Ligue des champions: Monaco toujours à la Ruhr... La défaite de l'ASM à Dortmund à revivre en direct

FOOTBALL Déplacement très compliqué pour l'ASM, pas au mieux en ce moment... 

N.C.

— 

Falcao battu dans les duels, comme l'ASM sur la pelouse de Dortmund.
Falcao battu dans les duels, comme l'ASM sur la pelouse de Dortmund. — Martin Meissner/AP/SIPA

DORTMUND - MONACO : 3-0
Brunn Larsen 51e, Alcacer 72e, Reus 90e+2

22h59Il est l'heure de se quitter. Merci d'être passé dans le coin, on se dit à demain pour la Ligue Europa. Bonne fin de soirée à tous, des bises. 

22h57: Pour être complet, sachez que l'Atlético a battu Bruges 3-1 dans l'autre match du groupe. Et que dans la poule du PSG, Naples a arraché la victoire face à Liverpool grâce à Insigne à la 90e. 

22h55: La qualification n'est pas encore perdue, mais là on ne voit pas bien comment les Monégasques pourraient se relever. On fera le point après la double confrontation face à Bruges, mais l'essentiel pour eux est d'abord de gagner à nouveau en Ligue 1, je crois. Le reste on verra après. 

93eEt c'est terminé. Monaco prend une nouvelle claque. La première période avait été plutôt bonne, mais beaucoup trop d'erreurs par la suite. Rien ne va en ce moment pour l'ASM. 

92eOH NON pas ça. Le troisième but du Borussia, qui enfonce Monaco. Reus absolument seul au second poteau qui la met petit filet opposé. 

90e: Les Allemands eux ne se foulent pas. Depuis leur deuxième but ça gère tranquillou. Triste fin de match. 

88e: Tielmans tente encore sa chance de loin, c'était rasant mais Burki se couche bien. Ça ne passera pas pour Monaco... 

85e: Sancho est sorti côté BVB. Et bah, je peux vous dire que ça va très vite ce petit gars. Et que ça a une belle propension à mettre des galettes. On en reparlera. 

82e: Toujours une erreur technique qui vient tuer dans l'oeuf chaque début de commencement d'une attaque monégasque. C'est fatiguant (j'imagine ce qui doit trotter la tête de Jardim quand il voit ça).

79e: Sachez sinon que Grizou a planté son doublé, ça fait donc 2-1 pour l'Atlético face à Bruges. Ça ferait donc deux équipes à six points et deux équipes à zéro. La bataille pour la Ligue Europa est engagée.

77e: Bien tenté, Grandsir, cette reprise derrière la jambe d'appui. Mais c'est à côté. 

74e: Franchement, un Monaco un peu en confiance ça ramène quelque chose de Dortmund ce soir. Mais quand t'es au fond, tout est tellement plus compliqué. Il y aura des jours meilleurs quand même pour l'ASM, notamment quand tous les blessés seront revenus. 

72eEt cette fois c'est dedans pour Alcacer ! Monaco n'arrivait plus à sortir là... Tielmans perd le ballon à la base... ça revient dans les pieds de l'Espagnol, qui dribble Subasic et conclut. 

71e: A peine le temps de s'en remettre, Sancho se rpésente seul face à Subasic. Il tente le lob, mais c'est au dessus. Il est plus à l'aise dnas la dernière passe, le petit Anglais. 

69eC'EST RATE PAR ALCACER. Il envoie une missile sol-barre transversale, ça rebondit du mauvais côté de la ligne (enfin pour lui). 

68ePENALTY pour Dortmund ! Glik fauche Reus, rien à dire. Mais Jemerson aurait dégager ce ballon loiiiiiin juste avant ça. 

66e: Golovin, en jambes, je suis sûr que ça donnera quelque chose de très sympa cette saison. Là dans des conditions difficiles et à peine de retour, il fait déjà du bien. 

