VIDEO. OM: «La prochaine fois, restez chez vous», agacé par les critiques d’une invitée, Jacques-Henri Eyraud la recadre en plein match

FOOTBALL Le président de l’OM n’a pas longtemps supporté les critiques de cette spectatrice…

A.L.G.

— 

Jacuqes-Henri Eyraud recadre une spectatrice en plein match de l'OM.
Jacuqes-Henri Eyraud recadre une spectatrice en plein match de l'OM. — Capture d'écrans @RSimonpietri

Longtemps isolé en tribune pour suivre la première rencontre de l'OM en Ligue Europa, dans un stade vide suite à une mesure de huis clos prise par l’Uefa, Jacques-Henri Eyraud n’était pas de la meilleure des humeurs jeudi soir après la défaite de son équipe contre Francfort. Au point de se lever en plein match pour aller recadrer une invitée dont les critiques se faisaient entendre depuis un moment dans une enceinte forcément silencieuse (quelques personnes étaient en effet présentes dans les gradins, des officiels, des employés de l’OM et, donc, des invités).

Suivi par Alexandre Neyton, le chargé de sécurité du groupe pro de l’OM, le président s’est dirigé vers cette personne pour lui dire sa manière de penser, comme on peut le voir sur cette vidéo tournée par un journaliste de La Provence​ : « Quarante mille personnes sont restées chez elles, vous avez la chance d’être là et vous vous permettez de critiquer l’équipe, au lieu de l’encourager. La prochaine fois, vous restez chez vous. »

« Je ne lui en veux absolument pas, mais je me suis levé pour lui dire ma désapprobation, dans le calme, a précisé selon L'Equipe le président olympien après la rencontre. Je n’aurai jamais fait cela dans un stade comble et vis-à-vis de quelqu’un qui paye sa place. »