Manchester City: «Il y a Bernardo Silva et 10 autres joueurs», Guardiola est amoureux

FOOTBALL Le milieu portugais a très bien débuté la saison avec Manchester City dans un rôle de milieu axial...

B.V.

— 

Bernardo Silva face à Chelsea
Bernardo Silva face à Chelsea — SIPA

Ce n'est pas lui qui a marqué les deux buts de la victoire de Manchester City face à Chelsea (2-0) lors du Community Shield dimanche, mais Bernardo Silva a fait au moins autant qu'Aguero pour la victoire de son équipe. C'est d'ailleurs son entraîneur, Pep Guardiola, qui l'a souligné à la fin de la rencontre, saluant la performance énorme de l'ancien joueur de Monaco dans un rôle d'ailier puis de milieu plus axial.

« La performance de Bernardo Silva était un chef d’œuvre, explique Pep. Tout le monde sait que les ailiers sont en compétition pour jouer. Mais pour l’instant, il y a Bernardo et 10 autres joueurs. Il est est loin devant les autres, donc c’est pourquoi, en ce moment, il joue. » Et qu'il risque de plus jouer cette saison que la précédente, où il était plus souvent remplaçant que l'inverse.

« Il n'a peut-être pas joué autant qu'on le voulait, mais il a été génial, rétorque le coach espagnol. Il a une qualité incroyable, et se fond facilement dans le collectif et avec notre façon de jouer. Aussi longtemps que je serai le coach de Man City, il n'ira nulle part ».