Equipe de France: Löw salue le match de ses joueurs contre «peut-être la meilleure équipe du monde»

FOOTBALL Le sélectionneur allemand est fier de la réaction de son équipe face aux Bleus après la claque reçue aux Pays-Bas...

A.L.G.

— 

Joachim Löw, au Stade de France, le 16 octobre 2018.
Joachim Löw, au Stade de France, le 16 octobre 2018. — FRANCK FIFE / AFP

On s’habitue si vite aux choses nouvelles qui nous tombent dessus que, désormais, quand on regarde un match sans le VAR, on est surpris. En vigueur en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’assistance vidéo n’est pas encore au programme de la Ligue des nations, ce qui a permis à l’équipe de France de se voir offrir un péno inexistant en seconde période contre l’Allemagne en Ligue des nations.

Une faute imaginaire sur laquelle est brièvement revenu Joachim Löw, le sélectionneur allemand, après la défaite de la Maanschaft​ au Stade de France (2-1). « Le penalty du 2-1 est complètement injuste, a-t-il déclaré. Je l’ai revu. Mats (Hummels) ne touche pas du tout Matuidi. C’est Matuidi qui marche sur son pied et glisse. » On ne le contredira pas sur ce coup.

« On aurait pu mener 2-0 »

Mais au-delà de ça, Löw a salué la performance de son équipe, quelques jours après la claque 3-0 reçue aux Pays-Bas : « Je suis déçu par le résultat, mais cette défaite est différente de celle de samedi. Cette fois, je suis très content de la performance de l’équipe, qui a joué de manière courageuse. On a fait jeu égal avec ce qui est peut-être la meilleure équipe du monde. On aurait pu mener 2-0 à la mi-temps. La France a beaucoup de qualités individuelles. Si on ne fait pas attention, on est puni tout de suite. Même si Mais je suis content de la manière dont l’équipe s’est battue… Un point négatif, c’est la conversion de nos occasions. On a un peu manqué d’intelligence et de sang-froid. »