64e: Falcao qui ne peut pas reprendre ce centre de Golovin dans de bonnes conditions... ZZzzzzZZzzzz 

62eLa repriiiiiiise de Reus qui passe à un poil de marcassin du poteau !! Suba n'avait pas bougé ! Attention, Monaco est en train de concéder beaucoup trop d'occasions là. 

60e: Hop hop hop le retour de Glik à l'arrache alors que Larsen partait au but. Il le fallait. 

57e: Jardim prépare son coaching. Chadli et Grandsir sont dans les starts. 

55e: Ça va être très compliqué pour Monaco de revenir maintenant. Quand on est fragile comme ça, c'est le genre de truc qui vous remet la tête sous l'eau. Et puis ce but va libérer Dortmund aussi. 

52e: Ça vient d'une mésentente entre Heinrich et Jemerson je crois à la base... Rha quel dommage, c'est vraiment le pire scénario possible. Encore un bon quart d'heure et le Borussia allait sérieusement se mettre à douter. 

51eAie aie aie le but de Dortmund !! Petit ballon de Sancho pour Bruun Larsen, qui ajuste Subasic. Il avait encore eu le temps de toucher le ballon le gardien croate. 

49e: Ça repart sur les mêmes bases. Dortmund pas vraiment dangereux, Monaco tente d'aller de l'avant mais c'est un peu timide. Elle va se jouer à rien cette seconde période. 

46eAllez GO. Je crois en vous mes petits Monégasques. 

22h01: Avant que ça reparte, voilà les scores sur les autres matchs. Bruges a égalisé sur la pelouse de l'Atlético. 

 

45e+1Et mi-temps. Belle prestation de Monaco pour le moment, pas très spectaculaire mais très cohérent. Y'a peut-être moyen de moyenner en seconde période, si vous voulez mon avis. On se retrouve tout de suite pour la suite. 

44e: Il a mis 4 minutes à se faire, ce changement. Tant mieux, qu'on siffle la mi-temps pour que Suba ait vraiment le temps de s'échauffer. 

42eEt si, il doit sortir. Subasic, qui a repris l'entraînement il y a très peu de temps, va le remplacer. 

40e: La mauvaise nouvelle, c'est qu'il semble s'être fait mal, le gardien de l'ASM. Ce serait un gros coup dur s'il devait sortir. 

39eL'arrêt XXL de Benaglio mais ouiiiiiii ! Il fallait aller la chercher cette frappe à ras de terre dans le soupirail. Pouah les Monégasques ont eu chaud là dessus. 

37e: Ah nooon, Sylla qui attend 15 ans avant de tirer et qui se fait reprendre au dernier moment. Ok il avait trois Allemands sur le rable, mais il aurait pu déclencher juste avant. 

35e: Faut assurer ces passes là, Golovin. L'appel en profondeur de Falcao (si si) était dans le bon tempo. 

33eAlcaceeeeer la frappe enroulée qui avait com-plè-te-ment pris Benaglio à contre-pied. On l'avait tous vu dedans celle-là. Le gardien de l'ASM tout heureux de voir le ballon filer à trois centimètres de son poteau.

31e: Et pendant ce temps-là, Grizou a ouvert le score pour l'Atléti. 

29e: Aaaaah, ce centre rasant qui passe derrière les deux attaquants monégasques, qui avaient fait le même appel. Dommage. 

27e: Et on les entend (non c'est pas vrai les Allemands sont beaucoup trop chauds). 

 

25e: Y'a des bons coups à jouer pour l'ASM à la récupération du ballon. Pour l'instant ça veut pas sourire, mais faut persévérer les boys. 

22e: Bonne intervention de Glik, qui sauev la patrie sur un centre en retrait que Reus se voyait déjà reprendre. Mais niet, a dit Kamil. 

19eOUUUUHH la deuxième tentative de Tielmans, celle là était belle ! Sa frappe enroulée retombait sous la barre, Bürki se détend bien pour la claquer. 

