Bordeaux-OL EN DIRECT: Lyon conforte sa troisième place en s'imposant à l'arrache grâce à Dembélé face à de valeureux girondins (2-3)

FOOTBALL Les Lyonnais reviennent à trois points de la seconde place

Clément Carpentier

— 

L'attaquant français lyonnais Moussa Dembele marque un but lors du match de football français de L1 entre Bordeaux (FCGB) et Lyon (OL).
L'attaquant français lyonnais Moussa Dembele marque un but lors du match de football français de L1 entre Bordeaux (FCGB) et Lyon (OL). — NICOLAS TUCAT / AFP

Bordeaux - OL : 2-3 (Briand et De Préville pour les Girondins; Depay, Cornet et Dembélé pour Lyon)

22h40 : Lyon arrache trois points ultra-précieux dans la course à la Ligue des champions grâce à des buts de Depay, Cornet et Dembélé. L’OL conforte sa deuxième place et revient à trois points de Lille. Bordeaux a logiquement craqué après l’expulsion de Jovanovic. Les Girondins avaient pourtant fait le plus dur en renversant la situation dans un premier temps avec Briand et De Préville.

94e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIII ! L'OL S'IMPOSE FINALEMENT 3 A 2 FACE A BORDEAUX ! 

89e : Ça semble mission impossible pour Bordeaux… Le réservoir est vide !

87e : DEMBELEEEEEEEE !!!! L'attaquant lyonnais trouve la faille après un cafouillage dans la surface. L'OL peut souffler ! 3-2

que

85e : On est clairement sur une partie de handball en cette fin de match avec des Bordelais à 10 dans leur surface. Vont-ils finir par craquer ? 

80e : LA FRAPPEEEEEE DE TRAORE QUI S'ENVOLE ! Comment il ne peut pas au minimum cadrer... ?

77e : On se demande comment Bordeaux va tenir... De Préville est maintenant arrière droit pour la petite histoire. Mais Palencia rentre pour le dépanner. 

72e : CARTON ROUGE POUR JOVANOVIC ! On ne sait pas trop pourquoi... Des mots à l'arbitre de touche après le but refusé à Dembélé pour Lyon. Bizarre ! 

70e : Dembélé et Traoré sont entrés à la place de Cornet et Terrier. Benrahou remplace Sabaly pour Bordeaux.

66e : BUUUUUUUT POUR LYON !!!! Oh la terrible boulette de Koundé qui laisse filer Fékir et Cornet finit le travail dans le but vide. 

60e : On sent que le match est sur la bascule. De Préville a un bon coup franc... Bon ça finit au deuxième étage de la tribune. On nous signale aussi un pigeon mort ! Fékir trouve lui les gants de Costil. 

55e : L’occasion lyonnaise avec Cornet qui déboule côté droit mais Fékir ne trouve pas le cadre au premier poteau… L’OL accélère et multiplie les centres.

50e : Et ça continue ! Le ballon passe d'un but à l'autre... La frappe de Dubois s'envole ! A noter pas de changement pour le moment. 

46e : C'EST REPARTIIIIIII

45e : MI-TEMPS !!!! Après un premier acte un peu fou qui a vu Lyon largement dominer et ouvrir le score par Depay… Et puis Bordeaux renverser la vapeur en deux minutes avec Briand et De Préville ! Vivement la deuxième !

44e : L’OL, complètement sonné, tente de réagir avec une série de coups de pied arrêtés. Ça ne donne rien…

36e : CA SENT LE MATCH FOU !!!! Tout d’abord sur un coup franc mal renvoyé Otavio trouve Briand par-dessus la défense et la reprise de l’ancien lyonnais finit dans les filets. Derrière ça repart avec De Préville qui trouve encore Briand pour un relais… Et Lopes est encore battu !!!

35e : ET DE PREVILLEEEEEEEEEEE DOUBLE LA MISE !!!!!! 

32e : BUUUUUUT DU RENARD BRIAND POUR BORDEAUX !!!! 

29e : TETEEEEEE RATE L'IMMANQUABLE !!!! Tout seul face à Costil après un échange avec Fékir... Il manque le cadre ! Incroyable !

24e : Les joueurs de Paulo Sousa se réveillent enfin mais ça manque de précision. Et surtout, on sent Lyon prêt à bondir sur contre... 

20e : Les Girondins sont à la rue... On assiste à une promenade des Lyonnais en ce début de match. Il va falloir trouver des solutions pour Bordeaux. Et vite ! 

15e : Ça devait bien arriver… Magnifique centre de Cornet entre les défenseurs et le gardien, le Hollandais se jette pour battre à bout portant Costil. 1 à 0 pour l’OL.

14e : BUUUUUUUUT DE DEPAY !!!!!! 

11e : OH LA REGALADE DE FEKIR ! L'international français réalise un magnifique petit pont sur Basic, il trouve un relais avec Cornet mais ça frappe est contrée. 

9e : Petite réaction bordelaise avec un centre de Kamano repris par Otavio, Lopes se couche tranquillement sur le cuir. Ça part fort en tout cas…

6e : LA TRANSVERSALE POUR LYON !!! Fékir s'infilter, Costil renvoie sur Depay qui tente un ballon piqué qui finit sur... LA BARRE ! Bordeaux ne voit pas le jour pour l'instant... 

5e : OOOOH LA FRAPPE DE TETE QUI FRÔLE LE POTEAU DE COSTIL !!! 

3e : Pour l’instant, l’OL monopolise le ballon… Bordeaux a dû toucher trois fois le ballon. Premier centre dangereux de Depay pour Lyon…

1e : C'EST PARTI !!!!!!

20h45 : L'affluence est plus que moyenne ce soir au Matmut Atlantique... Les Girondins ont annoncé 27 000 spectateurs. On les cherche pour le moment ! 

20h40 : Du côté de Bordeaux, c'est l'équipe type du moment avec notamment le retour de Pablo en défense. 

 

20h35 : Bruno Genesio a décidé de reconduire la même équipe victorieuse d'Angers...

 

Salut à tous les amis ! Et surtout aux Lyonnais qui espèrent une confirmation des joueurs de Bruno Genesio après la victoire face à Angers. Des joueurs qui n’ont plus le droit à l’erreur dans ce sprint final pour aller chercher la Ligue des champions avec seulement trois points d’avance sur le quatrième, Saint-Etienne. Et pourquoi pas revenir à trois points de Lille en cas de victoire. Sait-on jamais. Pour Bordeaux, c’est simplement un match de gala de plus. 14e de la Ligue 1, les joueurs de Paulo Sousa n’ont plus grand-chose à jouer avec 10 points d’avance sur le barragiste.