Lyon-Hoffenheim: Lyon réussit l'impensable, se faire remonter à onze contre dix

FOOTBALL L'OL doit à tout prix assurer au moins la Ligue Europa avant de recevoir Manchester City...

J.L.

— 

Lyon mène mais Lyon tremble
Lyon mène mais Lyon tremble — Laurent Cipriani/AP/SIPA

OL - Hoffenheim 2-2

Fekir 18e, Ndombélé 29e

Kramaric 64e, Kaderabek 92e

Terminé au Parc OL. Enième faute professionnelle des Lyonnais qui menaient 2-0 à 11 contre 10, avec cinquante occasions pour plier le match. On l'a tellement vu venir de loin, je comprends pas comment j'ai pas parié. Du coup la qualif va se jouer jusqu'au bout, puisqu'Hoffenheim n'est qu'à 3 points et que c'est City qui se pointe dans trois semaines. 

93e: Coup-franc concédé par Morel, et ce qui devait arriver arriva. Lyon se fait remonter à onze contre dix et ça va peut-être lui coûter la qualif. 

92eILS L'ONT FAIT !!!!!!! ILS L'ONT FAIT !!!! INCROYABLE !!!! 2-2 MAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUES LYONNAIS

90e: Cinq minutes de temps additionel. Tout à fait le temps pour une connerie. Mendy vient encore de faire briller Bauman By the way. 

88e: Et allez une de plus croquée par Traoré. Enfin c'était cadré mais il y a un genou qui s'est sacrifié pour la cause. L'OL toujours pas à l'abri. ESSEPTIONNEL. 

85e: Nouveau contre mal géré par Lyon. Et Depay laisse sa place à Traoré sous la bronca du Parc OL. Il a bouffé la feuille de manière facinante ce soir

83e: Pfiouuuuuuuuuuuu le frisson devant la cage de Lopes. Joelinton envoie une fusée qui file au-dessus. J'ai le tremblote totale je vous l'annonce. 

80e: DEPAY T'ES SERIEUX ??????????????? Incroyable ça doit être le cinquième qu'il rate ce soir alors que Dembélé l'avait décalé parfaitement. Plus de mots pour la maladresse du Néerlandais. 

75e: Ferland Mendy mérite les Bleus, ça devient quand même une évidence. Il a un volume de jeu éblouissant. Et en plus il a les deux pieds.

72eBAUMAAAAAAN ENCORE !!!! VOUS ALLEZ ME LE MARQUER LE TROISIEME ????????? Fekir encore, trop cramé pour la placer. Dembélé le remplace dans la foulée d'ailleurs

69e: FRAAAAAAAAAAPPE NABIL !!!! Les croquages se succèdent dans la défense d'Hoffenheim. Tout est en place pour le 2-2 à la 88e les amis. 

67e: Comme prévu, le retour de la panique dans la défense lyonnaise. Lopes encore obligé se sortir une manchette après une séquence défensive affreuse. 

64eLE BUT TOUT POURRI DE KRAMARIC !!!! Voilààààààààààà l'OL qu'on aime, celui qui se fait peur quand tout est réuni pour que ça se passe sans accrocs. En plu Ndombélé a l'air de s'être fait mal à la cheville. Pas sûr qu'il puisse tenir. 

62e: Beaucoup d'oppportunités ratées par les attaquants lyonnais. C'est pourtant le genre de soirées à réussir un carton. Reste une demi-heure pour ça. 

59e: Par contre le père Memphis il respire pas la confiance en ce moment. Tout ce qu'il tente se termine mal. Au contraire de Mendy qui fait un chantier monstrueux avec le ballon sur son flanc gauche. 

55eFEKIR !!! Comment ça rentre pas ça ???? Bauman est sur la trajectoire de la reprise du champion du monde et il ne sais même pas lui-même comment il a fait. Encore un Mendy monstrueux au départ. 

53e: Le but refusé à Denayer sur le coup-franc qui suit. Dommage parce que la frappe de Memphis semblait aller droit dans le petit filet.

51eLE ROUGE POUR ADAMS !!!! Saucé par le dribble de Nabil, mais alors saucé bien comme il faut. L'OL à un de plus, je vois pas comment ça peut mal finir désormais. 

49e: TANGUY T'ES UN MONSTRE. Pas vu pareille perforation d'une défense allemande depuis 14-18. Dommage qu'Aouar foire la finition. Faut aller chercher le troisième rapidement. 

47eOH LA FRAPASSE TEUTONE. Maide in Bundesliga. Lopes n'avait pas bougé mais ça lèchouille le poteau. Attention à pas se mettre dedans inutilement les Lyonnais. 

Mi-temps à Décines. Première mi-temps fofolle de l'OL comme on a pris l'habitude d'en voir avec Genesio. C'est pas toujours maîtrisé mais ce soir ça se goupille bien. De gros arrêts de Lopes et de l'efficacité offensive. Espérons que ça en reste là. 

