OM-PSG: Grâce à l’entrée en jeu de Mbappé, le PSG s’impose (2-0) dans le Clasico.... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'entrée en jeu de Mbappé a fait basculer le match en faveur du PSG...

Aymeric Le Gall

— 

Mbappé lors du Clasico OM-PSG le 28 octobre 2018.
Mbappé lors du Clasico OM-PSG le 28 octobre 2018. — Boris HORVAT / AFP

OM-PSG: 0-2 (terminé) 

But: Mbappé (65e), Draxler (94e)

23h04: Merci à tous d'avoir été avec nous ce soir. J'espère qu'on vous aura fait passer une belle soirée (même pour les fans de l'OM). Sur ce, je ferme la boutique. On se retrouve très bientôt pour une nouvelle soirée de live sur 20 Minutes. Des bisous en pagaille les cocos !!!

23h00: Les Marseillais doivent être frustrés car, avant l'entrée de Mbappé, ils avaient clairement moyen de regarder le PSG dans les yeux. Ce ne sera pas pour cette fois. Grâce à ce succès, les Parisiens viennent d'enchaîner une 11e victoire de rang en Ligue 1. Lourd. 

95': Et voilà, c'est terminé ! Le PSG s'impose 2-0 au Vélodrome et, on ne va pas se mentir, l'entrée en jeu de Kylian Mbappé a fait la différence. 

94': DRAXLER PLIE LE MATCH SUR UN CONTRE EXPRESS DU PSG !!!

92': Les Marseillais lâchent de précieuses minutes en discutant avec l'arbitre. C'est bête, il y a de la place pour égaliser. Jouez les mecs, jouez !!

90': C'est pas fini ! Le quatrième arbitre donne 5 minutes de temps additionnel. L'OM peut encore revenir dans ce match, on ne sent pas le PSG hyper, hyper serein. 

89': Mbappé reste au sol après un contact tête contre tête avec Amavi. 

87': Bon, au ralenti, il n'y a JAMAIS faute sur Marqui. Ca va jaser. 

86': Ohhh attendez, l'OM avait marqué un but mais l'arbitre a sifflé une faute sur Marquinhos au début de l'action... C'est flou. 

85': Sortie de Lucas Ocampos, qui s'est donné à la vie à la mort ce soir, et entrée de Kostas Mitroglou. 

82': J'avais oublié de vous dire que Germain et Radonjic sont entrés du côté de l'OM à la place de Thauvin et Sanson. 

80': Entré en jeu du deuxième banni de la soirée, Rabiot remplace Di Maria. Je serais Paris, je me méfierais. Autant Mbappé après la punition de Tuchel on pouvait être sûr qu'il allait avoir la dalle, autant Rabiot je le sens capable de te mettre un pion contre son camp volontairement avant de se retourner vers Tuchel et de lui faire un clin d'oeil. 

79': LE POTEAU POUR L'OM SUR CE SCUDARD D'AMAVI !!!

77': LA PARADE DE MANDANDA SUR UNE BELLE FRAPPE DE MEUNIER ! 

76': Ahahah très bon (vous l'avez ?). 

 

73': Oh mais c'est quoi ce geste d'extraterrestre de Mbappé qui caresse littéralement le ballon de l'extérieur du pied pour trouver Neymar dans la surface marseillaise ??? Par contre, le Brésilien aurait dû frapper tout de suite plutôt que de contrôler. La défense de l'OM s'en sort sur ce coup. Mais quelle classe de Mbappé. Le mec en met partout. 

70': Vous l'imaginez, ce n'est plus du tout le même match. Le PSG semble beaucoup plus sûr de lui et les Marseillais ont pris un gros coup sur la tête. 

66': Bon ben voilà, Mbappé entre en jeu et deux minutes après Paris mène au score. Parfaitement lancé en profondeur par Ange De Marie, le bip-bip du football français met le pauvre Kamara dans sa poche avant de battre Mandanda d'une frappe croisée du droit à ras de terre. 

65': OHHHHHHHHH LE BUUUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE !!!!!!!!

63': C'est fait. 

 

62': C'est une idée à creuser. 

 

61': Ahahah la tronche qu'il tire Kyky, je sens qu'il a envie de faire du sale. 

60': Tiens, un jeune joueur s'apprête à entrer en jeu côté PSG. Un certain Mbappé, me glisse-t-on à l'oreille. 

