EAG-OL: Grâce à un très bon Depay, Lyon se rebiffe enfonce Guingamp (4-2)… Revivez le live avec nous

FOOTBALL Lyon se rapproche du podium, Guingamp toujours à l'arrêt...

Aymeric Le Gall

— 

Memphis Depay a confirmé ce samedi qu'il était bien l'homme de la fin de saison côté lyonnais avec un doublé extrêmement important.
Memphis Depay a confirmé ce samedi qu'il était bien l'homme de la fin de saison côté lyonnais avec un doublé extrêmement important. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1 (13e journée)

Guingamp-Lyon: 2-4 (terminé) 

But: Thuram (21e, 77e sp) pour EAG, Aouar (63e), Depay (67e, 73e), Cornet (83e) pour l'OL

18h53: Bon allez les loulous, je ferme la boutique, terminez-moi vos verres cul sec. Un grand merci d'avoir été avec nous cet aprem. Pour les fans de rugby, je vous rappelle qu'on live le match des Bleus ce soir face aux Springbocks. Pour les autres, je vous souhaite de passer une bonne soirée. Soyez sages mais pas trop. La bise ! 

93': Allez, c'est ter-mi-né ! Victoire lyonnaise (4-2) après une deuxième mi-temps complètement folle. Logiquement menés 1-0 à la pause, les hommes de Bruno Genesio ont réalisé une super retour, grâce notamment à un très bon Memphis Depay. 

90': On est entré dans le temps additionnel, les Lyonnais vont bientôt recoller aux fesses des Montpelliérains au classement. En face, Guingamp reste scotché à la dernière place. 

85': Sur le quatrième but lyonnais signé Cornet après un centre tendu devant les buts guingampais, la défense bretonne était à la ramasse complet... Tu ne peux pas te maintenir avec une défense de niveau district... Gourvennec va avoir du taf pour sauver cette équipe. 

83': LE QUATRIEME BUT LYONNAIS QUI TUE LES DERNIERS ESPOIRS GUINGAMPAIS !!! 

82': Tu ne peux pas la mettre mieux. 

 

81': On risque de voir une fin de match de dingo. 

78': BUT DE THURAM, GUINGAMP EST DE RETOUR DANS LE GAME !!!

77': Non, c'est confirmé. Main de Morel et jaune pour le Lyonanis. Cette fin de match peut devenir folle !

76': PENO POUR GUINGAMP !!!! (sauf que je crois qu'il n'y a rien) Le VAR va peut-être annuler ça. 

74': Coup franc à plus de 25 mètres, Depay dépose le ballon dans la lucarne de Johnsson. Le Roudourou est en PLS. 

73': OHHHHHHHHHHH MAMAN CE BUT DE OUF DE MEMPHIS !!!! 

71': Sur le premier but lyonnais. 

 

67': Très joli but de Depay après un une-deux avec "j'ai pas vu qui". Le Hollandais arrive à l''entrée de la surface, côté gauche, et ouvre magnifiquement son pied droit. Guingamp plonge. 

65': LE DEUXIEME BUT POUR L'OL !!!!!!! 

64': Et ben voilà, call me Madame Soleil. 

63': Là, très honnêtement, je crains que les Guingampais ne prennent un deuxième but dans la foulée. Mentalement, ce but fait très mal aux Costarmoricains. Car même si Lyon est loin d'être incroyable aujourd'hui, les Guingamapsi sont tellement fragiles mentalement qu'un rien peut venir casser la machine. 

62': Première grosse erreur de la défense guingampaise qui laisse Aouar seul dans l'axe. Après une belle passe de Depay, le Français ouvre son pied et bat Johnsson qui ne pouvait pas grand chose. 

61': EGALISATION LYONNAISE SIGNEE AOUAR !!!!

60': Gros scud de Dembélé mais encore une fois ce n'est pas cadré. 

57': Genesio décide de sortir Ndombélé (qui n'est pas content du tout) et entrée en jeu de Martin Terrier. En même temps, il n'a pas non plus fait grand-chose aujourd'hui pour rester sur la pelouse. Après, je suis d'accord avec moi-même, c'est un peu le cas de la plupart des Lyonnais aujourd'hui. 

55': Les Guingampais ne touchent plus beaucoup le ballon mais restent globalement bien organisés en défense. 

52': Depay rentre sur son pied droit et allume une mine qui frôle le poteau guingampais. Les actions se multiplient sur les buts des Bretons. 

50': Petit coup de tête de Moussa Dembélé mais c'est loin d'inquiéter Johnsson. Guingamp peut repartir de l'avant. 

45': C'est reparti mes petits poulets ! (et poulettes, hein, pas de jaloux) 

18h01: Les joueurs arrivent sur le terrain pour la deuxième période. A priori, Genesio a poussé une gueulante monstrueuse dans les vestiaires. On va voir si effet il y a. 

17h57: J'ose espérer pour nos amis lyonnais que les joueurs montreront un autre visage en seconde période parce que là, c'est juste une putain de cata...

45': Allez hop, rideau. C'est la pause au stade du Roudourou sur ce score de 1 à 0 pour Guingamp. C'est tout à fait mérité pour les Bretons qui montrent un beau visage cet aprem. En face, si ce n'est pas encore le néant, on s'en rapproche tranquillement. On se retrouve d'ici un petit quart d'heure les loubards ! 

