande à Stéphan. 

90': C'est bon, il se relève. Ca aurait été dur de paumer son gardien en plus de tout ça... 

89': Aïe, Mendy se tient le genou, il a l'air de souffrir sa grand-mère le pauvre... 

88': Les gars ont le droit d'être cuits en même temps, ils auront beaucoup donné ce soir. Mais raison de plus de rentrer en Bretagne avec un point dans les fouilles.

87': Les Rennais font tapis dans ces dernières minutes mais la Lazio tient le choc pour le moment. Faut dire qu'ils ne sont pas nombreux dans la surface pour choper ce bon centre de Grenier... 

85': ARGHHH LA REPRISE DE VOLEE DE GRENIER QUI FROLE LE POTEAU ! 

84': Oh mais il est chaud Morel ! Sa frappe paratait bien mais elle est contrée en chemin. Corner. 

79': Le scud de Bourigeaud sur coup-franc !!! Strakosha claque au-dessus de sa barre, corner pour Rennes. 

76': >> Replay: Milinkovic-Savic, qui a tout changé depuis qu'il est entré en jeu, dépose une galette sur la tête d'Immobile, qui croise parfaitement et vient trouver le petit filet opposé de Mendy... La Lazio n'est plus du tout là pour déconner. 

75': LE BUUUUUUUUUUT DE CIRO IMMOBILE !!! Il est beau celui-là, rien à dire. 

70': Sortie de Camaving et entrée en jeu de Bourigeaud.

68': C'est vraiment frustrant quand tu te dis que t'as la balle du 0-2 dans les pieds et que dans la foulée tu te fais fumer sur une demi-frappe à moitiée taupée. Chienne de vie. 

63': Et merde... Egalisation de Milinkovic-Savic qui frappe soudainement alors qu'on l'imaginait tous jouer le une-deux avec son coéquipier. J'ai aussi l'impression que Mendy est un peu léger sur ce coup... Bon, je reviens sur ce que j'ai dit juste avant: MAIS PASSE TA BALLE CAMAVINGA !!!! 

59': Argh Camavinga qui choisit de frapper de loin alors que les Rennais étaient partis en contre à 3 vs 3... Il y avait mieux à faire certainement, mais c'est difficile de trop critiquer ce merveilleux joueur. Un jour elle sera en lulu et on ne pourra qu'applaudir (que c'est con comme réflexion... sûrement l'excitation qui prend le pas sur la logique). 

57': Allez, maintenant on évite de faire comme Sainté, on garde le spirit et on en fout un deuxième dans la foulée. 

56': Magnéto Sergio >> Après un superbe coup-franc parfaitement tapé par Clément Grenier côté droit, Jérémy Morel place un gros coup de boule des familles et donne très justement l'avantage aux Bretons ! 

55': IL EST LAAAAAAAAAAA LE BUT RENNAIS, ET ALORS !!!!!!!   

51': Cette grosse alerte semble avoir un peu secoué les Italiens, qui sont moins patachons et plus volontaires depuis quelques minutes. 

48': Ohhhhh la frappe de Camavinga, parfaitement servi dans la surface par Niang, qui vient frôler le poteau de Strakosha !!! Les Rennais ont l'air de vouloir repartir exactement comme ils ont terminé la première période, c'est prometteur. 

46': C'est reparti ! 

45': C'est la pause. Rennes aurait mérité un peu mieux à mon sens (un péno, au moins, pour commencer), mais bon, essayons de garder le positif. Les Bretons ont montré un meilleur visage que les laziale et on va espérer que ça se concrétise en deuxième. 

40': Le coup-franc de Cataldi partait bien mais Mendy est trop grand et trop vif pour sa faire avoir comme un vulgaire Apoula. Ouais, c'ets gratos, et alors ? 

34': Ca joue vraiment bien au ballon côté rennais, aucun complexe face à une équipe autrement plus expérimentée qu'elle. Ca mériterait un petit pion cette affaire. 

