Pays-Bas-France: Les Bleus à la rue toute la soirée, Heureusement que Lloris a évité l'humiliation (2-0)

FOOTBALL L'équipe de France peut valider sa qualification pour la phase finale de la Ligue des antions au moins de juin...

J.L.

— 

Memphis Depay face à la France, vendredi 16 novembre.
Memphis Depay face à la France, vendredi 16 novembre. — AFP

Pays-Bas - France 2-0

Wijnaldum 44e

Depay 93e (sp)

Allez on va s'arrêter là, en espérant qu'en interne, DD ne parle pas que d'engagement, parce que ça fait un petit moment que les Bleus sont en galère dans le jeu. Profitons de l'amical contre l'Uruguay mardi pour tenter de nouvelles choses. Et espérons que l'Allemagne termine son année en beauté lundi. Mais j'y crois pas trop. Bonne nuit tout le monde. 

DD enfin >> "Il y avait une équipe qui avait beaucoup d'envie et nous pas assez; De la qualité aussi. Beaucoup de déchet en plus.C 'est dans l'agressivité, il y a pas eu photo, logique que les PB gagnent ce match. Quand on est dans le confort, voilà. Je m'exclus pas de cette analyse. Le haut niveua a ses exigences, on n'y est pas"

J'attends la réaction de Deschamps. Une fois que TF1 aura calé ses 10 minutes de pub. Insupportable. 

Terminé à Rotterdam. La France s'est fait manger de A à Z tout du long. Le premier vrai coup de bambou depuis la COupe du monde, face à une très belle équipe hollandaise. Si les Pays-Bas ne perdent pas en Allemagne lundi pour le dernier match du groupe, on ne pourra pas jouer la gagne au printemps en Ligue des nations. 

94e: LA PANENKA DE DEPAAAAAAAAAY. 2-0, c'est bien le minimum après une soirée à avoir autant pris la marée. Pas vu une équipe de France en eaux aussi profonde depuis le Grand Bain. 

93e: Le penalty pour bien finir la soirée. Logique, Sissoko fauche avec trois secondes de retard. 

92e: ENCORE LLORIS. Merci de nous avoir évité d'en prendre cinq ce soir Hugo, ça aurait pu être gênant. 

 

 

91e; Première défaite pour Pavard avec les Bleus dans moins de trois minutes. 

89e: Encore une belle entrée de Dembélé. Affreux. Va falloir qu'il se reprenne le garçon parce que sinon c'est une carrière qui va partir en cacahouètes. 

86e: Tout à fait. Mais on est vraiment immondes ce soir. Même la chatte à DD pourrait rester cachée. 

 

82e: Au-delà de la défaite qui s'annonce, c'est la manière qui est très inquiétante. On s'est fait rouler dessus du début à la fin, après qqes matchs où on a sauvé le coup de justesse. 

79e; DD utilise sa dernière cartouche avec Ndombélé, que j'aurais bien aimé voir plus tôt. Il peut être utile sur un ou deux bons contrôles orientés. 

77e: Une phase de possession, enfin. Sissoko fait de bons appels à droite, mais ça reste Sissoko une fois qu'il a le ballon. 

75e: LLOOOOOOOORIS AGAIN !!! Sans lui on se prend une méchante fessée ce soir. Chaque contre hollandais est un supplice pour notre défense. 

73eLLORIS LA SOOOOOOOOOOORT !!! Le meilleur tricolore de la soirée, by thousand miles. 

71e. Pavard sèche Depay pour éviter le drame sur ce ballon bêtement perdu. Bon coup-franc à venir quand même. Tention. 

70e: Deuxième décalage réussi du match pour les Français mais Kanté appuie trop sa passe. Pogba ou Tolisso manquent cruellement dans ces phases de jeu. 

67e: Si on veut être positifs, disons quand même que la charnière Varane-Kimpembé écope plutôt sereinement vu la déferlante en face. Mieux qu'Alex Thomson sur la Route du Rhum

65e: Sissoko à la place de Matuidi. Mouais. Dembélé à la place de Giroud. Mouais. Pas avec ça qu'on va conquérir le monde mais ça peut difficilement être pire. 

 

 

63e. LA DOUBLE PARADE DE LLORIS !!!! Depay monstrueux au départ, action collective made in Ajax 74 des Bataves qui sont assez éblouissants ce soir. 

61e: DIDIERRRR????? CHENGEMENTS OUI OU MERDE ??????

58e: Petit attentat de frustration signé Lucas Digne. Et Van Dijk pas loin de claquer un joli coup de boule derrière. Je sais pas quoi vous dire, on est totalement amorphes. 

54e: Bon Didier change quelque chose là parce que la France saigne des yeux en voyant ce spectacle. On se fait saucer dans les duels c'est insoutenable. 

51e: Pavard qui sacrifie son corps à la mère patire sur ce retour intérieur de Babbel. On est toujours dans le dur.

49e: C'est pas flagrant pour le moment niveau changement d'attitude. Kanté prend même un jaune pour être arrivé en retard sur un duel, ce qui lui arrive rarement. 

46e: On repart à Rotterdam. Pas de changements pour le moment. Voyons déjà s'il y a un changement de mentalité tout court. 