59': Ca va d'un camp à l'autre, on voit enfin un peu de foot, ça fait plaisir. 

58': LA CLAQUETTE D'AREOLA SUR CE TIR PUISSANT DE PAYET !!!

58': Très bon coup franc à venir pour l'OM, aux 20 mètres, légèrement excentré côté droit. 

56': Ohhh le festival de Neymar qui passe Sarr et Sanson (petit pont sur le deuxième) en pleine surface adverse mais sa frappe est légèrement trop croisée ! 

55': Le PSG squatte le camp marseillais depuis le retour des vestiaires. 

52': Ouhouuuh il est chaud Ocampos ! Nouveau petit pont sur un Parisien. Ce coup-ci, c'est Choupo qui a perdu sa fierté sur la pelouse de l'OM. Autant vous dire que le Vél est en transe à chaque fois que l'Argentin fait son show. 

51': Et allez, voilà qu'il pleut à nouveau des projectiles sur Neymar. Les mecs ne retiendront jamais les leçons.... C'est affligeant. 

49': J'ai de bonnes sensations pour cette deuxième période. Il y a toujours autant de rythme, mais je crois qu'on va avoir droit à de vraies occases ce coup-ci. 

47': Ca commence très fort pour le PSG avec cette frappe filoute de Di Maria qui oblige Mandanda à plonger vers son poteau pour repousser le danger ! Le corner pour le PSG ne donne rien mais le ton de la deuxième mi-temps est donné. 

46': C'est reparti les loubards ! En espérant voir du mieux parce que jusqu'ici on s'emmerde sec. 

46': Paris a bien failli marquer sur son seul tir cadré de la première période, ça aurait été très cher payé. A l'arrivée l'arbitre ramène les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul. Je vous retrouve dans un petit quart d'heure. 

46': OOOOOHHHHHH LE SAUVETAGE DE STROOTMAN SUR SA LIGNE !!! 

45': Zzzzzzzzzz...

42': C'est con pour le PSG de ne pas avoir un mec comme Mbappé sur le banc, il aurait pu être utile ce soir. #OhWait

40': C'est pas le Clasico du siècle, hein... 

37': Ahahah ! 

 

36': Neymar refuse d'aller tirer le corner puisque dès qu'il s'approche du coin il reçoit des projectiles. 

34': La belle tête croisée d'Ocampos qui oblige Aréola à s'envoler pour capter le ballon. Ca se rapproche. 

32': Le PSG est clairement en train de souffrir depuis quelques minutes. Les vagues déferlent (le terme est un chouïa fort mais on va dire que c'est l'idée) sur le but d'Aréola. 

31': Ah tiens, Thauvin rend hommage à Christophe Dugarry avec ce magnifique geste technique « je tape du droit dans ma jambe gauche ». Sortie de but pour le PSG alors que l'OM avait un gros coup à jouer et que plusieurs joueurs attendaient le centre de Flotov. 

28': BOUHHHH LE SCUD DE LUIZ GUSTAVO QUI FROLE LE POTEAU D'AREOLA !!!

25': Une frappe cadrée en 25 minutes. Voilà. La Ligue des talents mon pote. 

22': Bien trouvé par Meunier, Choupo-Moting tente une frappe croisée à l'aveugle mais ça passe à côté. Mandanda n'a encore eu aucun arrêt à faire ce soir. Je trouve qu'il fait un début de match pas dégueu le Choupo. Y'a plus simple pour débuter comme titu qu'un match dans le volcan marseillais. 

20': Neymar essaye de se la jouer solo en poussant le ballon loin devant lui, sauf que ça sort en touche. Je ne vous raconte pas le chambrage du Vélodrome. 

17': La voilà la réaction de l'OM avec une frappe (sans grand danger) de Jordan Amavi. Alphonse Aréola se couche dessus sans problème. 

14': Ohhhhh c'était le feu dans la défense de l'OM suite à ce dénordement et ce centre de Meunier. Après un petit cafouillage, Neymar s'emmène le ballon et tente un retourné en pleine surface mais Luiz Gustavo est à l'affût et dégage loin ce ballon. 

13': Ouhhh le petit pont d'Ocampos sur Neymar ! L'Argentine est dans la rue pour fêter ce geste sur l'ennemi brésilien. 

12': Belle combinaison parisienne avec tous les joueurs qui piquent vers le but et Draxler qui est trouvé seul en retrait, mais la frappe de l'Allemand s'envole dans les tribunes. C'est la première frayeur de ce match. 