32': La fraaappe de Flavien Tait partait bien mais Bastos détourne de justesse en corner ! 

30': Dans le jeu, je les trouve d’ailleurs très intéressant. La Lazio n’a pas fait grand-chose depuis le coup d’envoi (et pour celles et ceux qui connaissent mes lives, puisque j'ai dit ça, vous savez que les Italiens devraient marquer incessamment sous peu).

28': Très honnêtement, je n'aime pas tomber dans le chauvinisme de bas étage, à base de "hé oh l'arbitre, t'as oublié tes lunettes au vestiaire ?!?" (quelle punchline ridicule, ahahah !), mais là franchement, c'est un chouïa gros. Je n'aimerais pas être à la place des supporters rennais ce soir. 

23': Et l'arbitre dit de jouer, dans le plus grand des calmes... Bon, je ne vgais rien dire sinon ça va vite tourner au Peggi 18. 

22': OHHHHH LA MAIN DU DEFENSEUR DE LA LAZIO DANS LA SURFACE !!! 

20': Ohhhh ce tampon de Bastos sur Camavinga, c'est sale ! Il lui a tout fait le gars, contact avec le genou et tarte dans la gueule. C'est le métier qui rentre. Pas de carton, évidemment. 

16': Le ballon circule bien côté rennais. Ca part proprement de derrière et on remonte le bloc jusqu'au très bon centre en retrait de Niang, dommage qu'il n'y ait personne au centre... 

12': Alors que Momo Bouhafsi confirme que Puel va bien s'engager demain avec l'AS Saint-Etienne. Il a sûrement dû valider sa décision après avoir vu la masterclass des verts ce soir contre Wolfsburg. J'décoooooonne. 

9': Carton jaune pour Cataldi après un tacle sur Tait, qui prend décidément cher en ce début de match. Le joueur crie au scandale après avoir pris ce carton et je dois dire que je le comprends, j'ai la sensation qu'il touche aussi le ballon. Faute éventuellement, carton bof. 

7': Ouh la reprise d'Immobile sur corner qui passe pas loin de la barre de Mendy ! Les Bretons vont devoir se méfier de lui ce soir, il est on fire depuis le début de la saison. 

4': Après un contrôle orienté de Tait dans la surface, j'ai la sensation que Vavro laisse traîner son genou et fait tomber le Rennais. Bon, on va pas y passer la nuit, le match se poursuit. 

3': Le RCK presque en force à Rome. 

 

2': Oh le scandale y'avait cent fois péno sur Flavien Tait ! 

1': C'est parti !!! 

20h59': Et voici le XI laziale. 

 

20h58': Imaginez un peu, le stade peut contenir jusqu'à plus de 70.000 personnes. Ils sont... 15.000. Dont 300 rennais. 

20h55: La compo rennaise mesdames et mesdames. 

 

20h53: Allez hop, après la purgeasse entre Sainté et Wolfsburg, on enchaîne avec ce Lazio-Rennes dans un Stadio Olympico... euh... comment dire ? 

 

20h20: N'ayez crainte, si on n'est pas là, c'est parce qu'on est à Sainté pour le moment. Si ça vous dit, il reste encore de la place sur mon canap. Par ici ! 

Ciao a tutti !!! Hé ouais, bilingue mon pote. Alors, qu’est-ce qu’on a de beau au menu ce soir ? Ah oui, un petit Lazio-Stade Rennais pas dégueu du tout, sur le papier tout du moins. Après le match nul concédé à domicile face au Celtic lors de la première journée, les hommes de Julien Stéphan ont droit à un déplacement assez chaud face au sixième de Serie A. D’autant que, battus à Cluj la semaine passés, les joueurs du beau Simone Inzaghi vont clairement vouloir taper les Français ce soir.

>> Rendez-vous à 21h pour lancer ce match.