18e: Je vous tiendrai informé de l'autre match de la poule entre Bruges et l'Atlético, bien sûr. Zéro-zéro égalité pas de but pour le moment à Madrid. 

16e: La première frappe cadrée pour Monaco, signée Tielmans. C'est pas dangereux mais les intentions sont bonnes pour le moment, vraiment. 

13e: Content sinon de découvrir le petit Sancho, un ailier anglais de 18 ans que le Borussia a chipé à Manchester City. Un futur crack, à ce que tout le monde dit. Dormtund l'a fait prolongé hier sur une longue durée. 

11e: Heinrich qui tente sa chance des 20 mètres. Du droit. Je sais pas trop ce qu'il faisait là ni ce qu'il lui a pris au latéral gauche monégasque, mais pourquoi pas. C'est au-dessus. 

9e: On rappelle à toutes fins utiles que le Borussia reste sur 11 buts marqués lors de ses deux derniers matchs. Même dans le championnat allemand, ça reste beaucoup. 

7e: Allez, c'est mieux ce que fait Monaco sur ces deux-trois dernières minutes. De l'impact à la récupération, du jeu vers l'avant, c'est ça qu'on veut voir. 

4e: Ohlaaa mais comment ils peuvent être deux tout seuls au deuxième poteau les Allemands, alors que Monaco joue à 5 derrière... C'est pas sérieux. Heureusement qu'ils se sont ratés. 

2e: En défense à Dortmund, il y a donc Abdou Diallo, formé à Monaco, et Dan-Axel Zagadou, formé au PSG. Le savoir-faire (partir des talents) français. 

1èrePARTIIIIIIII. 

20h58: L'entrée des deux équipes sur la pelouse. Sacrée ambiance !

20h56Le Signal Iduna Park est toujours aussi beau <3

20h53: L'enjeu pour Monaco ce soir, c'est de continuer à espérer dans cette phase de poule. Même si ce n'est pas la priorité du moment je pense, avec le mauvais début de championnat. Mais justement, la Ligue des champions ça peut servir à relancer la machine. 

20h50: Et pour le Borussia. 

 

20h48: La compo monégasque sans plus attendre. Petite surprise avec Sylla associé à Falcao devant. Radamel a sûrement réclamé un peu de soutien à son coach. Golovin titu en 10 derrière. 

 

20h46: Et voilà, le PSG s'est bien amusé, on passe à l'ASM maintenant. 

20h00: Je vous retrouve pour l'avant-match après la victoire du PSG. A tout' ! 

20h00: A ce propos, je vous laisse avec cet excellent papier de mon collègue William. Certains supporters des deux camps sont restés en contact après ce qu'ils avaient vécu à l'époque. 

 

20h00: Dortmund-Monaco, ça rappelle bien sûr des souvenirs avec ce quarts de finale à émotions il y a deux ans. Il y a de mauvais souvenirs, avec cette attaque contre le bus du Borussia et le match reporté. Et de bons, avec la victoire de l'ASM et la qualif' validée à Louis-II ensuite. 

20h00SALUT A TOUS. Bienvenue chez nous pour suivre le deuxième match de Monaco dans la compétition. A Dortmund, c'est pas gagné gagné. 

Là, comme ça, on a tendance à être assez défaitiste sur le parcours en Ligue des champions de Monaco. Auteur de son plus mauvais début de saison en championnat depuis des lustres, l'ASM s'est logiquement incliné à Louis-II pour son entrée en matière européenne face à l'Atlético Madrid, il y a quinze jours. Le déplacement du soir à Dortmund ne sera pas plus simple, les joueurs de Lucien Favre sont en forme, eux. Mais c'est parfois quand on l'attend le moins qu'une équipe peut lancer sa saison, un peu comme l'OL à City. Alors pourquoi pas ? 

>> Rendez-vous juste après le match du PSG pour suivre les aventures monégasques en Allemagne...