42e: Toute cette histoire de séroule beaucoup trop bien pour le moment. Surtout tenir jusqu'à la mi-temps sans prendre un but couillon, même si l'OL semble plus proche du 3-0 que du 2-1

38eLe bonbon sucrée d'Houssem Aouar !!!! Les délices d'Orient sur le défenseur avec passement de jambe incluc, mais le petit plat du pied ne surprend pas Bauman

35eL'envoléeeeeeee de Lopes. Loin d'être terminé ce match. L'OL se fait transpercer beaucoup trop facilement sur les temps forts allemands

33e: Grrrrrr la conduite de balle de Nabil qui lui échappe au dernier moment. D'expérience, parce qu'on connait les zozos, un troisième but ne serait aps de trop pour qu'on s'assure une soirée tranquille. 

31eNDOMBELEEEEEEEEEEEEEE !!!! La chatasse à DD qui vient ronronner au Parc OL. Super action collective, Tanguy rate un peu sa frappe au point de penalty, mais c'est dévié dans ses buts par un défenseur. 2-0

30e: Papa Schultz il se balade sur l'aile gauche entre Rafael et Denayer. Lopes doit encore se détendre. Tout ça est excessivement fragile. 

28e: Dans l'autre match, ça n'a pas traîné. Manchester City mène déjà 2-0, ce qui arrange nos affaires, puisque ça laisserait Donetsk à 2 points. 

24e: BORDEL LOPES !!!! L'ARRET DE SUPERMAN !!! Ballon qui traîne sur un corner et le gardien lyonnais se jette pour dévier la frappe de Belfodil à bout portant. Petit miracle. 

21e: Lyon dans son élément. Une espèce de folie douce qui s'insalle, ça part un peu dans tous les sens. On aime ou on n'aime pas, mais au moins on s'amuse

 

 

18eLE BUUUUUUUUUUUUUUUUUT LYONNAISSSSSSSSSS !!!! Ils s'y sont mis à onze après une première frappe de Mendy sur le poteau, ça revient, tout le monde veut aller à l'essai, et c'est Fekir qui la met au fond !

14e: Nabil qui tente le même lob que face à Bordeaux l'an passé; Un peu court. Mais l'OL est un peu mieux depuis cinq minutes. 

12e: PERSONNE POUR ME LA POUSSER AU FOND LA ????? Encore Mendy libre à gauche pour la mettre dans la surface mais un défenseur allemand sauve le coup on sait pas trop comment. Fekir attendait l'offrande. 

8e: Popopop Nabilou qui fait le tour du périph avant de décaler Mendy. Le latéral lyonnais l'envoie dans le Rhône mais première action qui ressemble à quelque chose. 

6e: Carton pour Denayer après une faute au même endroit. Début de match aussi affreux qu'annoncé pour l'OL. Manque plus que le but allemand et on sera bien

5e: Déjà la panique totale dans la surface lyonnaise. Ca navigue de droite à gauche et c'est un petit mircale si personne ne la met au fond. 

3e: Je vois que la caravane de Marcelo ne s'est pas désolidarisée du Brésilien entre le match de Bordeaux et ce soir. Un coup-franc dangereux concédé pour rien. Bien sorti par Denayer. 

1eGOOOOOOOOOOOOOO LES GONES !!!!

20h58: Ca tombe dru sur Lyon ce soir. Faudra pas oublier de frapper bien fort au sol pour voir. Je dis ça je dis rien Nabilon. 

20h41: Côté allemand, Nagelsmann avait promis une compo un peu plus défensive qu'à l'aller, mais je crois qu'il a bluffé. on verra sur le terrain

 

20h38: Les compos sont tombées. Comme annoncé dans la presse du matin, Pep va tenter un schéma inédit cette saison. Un 3-5-2 avec tous les centraux disponibles, avec la doublette Fekir-Depay devant. Le même système qui avait été utilisé il y a deux ans face à la Juve, pour ceux qui ont de la mémoire Ndombélé est titulaire. 

 

20h35Salut la compagnie. On prend l'antenne tranquillement avant ce qu'on espère être le match de la qualif pour Lyon. 

Il est des matchs qui peuvent décider de la couleur d'une saison. Trop souvent médiocre dans le jeu, Lyon peut encore basculer des deux côtés du ravins, à la fois en C1 et en L1. Concrètement, en dépit de matchs pas du tout maîtrisés, l'OL vit encore sur le crédit de sa magnifique victoire à City en ouverture. Une victoire ce soir contre Hoffenheim, et ca sentira très fort la qualification pour les 8es. Une défaite, en revanche, et le scénario catastrophe sera bien en place puisqu'il faudra de nouveau se coltiner des Anglais avertis du danger au Parc OL. Oublions donc le passé pour souhaitre très fort aux Lyonnais de (re)trouver une force collective digne de ce nom avant 21h.