Ligue 1: Malgré une première mi-temps compliquée, le PSG s’impose 3-1 contre Angers… La MCN a flambé

FOOTBALL Mbappé, Neymar et Cavani ont tous marqué aujourd'hui...

Aymeric Le Gall

— 

Le trio infernal a fait très mal à Angers.
Le trio infernal a fait très mal à Angers. — FRANCK FIFE / AFP

Ligue 1 (troisième journée)

PSG-Angers: 3-1 (terminé)

But: Cavani (12e), Mbappé (51e), Neymar (66e) pour Paris, Mangani (sp, 21e) pour Angers

18h55: Allez, je vais fermer la boutique, videz-moi vos verres ! Un immense merci d'avoir été avec nous cet aprem. Je vous souhaite de passer un très bon samedi soir. Soyez sages mais pas trop non plus. Quant à moi, je vous claque des bises en pagaille et je vous dis à très bientôt sur 20minutes.fr. Ciaoooooooooooooo ! 

92': ALLEZ BASTA ! Victoire relativement nette (3-1) du PSG qui aura réalisé une belle deuxième période après un premier acte assez compliqué. Le trio infernal Neymar-Mbappé-Cavani aura marqué aujourd'hui. 

91': Oh Mbappé qui en fait trop alors qu'il était seul devant Butelle ! Joli décalage de Neymar, au passage. 

89': La barre pour Angers !!! Neymar avait perdu le ballon et il n'y avait presque plus personne en défense. Comme Deschamps, Aréola a eu un peu de chatte sur ce coup. 

86': Nouvel arrêt de Butelle après une course folle et une frappe de Mbappé. Draxler l'avait mis sur orbite. Corner pour le PSG. 

84': Voilà, Julian Draxla remplace Di Maria. Le speaker annonce l'entrée en jeu "du numéro 3, Julian Draxler". Bon, à part ça il a le 23 dans le dos. Oui, je suis tâtillon :)

82': Ohhh la violence de la sortie d'Aréola qui dégomme son capitaine Thiago Silva. Le joueur met beaucoup de temps à se relever. 

81: Je vois que Draxler va entrer en jeu. Une manière de lui dire "non, t'iras pas à Séville" ? Je suis content de le voir aujourd'hui, j'aime beaucoup ce joueur. 

80': Paris a calmé un peu le jeu, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le ballon la plupart du temps. Fatalement, Angers semble baisser les bras. 

74': Sortie de Reine-Adélaïde, le blase le plus classe de cette Ligue 1 et entrée de El-Melali. 

73': Neymar fait se lever le Parc avec des grigris délicieux. L'Angevin qui était au duel cherche sa dignité sur la pelouse. Je suis avec toi, mec, te laisse pas faire. 

72': Sortie d'Edinson Cavani, qui faisait son retour dans le groupe. Tuchel ne veut pas trop tirer sur la machine. Entrée en jeu de Nkunku. 

70': Parfaitement lancé côté gauche par Neymaar, Di Maria tente une sorte de centre tir un peu chelou mais qui a bien failli surprendre Butelle. Au final ça passe à quelques centimètres de la barre. 

67': Après un superbe une--deux avec Rabiot côté droit, Mabppé se présente dans la surface angevine et offre une passe en retrait pour Neymar qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le PSG déroule, Angers est à terre. 

66': ET VOILA LE BUT DE NEYMAR !!! LE PSG DEROULE, LA MCN SE FAIT PLAISIR ! 

64': Parti à toute balle en contre Neymar sert (presque) parfaitemment Mbappé mais Butelle intervient de justesse dans les pieds du champion du monde (ah oui, ça me fait penser de vous rappeler qu'on est CHAMPIONS DU MONDE !). 

63': Ohhh le scud de Kylian Mbappé qui frôle la lulu et vient mourir dans le petit filet ! +1 aussi pour Meunier qui a mis son vis-à-vis dans le zef grâce à un joli grand pont. 

60': Belle entrée en jeu de Nsoki en tout cas. Dur sur l'homme, le gamin montre au coach qu'il a les crocs. 

58': Même si Angers défend toujours aussi bas, Paris arrive mieux à faire circuler le ballon qu'en première période. 

