VIDEO. Barrage L2/National: Le Mans remonte en Ligue 2 après un match au scénario incroyable et un retourné à la 97e minute

FOOTBALL Le Mans retrouvera le niveau profesionnel la saison prochaine

A.L.G.

— 

Le Mans crucifie le Gazélec et remonte en Ligue 2.
Le Mans crucifie le Gazélec et remonte en Ligue 2. — Capture d'écrans @CanalFootballClub

C’est officiel, on aura pris plus de plaisir à suivre un match de barrages Ligue 2/National que la finale – limite moisie – de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham. Après avoir perdu le match aller (1-2) à la maison, Le Mans se devait de réaliser l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio par deux buts d’écart.

Mais les espoirs manceaux s’amenuisent au fur et à mesure que se profile le coup de sifflet final (Le Mans ne mène que 1-0 à la 95e minute). D’autant que le Gaz' avait le maintien au bout du pied, mais Wesley Jobello a vu son péno repoussé par Nicolas Kocik. Il restait alors une poignée de secondes à jouer quand les Sarthois foncent tête baissée vers le but corse et, d’un ciseau acrobatique génial, Mamadou Soro Nanga inscrit le but du 2-0 pour Le Mans.

Tremblement de terre dans le stade, les Ajacciens joueront en National 1 la saison prochaine, tandis que leurs adversaires retrouvent la Ligue 2 après des années de galère dans les bas-fonds des divisions amateurs.