Mi-temps à Rotterdam. On a faili tenir le nul jusqu'au bout mais ça aurait été vraiment scandaleux vu la pauvreté de notre première demi-heure. Bon, on a l'habitude avec les Bleus de les voir réagir après le repos. Voyons si ça tient toujours. 

 

 

44eWIJNALDUUUUUUUUUUMMMM !! La cagae de Nzonzi qui la dévie de la tête alors que Varane attend derrière. Babel se retrouve tout seul, Lloris la sort, mais Wijnaldum a bien suivi. 1-0. 

41e: Après avoir fait semblant de s'animer pendant dix minutes ont se remet à camper dans nos seize mètres. Faut pas déconner, c'est le week-end les gars, on va pas se faire mal avant la chtouille du samedi soir. 

38e: En même temps quand il te manque tous tes milieux relayeurs (Pogba, Tolisso) ou que tu les laisses sur le banc (Ndombélé), faut pas s'attendre à régaler la chique non plus. 

34e. BIEN DIGNE !!! Centre un peu fort pour Giroud mais ça commence à combiner sur le côté gauche. Faut dire que tous les Français attaquent de ce côté, Griezmann et Kanté compris. 

31e: Kylian il rigole pas beaucoup ce soir. Trois gars sur le râble dés que le ballon s'approche vaguement de sa zone. Mais les Bleus vont un peu mieux. 

28e PAVARD SECOND POTEAUUUUUUUUUUUU !!! LE frisson dans les tribunes c'était assez fou. Mais la frappe s'envole un peu. Elle était belle, pas autant que face à l'Argentine, mais elle était belle. 

24e: Les meilleurs français pour le moment >> Ceux qui sont en tribune

 

22e: L'équipe de France doit péniblement atteindre les 20% de possession de balle au bout de 20 minutes. Et elle n'a concédé q'une grosse occasion, c'est un petit miracle. Ou la marque d'un certain savoir-faire, je sais pas. 

19e; On ne joue pas au ballon mais je me demande si c'est ce qui nous intéresse vraiment à la fin. Le pressing défensif est quand même bien désordonné pour le moment. 

15e: Encore deux/trois belles séquences offensives des Orange. Depay réussit même à placer une de-volée très pure, droit sur LLoris. La France souffre, mais elle souffre comme toutes ces grandes équipes qui savent qu'elles gagneront à la fin. 

12e: Il a des cannes le petit De Ligt. Il vient de fermer la porte à Kyky sur la vitesse, respect. Va vite partir en Catalogne pour 60 plaques le défenseur de l'Ajax. 

10e: OH GRIZOU !!! Il appuie pas assez sa tête sur cette galette de Lucas Digne. Dommage que ça tombe pas sur Giroud. Mais premier contre intéressant de la soirée pour les Bleus. 

9e; C'est la souffrance absolue ce début de match. Mais enfin ne nous inquiétons pas, c'est pas comme si on n'avait pas commencé la dernière finale de Coupe du monde en étant à la rue. 

6e: Si je dis pas de bêtises, la France joue en 4-3-3 avec Nzonzi en sentinelle, Grizou à droite et MBappé à gauche; Une variation tactique intéressante. C'est comme ça que La France avait fini pour renverser l'Allemagne en octobre. 

4e: Kimpembé pas clair sur cette action. C'est lui qui rate son intevention sur Bergwijn au départ. Les Bleus ont un mal fou à voir le ballon. 

2e: LLORIIIIIIIIIIIIIIS !!! La première mèche de la soirée avec Memphis qui prend de vitesse Digne et qui sert Wijnaldum en retrait. HEureusement, le plat du pied du milieu de Liverpool est pas dingue. Lloris et Pavard s'y mettent à deux pour la sortir. 

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

20h44: 2500 supporters tricolores ont fait le déplacement, plus gors contingent depuis dix ans hors grandes compétitions. 

20h42: Je vois que TF1 est aussi ponctuel que moi. Très bon gratin dauphinois de chez Picard pour ma part. Prêt pour un grand match. 

19h54: Notons que l'équipe hollandaise commence à ressembler à qqe chose après 4 ans compliqués. Je les vois bien redevenirs dangereux en 2022 avec Van Dijk, De Ligt et compagnie

 

19h47Salut les loulous, j'espère que ce week-end de novembre s'annonce comme vous voulez. Sans plus attendre, je vous donne la compo des Bleus. Un milieu Nzoni-Kanté-Matuidi qui fait un peu saigner des yeux, mais après tout on est là pour assurer le nul. 

 

Ca n’aura pas la saveur d’une finale de Coupe du monde, évidemment, mais maintenant qu’on s’en rapproche, disons-le tout net : la perspective de disputer début juin la finale de la Ligue des Nations avec les trois autres meilleures nations européennes (possiblement la Belgique, le Portugal ou la Croatie) nous excite drôlement les papilles. Il suffit de ne pas perdre à Rotterdam ce vendredi soir pour y parvenir. Facile alors que les Bleus ont maté les Orange lors de leurs cinq dernières confrontations ? On attend quand même de voir comment les Bleus vont réagir aux absences conjuguées d’Umtiti, d’Hernandez et de Pogba, trois joueurs vitaux dans l’équilibre défensif de l’équipe championne du monde.