10': Choupo-Moting c'est comme Mbappé au niveau des dribbles, les contres favorables en plus. Corner pour le PSG après ce petit numéro de l'attaquant du PSG. 

7': On sent le Vélodrome prêt à rugir à chaque montée des Marseillais, mais pour le moment ça ne donne rien, aucune occase à se mettre sous la dent. 

4': Voir Neymar et Choupo-Moting tous les deux en pointe, j'étais clairement pas prêt. 

4': Les Parisiens monopolisent le ballon en ce début de rencontre. 

3': Les duels sont rugueux en ce début de match. La base pour un Classique réussi. 

2': Voilà, c'est tout pour l'ambiance, on passe au match après ça. 

 

2': Ahahah, qu'ils sont cons ! (con = gentil, drôle, dans ce cas précis, attention)

 

1': C'est parti !!!!

21h00: Ca chambre, ça fait partie du jeu, c'est aussi pour ça qu'on aime ce genre de match. 

 

20h59: Enorme ambiance au Vélodrome pour l'entrée des 22 joueurs ! Ca craque du fumis en veux-tu en voilà, big uuuuuuuuuuuuup la LFP !!!

20h58: Avec Tuchel, ça file droit ou ça va s'asseoir sur le banc. 

 

20h55: Et sinon, quand j'oublie des trucs indispensables, genre la compo de l'OM, y'a personne pour me prévenir ??? (Oui, je me défausse complètement sur ce coup, lâche que je suis)

 

20h45: Plus qu’un quart d’heure, bande d’impatients. Pour attendre sans devenir dingo, je vous propose la lecture de ce très bon papier de notre journaliste à Marseille. Il a osé poser la question qui fâche dans la cite Phocéenne (et il en est sorti vivant. Si, si).

 

20h35: Pour celles et ceux qui vont regarder le match ce soir sur Canal, je vous informe que vous aavez le droit de ne pas regarder le duo Stéphane Guy-Habib Beye et de choisir à la place les deux tarés Julien Cazarre-Sébastien Thoen, les deux potes d'Action Discrète, qui prennent les commandes des commentaires sur Canal + Décalé. On les a eu en interview avant le match, ça vaut le coup d'oeil. 

 

20h32: Je me demande qui est le fada qui s'est dit « tiens, je vais aller avec un maillot du PSG devant le Vélodrome ». 

 

20h30: Sinon c'était littéralement le feu aux abords du Vélodrome bien avant le match. Avec des chants poétiques à base de décets de Parisiens ou autres joyeusetés... 

 

20h25: Je vous invite à rejoindre notre page facebook où notre envoyé spécial à Marseille à lancé un Facebook Live depuis la pelouse du Vélodrome (le chanceux). Goooooooo ! 

20h15: Alors celle-là, on ne l'avait pas vue venir ! La compo du PSG vient de tomber et, surprise, Thomas Tuchel a choisi de ne pas alligner ni Rabiot ni Mbappé. Draxler sera au milieu avec Verratti et Choupo-Moting va connaître sa première titularisation. Ils vont tirer une gueule nos deux amis habituellement titulaires, sur le banc au coup d'envoi. 

 

20h05: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Bienvenue pour cette grande et belle soirée de Classique OM-PSG. J'espère que vous êtes chauds car on a pleeeeeeeeeeeeeein de trucs à vous dire avant le coup d'envoi. 

Alors, on n’est pas bien là, rien qu’entre nous, entre clubs français, loin, très loin de ces joutes européennes contre les vilains clubs qui nous martyrisent et nous prennent pour leur jouet ? Après une semaine pas loin d’être catastrophique pour les Français en Coupes d’Europe, place au Classique OM-PSG dans le volcan du Vélodrome qui s’annonce, comme souvent, méga bouillant. Mais si les deux clubs ne transpirent pas la sérénité en ce moment, on a la sensation que c’est quand même Marseille qui joue le plus gros ce soir. Même si cela fait 7 ans que les Olympiens n’ont pas tapé Paris. Pour le PSG, qui est déjà champion de France, ce Clasico n’est qu'une question de fierté et de record, mais un mauvais résultat ce soir après le nul (tout nul) contre Naples ferait tout de même mauvais genre.

>> Je vous donne rendez-vous sur les coups de 20h pour vivre cet avant-match OM-PSG.