55': Petite frappe de Di Maria. Elle n'était pas cadrée mais la déviation d'un Angevin a bien failli tromper Butelle. Corner pour Paris. 

52': Sur sa toute première occase en deuxième période, le PSG double la mise. Placé côté gauche, Di Maria voit l'appel de balle de Kyky au second poteau et lui adresse un régal centre. Le Français reprend la boule de volée du pied droit et trompe Butelle. Magnifaïque ! 

51': OHHHH MAMAN CE BUT DE MBAPPE !!!! Le PSG reprend directement les devants. 

 

50': Après, bon, c'est difficile de juger le PSG qui joue pour la toute première fois en match officielle avec sa nouvelle compo en 3-5-2. 

48': On repart un peu sur les mêmes bases qu'en première avec une grosse possession parisienne mais pas vraiment de mouvement dans les 30 derniers mètres. 

46': Ca déconne pas avec Tuhcel. Le coach du PSG a décidé de sortir sa nouvelle recrue Thilo Kehrer à la pause. Entrée en jeu du tout jeune Stanley Nsoki. 

45': Allez, c'est reparti mes petits poulets ! 

cjbv2

Hey liver! Faute de qui ? Var utilise ? Sur le peno hein :)

>> Salut bonhomme. Non, non, pas de VAR sur le péno sifflé pour Angers. Pas grand chose à redire sur la faute de Kehrer selon les arbitres dans la régie derrière le stade. 

45': Allez hop, rideau, c'est la pause au Parc sur ce score nul de 1-1. On a vu une mi-temps plutôt agréable même si le PSG a du mal à se créer beaucoup d'occases. Il n'y en a eu que deux en fait. Angers en a eu plus. Je vous retrouve d'ici un petit quart d'heure pour suivre la deuxième période. Tchuss. 

41': Bon, Mbappé est visiblement resté à Guingamp depuis son doublé. Là c'est son double alcoolique qu'on voit sur le terrain. Il fait tout à l'envers et manque de justesse technique. 

40': En phase offesnive, les dix joueurs de champ du PSG sont à moins de 30 mètres des cages de Butelle, c'est assez marquant à regarder. 

39: Gros boulot de Meunier qui impose sa masse pour récupérer le ballon avec autorité et dribbler un angevin. Par contre sa passe en profondeur pour Mbappé était trop précipitée (en plus d'être mal dosée) alors qu'il y avait Neymar carrément mieux placé. Le numéro 10 n'hésite pas à le lui faire comprendre. Trois fois. 

38': Vu où il se place sur terrain, toujours très en retrait, Neymar ne risque pas de marquer pour le moment. C'est assez étrange de le voir là. 

37': Petite période de mou dans cette première période. 

34': On ne voit pas des masses Mbappé ou Neymar depuis le début du match. 

32': Et pour le péno, c'est le petit nouveau Thilo Kehrer qui a fait faute sur Flavien Tait. 

30': Ahahah Cavani qui traverse tout le terrain pour venir tacler très proprement dans sa surface ! 

28': Ohhhh quel superbe mouvement offensif angevin avec une succession de passes de gauche à droite ! Jeff Reine-Adélaïde se présente seul face à Aréola mais le gardien du PSG sauve la baraque en deux temps ! 

26': Mangani se sent de tenter sa chance de loin pour le doublé mais ce n'est pas assez fort pour emmerder Aréola. 

24': Après un gros taf, Cavani le guerrier déborde sur la droite de la surface angevine et claque un beau centre que Neymar reprend de la tête. Le Parisien saute comme une puce pour réclamer une main d'un défenseur adverse mais l'arbitre lui met un vent. Ca joue. 

21': PENO POUR ANGERS ! J'ai pas vu la faute, j'avais tourné la tête. Je checke ça et je vous dis. 

20': Tuchel est au bord de la pelouse, il donne pas mal de consigne en direct à ses joueurs. 

18': On voit un très bon match pour le moment, ça fait zizir (expression des années 90 parfaitement assumée). 

16': Belle réaction angevine avec un centre de Mangani pour une tête claquée par N'Doye le revenant ! Bon arrêt d'Aréola. 

