Girondins de Bordeaux: «Aujourd'hui, tout est ouvert», le club n'abandonne pas Thierry Henry

FOOTBALL Nicolas de Tavernost affirme, lui, que la piste de l’ancien attaquant n’est pas complètement refermée comme l’annoncent certains médias…

Clément Carpentier

— 

Thierry Henry donne ses instructions aux attaquants belges.
Thierry Henry donne ses instructions aux attaquants belges. — Hassan Ammar/AP/SIPA

Viendra, viendra pas ? Thierry Henry semble en tout cas s’éloigner des Girondins de Bordeaux selon plusieurs médias. En effet, l’ancien champion du monde 98 aurait finalement refusé de prendre les rênes du club. Du côté du club bordelais, on reste pour l’instant extrêmement flou sur la situation à l’image de Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, encore propriétaire du club :

« Il n’y aura pas de décision avant la semaine prochaine. Nous, notre rôle, c’est de faire en sorte que le meilleur professionnel pour prendre en main l’équipe. Aujourd’hui tout est ouvert. »

Et Thierry Henry dans tout ça : « Je ne ferai pas de commentaires ! » Impossible donc de savoir si la piste est vraiment refermée.

NDT « ne veut pas lâcher le manche »

Et NDT en profite aussi pour mettre un petit coup de pression sur les futurs actionnaires GACP qui négocieraient encore avec Thierry Henry selon d’autres médias : « Je ne veux pas lâcher le manche tant que je n’ai pas d’assurances sur l’avenir de cette équipe. » Le dirigeant montre clairement les muscles face au fonds d’investissement américain qui dirige en sous-main le club depuis plusieurs semaines. Reste à savoir qui aura le dernier mot.

>> A lire aussi : Ligue 1: Kamano se paie Monaco à lui tout seul et Bordeaux remporte son premier match de la saison (2-1)

>> A lire aussi : Bordeaux: Gustavo Poyet reçu par sa direction en vue d'un licenciement