40': Ca ne doit pas être facile tous les jours de supporter cette équipe lyonnaise. Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est quand même très préoccupant aussi bien dans le «jeu» que dans les intentions et l'état d'esprit. Sans parler de cette compo concoctée par Genesio en début de match. 

36': Après un coup franc tapé par Bénézet et repoussé par un défenseur lyonnais, Didot surgit pour placer une belle reprise de volée mais le ballon ne redescend pas assez vite. Dans les intentions, les hommes du duo Didot-Rautureau remplissent leur mission jusqu'ici. On sent qu'ils font tout pour mettre le deuxième. Gourvennec doit apprécier devant sa télé. 

35': Memphis Depay envoie une saucisse dans les tribunes du Roudourou. Ce Lyon-là semble pour le moment bien impuissant. 

33': La première réponse de l'OL ! Après un bon débordement et un super centre en retrait signé Mendy, Aouar choisit de mettre le plat du pied mais le ballon finit dans le petit filet de Johnsson. 

32': 8 pions en 13 matchs, c'est chaud... Mais dieu que celui-là fait du bien aux Guingamais. Pour rappel, les Bretons n'ont encore jamais gagné chez eux cette saison. 

 

30': Ils sont bons ces cons. 

 

29': Ouhhhhhh Thuram n'était pas loin de battre Lopes pour la deuxième fois de la journée mais il lui a manqué une pointure pour reprendre ce très bon centre à ras de terre de Rebocho. En même temps il doit déjà chausser du 48, c'est peut-être pas plus mal du coup...

28': Je suis surpris de ne pas encore voir fleurir de "Genesio démission" sur les réseaux. 

25': Lyon ne ressemble à rien pour le moment et cette ouverture du score, même si Guingamp n'était pas non plus monstrueux, est méritée. Le Roudourou s'est réveillé. 

22': Après un délicieux centre de Rebocho du gauche, Marcus Thuram place une superbe tête lobée qui va se loger dans la lucarne d'Anthony Lopes. C'est bon ça, le match est lancé ! 

21': LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GUINGAMP !!!!!!!!!!!!! 

20': Désolé de ne pas vous commenter le match, mais il se passe tellement rien que si je m'y mets on va finir par causer taille de pelouse et météo. Oh et puis merde: bonne pelouse et pas de pluie, tout va bien de ce côté là. 

19': Voilà la banderole dont je vous parlais en début de match. 

 

17': Ah oui donc c'est confirmé, il faut absolument que vous arrêtiez de tweeter les mecs. 

 

14': Ça étonne quelqu’un si je vous dis que ce n’est pas le match du siècle ? Les Guingampais essayent de jouer très haut et gênent l’OL, mais pas encore de véritables occases dans ce match. Pas d’occase du tout en fait.

9': Ah le gros coup dur pour Guingamp... Lucas Deaux, qui revenait tout juste de blessure, doit laisser sa place à Fofana. Quand ça ne veut pas, hein. 

8': En quoi c'est sensé être drôle ça, on m'explique ? La misère du truc, bordel...

 

6': Allez, premier corner pour les Bretons. Tapé par Benezet au premier potal, Aouar est là pour mettre un coup de boule et repousser le danger. 

4': Malgré une grosse pression guingampaise d'entrée de jeu, pas grand-chose à noter pour le moment. 

2': J’espère que Denis Balbir ne regarde pas la match car c’est Jessica Houara qui est aux commentaires aujourd’hui. Avec sa voix aiguë.

1': Allez go, c'est parti les amis !!

16h59: En face, même si la situation est bien plus critique, c'est l'union sacrée avant le retour de Jocelyon Gourvennec sur le banc. 

 

16h58: « On veut des lions, pas des chèvres », réclament les ultras lyonnais sur une banderole. Le ton est donné. Ambiance...

16h56: Les joueurs vont bientôt débouler sur la magnifique pelouse du Roudourou. 

 

16h41: Gênant. 

 

16h38: A Lyon, Pep repart avec une défense à 3 (ou à 5, c'est selon). Pas de Fekir, forfait pour ce match, nio de Traoré, écarté du groupe. 

 

16h36: Saluuuuuuuuuuuuut bande de loutres ! Bienvenue sur 20 Minutes pour ce live entre Guingamp et Lyon. Le match ne commence que d'ici 25 minutes, mais on va déjà jeter un oeil aux compos, qui sont tombées il n'y a pas longtemps. Côté Guingamp, place au 4-3-3 avec le retour des deux Marcus, Thuram et Coco. 

 

Ce Guingamp-Lyon, qui devrait se jouer dans un stade du Roudourou ras la gueule, est intéressant à beaucoup plus d’un titre. Du côté des Bretons d’abord, c’est le premier match depuis l’éviction d’Antoine Kombouaré, viré après la peignée subie à Nantes le week-end dernier (5-0). En attendant le grand retour de Gourvennec sur le banc, lundi prochain, les Guingampais seront dirigés par le duo Sylvain Didot (frère de) et Vincent Rautureau (directeur du centre de formation). Avec 7 minuscules points au compteur, les Bretons vont devoir tout donner aujourd’hui pour ne pas poursuivre leur lente descente aux enfers. En face, les Lyonnais vont avoir à cœur de faire oublier leur soirée européenne après le match nul (2-2) concédé dans les arrêts de jeu contre Hoffenheim. Quatrièmes de L1 à 4 points de Montpellier, 3e, les hommes de Pep Genesio doivent reprendre leur marche en avant en championnat.

>> Je vous donne rendez-vous vers 16h45 pour suivre l’avant-match. A tout de suite !