Ligue 1, 18e journée: Lille l'emporte face à Nîmes au Stade des Costières (2-3)
Football•Le Lille OSC s'est imposé contre le Nîmes Olympique (2-3) au Stade des Costières.Arthur RainBot
Ce dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique affrontait le Lille OSC au Stade des Costières. Grâce à des réalisations de Rafael Leao, de Jonathan Bamba et de Nicolas Pepe, contre des buts de Rachid Alioui et de Clement Depres, le LOSC a gagné (2-3).
Suite à ce succès, Lille reste à la deuxième position avec 34 points, et consolide son avance sur le Montpellier HSC, 3e. Nîmes, pour sa part, se fait devancer par le Stade de Reims, et occupe à présent la dixième place avec 23 points. Suite au report de six matches de journée 17 et de six matches de la 18e journée, 17 équipes n'ont pas joué tous leurs matches.
Leao a inscrit le premier but de la tête pour le club lillois dès la 4e minute (0-1). Le 2e but de l'équipe nordiste est intervenu à la 41e minute via Jonathan Bamba, à la suite d'un service de Celik (0-2). À la 66e minute, Pepe a augmenté l'avantage du Lille OSC (0-3). Un but de Rachid Alioui a réduit le retard de l'équipe nîmoise à la 68e minute (1-3). Le Nîmes Olympique a marqué le denier but de la rencontre à la 92e minute par une tête de Clement Depres, trouvé par Savanier (2-3).
Les deux sélections ont cadré exactement le même nombre de frappes : 6 de chaque côté. Avec 67 % de possession contre 33 %, les Nîmois ont confisqué le cuir.
Jose Fonte (LOSC) s'est fait renvoyer aux vestiaires à la 16e minute. Trois joueurs de l'équipe de Bernard Blaquart ont reçu un carton jaune, Savanier (57e), Bouanga (74e) et Ferri (79e), ainsi que Bamba (12e), Ie (38e) et Mendes (55e) dans les rangs du LOSC.
Les prochains matchs du Nîmes Olympique et du Lille OSC
Le Havre Athletic Club accueillera Nîmes à 21h05 le 19 décembre 2018, dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. À l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, le club nîmois se rendra sur la pelouse du Stade Rennais à 21h le 22 décembre 2018, tandis que le Toulouse FC jouera sur le terrain de Lille le même jour à la même heure.
Feuille de match
- Nîmes - Lille : 2-3 (0-2 à la mi-temps)
- À Nîmes (Stade des Costières), le 16 décembre 2018, coup d'envoi à 15h
- Arbitre : Hakim Ben el Hadj
- Entraîneur du Lille OSC : Christophe Galtier
- Composition du Lille OSC : Mike Maignan (16), Zeki Celik (17), Kouadio-Yves Dabila (22), Jose Fonte (6), Fode Ballo-Toure (25), Thiago Mendes (23), Jonathan Ikone (12) [puis Pied à la 62e], Xeka (8) [puis Maia à la 77e], Nicolas Pepe (19), Rafael Leao (7) [puis Ie à la 21e] et Jonathan Bamba (14)
- Entraîneur du Nîmes Olympique : Bernard Blaquart
- Composition du Nîmes Olympique : Paul Bernardoni (30), Sofiane Alakouch (29) [puis Alioui à la 46e], Herve Lybohy (27), Anthony Briancon (23), Faitout Maouassa (12), Theo Valls (18) [puis Thioub à la 56e], Teji Savanier (11), Jordan Ferri (6), Renaud Ripart (20), Umut Bozok (19) [puis Depres à la 81e] et Denis Bouanga (10)
- Buts : Rachid Alioui (68e) et Clement Depres (92e) pour Nîmes, Rafael Leao (4e), Jonathan Bamba (41e) et Nicolas Pepe (66e) pour Lille
- Avertissements : Teji Savanier (57e), Denis Bouanga (74e) et Jordan Ferri (79e) pour Nîmes, Jonathan Bamba (12e), Edgar Ie (38e) et Thiago Mendes (55e) pour le LOSC
- Expulsions : Jose Fonte (16e) pour le LOSC


