14': Ohhhh le poteau sur cette tête de Cavani, avec Ange De Marie pour le centre. Butelle a eu chaud, Angers aussi. A 2-Z au bout d'un quart d'heure, y a de quoi être dégoûté. 

13': Et ben ça n'aura pas traîné ! Sur une super intervention en mode patron de Thiago Silva, le capitaine du PSG lance Neymar côté droit. Le Brésilien avance un peu et adresse une bonne passe dans la surface, plein axe, Mbappé rate le ballon mais pas El Matador qui conclut dans le but vide. Ca commence fort. 

12': LE PREMIER BUT DU PSG !!!!!!!

9': Comme vous pouvez l'imaginer, le SCO joue très bas. Pas facile pour le PSG de trouver des trous dans ce bloc méga compact. 

7': Première semi-occase parisienne avec un super ballon en cloche donnné par Meunier à Cavani mais l'Uruguayen ne peut pas trouver le bon angle pour tromper Butelle. Au passsage, j'en profite pour dire qu'Edi est fit de cheez fit, prêt à enquiller les bts comme des perles cette saison. 

7': Neymar joue hyper bas, ça fait chelou. 

6': Ca manque pas mal de mouvements côté PSSG en ce début de match, même si ce sont les hommes de Thomas Tuchel qui ont le ballon la plupart du temps. 

4': Grois job de Rabiot qui est venu tacler le ballon et le récupérer dans les pieds de Reine-Adélaïde, avant de dribbler deux joueurs et de résister au torage de maillot. Costaud le marquis. 

3': Premier ballon paumé par Mbappé, qui a préféré la jouer solo alors que Meunier proposait une bonne solution côté droit. 

2': Ca fait bizarre de voir lee PSG jouer dans cette formation, je pense qu'il va falloir un peu de temps aux joueurs pour s'y habituer. Pour le moment RAS, les Angevins sont bien rentrés dans le match. 

1': C'est parti les enfants !

16h58: Pelouse nickel de chez nickel, pas trop chaud, beau soleil, y'a tout pour se régaler cet aprem. 

16h57: Les joueurs déboulent sur la pelouse, espérons voir un super match ! 

16h55: Voilà, c'est plus pratiqque avec le visu. 

 

16h48: Ça ressemble bien à ça en effet. Il a dit qu’il attendait deux recrues avant la fin du mercato (un 6 et un latéral gauche).

 

16h45: Et voici maintenant la compo angevine. 

 

16h40: Déjà pas mal de monde au Parc, les ultras ont l'air chaud, je pense que le Parc devrait être blindé aujourd'hui. Grosse ambiance à venir a priori. 

16h37: Ca y est, on va enfin voir la patte Tuchel avec cette première compo en 3-5-2 (ou 3-4-3 selon les phases de jeu) chère à son coeur. J'ai bien hâte de voir ça. 

 

16h30: Rebonjour la famille, je suis bien arrivé au Parc, on va pouvoir lancer ce live tranquilement. Coup d'envoi dans 35 minutes. 

16h: Bien le bonjour les potos ! Pendant que vous lisez ces lignes, votre serviteur est sur la route du Parc des Princes pour vous liver ce match en direct du stade. Je prends ce live en main dès que j'arrive au Parc, à tout de suite ! 

Salut à tous et bienvenue pour ce match entre le PSG et Angers au Parc des Princes. Invaincus depuis le début de la saison, les Parisiens comptent bien engranger une troisième victoire de rang afin de continuer à trôner en tête de la Ligue 1. Sauveur du PSG la semaine passée à Guingamp après son entrée en jeu en deuxième période, Kylian Mbappé va vivre sa première titularisation de la saison. Selon toute vraisemblance, Thomas Tuchel va mettre en place un 3-4-3 avec sa nouvelle recrue allemande, Thilo Kehrer titulaire au milieu du terrain. A l’inverse de Paris, Angers n’a pas encore pris le moindre point en L1 et ce déplacement au Parc n’est pas de nature à redonner confiance aux supporters angevins.

>> Rendez-vous sur les coups de 16h30 pour lancer ce match tous ensemble.