Ligue Europa EN DIRECT: Un tout petit Bordeaux arrache le nul à la Gantoise (0-0)... Revivez ce match avec nous

FOOTBALL Bordeaux va tenter de franchir la dernière étape pour rejoindre la phase de poules... 

Clément Carpentier

— 

Dernier obstacle pour François Kamano et les Girondins.
Dernier obstacle pour François Kamano et les Girondins. — MEHDI FEDOUACH / AFP

Match aller du barrage de la Ligue Europa (20h45) : 

- La Gantoise / Bordeaux : 0 - 0 

Avant de vous dire au revoir les amis, on fait le point (avec du Titi dedans) :

- Les Girondins peuvent encore espérer une qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa après ce match nul et vierge à la Gantoise (0-0). Retour jeudi prochain à Bordeaux.

- Le club aurait proposé un contrat longue durée à Thierry Henry. Le joueur se donne 48h pour donner sa décision.

93e FINITO !!!!!!!!! Le bonheur après ce match piètre match des Girondins. Heureusement, Bordeaux a eu la baraka et conserve toutes ses chances pour le match retour (0-0). Mais, il faudra montrer bien autre chose la semaine prochaine au Matmut Atlantique.

92e: Et le ROUGE pour finir pour Koundé ! Vivement la fin... 

90e : LE POTEAU ! C’est maintenant le montant qui sauve les Girondins ! Ça devient irrespirable… encore trois minutes pour tenir ce match nul et vierge.

85e : COSTIIIIIIIIIIL !!! Il est chaud le gardien bordelais en cette fin de match. Magnifique double parade dont une claquette pour sauver les Girondins. Ça devient très compliqué…

83e: la parade de Costil ! La première du match mais elle fait beaucoup de bien dans un angle anglé. Le corner ne donne rien... 

80e : Une chose est sûre, les Bordelais se battent avec les moyens du bord. On ne pourra pas leur reprocher. Mais qu’est-ce que c’est poussif… Au secours Titi !

 

70e: Oh le but... et NOOON ça passe à côté ! Bordeaux frôle la correctionnelle ! Le joueur belge rate pratiquement l'immanquable sur un centre en retrait. OUF ! 0-0 !

 

65e: Bon allez on va être un peu positif... Bordeaux est moins en danger qu'en première et tient toujours le 0-0.

OOOOH Plasil essaie même une petite frappe... mais trop écrasée. 

56e EFFRAYANT ! Pas l’intensité du match pour tous les amoureux de ballon rond… et la qualité technique. Ex : centre de Sankharé sans opposition, en cloche et derrière le but. Mais pour l’instant, Bordeaux tient toujours le match nul…

50e : Les Bordeaux se font peur ! On vous évite la prononciation du joueur belge (illisible aussi) mais il a bien failli la mettre au fond. Sa frappe s'envole finalement... 

ON RETOURNE AU MASTIC ! En espérant que voir enfin quelque chose dans cette deuxième mi-temps... 

45e: On vous laisse avec cette (excellente) analyse à la mi-temps... (0-0)

 

40e: La grosseeeeee frappe de Sankharé... non plutôt un pétard mouillé ! Mais au moins, c'est la première frappe cadrée du match... OUI OUI à la 40e minute de jeu !

38e: OLALALAAAA ça passe pas loin ! Pour les Belges bien sûr ! Bon, on s'enflamme un peu, il y avait en hors-jeu sur le centre... 

30e : Point Titi (les plus importants de la soirée je vous rappelle) ! Sky Sport​ annonce que Bordeaux a proposé un contrat « longue durée » à Thierry Henry… qui se donnerait quelques jours de réflexion ! On est bien avec ça…

25e : Toujours Youssouf... Ah il vient de tuer un pigeon belge ! Bon au moins, il essaie le jeune milieu bordelais. 

20e : Bon bah comme dire… C’est physique. Point.

Ah si on a vu le jeune Youssouf faire un centre… au 5e poteau ! Et ça pousse du côté de la Gantoise…

10e : Rien de fou pour l'instant.. C'est calme ! On s'observe comme disent les spécialistes. On notera le magnifique (ou pas) maillot fluo des Belges... 

3e : Nico De Préville qui s'offre un premier tir ... Pas cadré ! Les Girondins sont là, c'est déjà une bonne nouvelle !

C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIII ! (Titi oublie pas de jeter un oeil depuis New-York) 

Après la Lettonie et l’Ukraine, Bordeaux part à la visite de la Belgique. Petit recap :

- 2e tour préliminaire : qualif face à Ventspils (1-0 ; 2-1)

- 3e tour préliminaire : qualif face à Mariupol (3-1 ; 2-1)

Et maintenant La Gantoise donc… « le niveau est plus élevé », selon Kamano ! Attention !!!

Le point Thierry Henry (bien plus important que le match) à 20h30 !!!!! 

La réunion se poursuit aux États-Unis entre l'ancien champion du monde 98 et GACP (les futurs propriétaires du club) mais pour l'instant c'est SIIIIILENCE RADIO ! Pas sûr qu'on ait des news de cette affaire ce soir... 

COMPO !

On va se plonger tout doucement dans ce barrage ! Eh oui, c’est plus un deuxième ou un troisième tour mais bien un barrage… En gros, c’est juste donner plus d’importance à ce match. Alors qu’est-ce que nous a réservé Eric Bédouet (profession : coach intérimaire) :

 

BONJOUUUUUUUR (notamment à ceux qui attendent Titi)

Mais où se cache Thierry Henry dans le stade la Ghelamco Arena ? Mais non, il n’est pas là bien sûr ! Il est même encore loin des Girondins de Bordeaux pour l'instant.

Alors en attendant une possible nomination de l’ancien champion du monde 98 sur le banc bordelais, les joueurs vont devoir faire le travail ce soir lors du match aller du barrage de la Ligue Europa. Ils ne sont plus à deux matchs de la phase de poules. Alors pas question de se manquer face à nos voisins belges… Rendez-vous à 20h15 les amis pour voir ça !!!