Il reste: Olivier Giroud n'a pas encore «fixé» la date de sa retraite internationale et veut continuer avec les Bleus

FOOTBALL A 31 ans, l'attaquant n'a pas non plus prévu de rentrer en France...

B.V.

— 

La pointe Olivier Giroud.
La pointe Olivier Giroud. — Michael Zamanek / BPI / Sipa

Ce n'est pas parce qu'on est champion du monde qu'il faut s'arrêter là. Olivier Giroud, 31 ans, a décidé qu'il ne comptait pas arrêter sur un titre sa carrière en bleu. Interrogé par les journalistes du Dauphiné Libéré lors d'un passage à Grenoble, dans sa région d'origine, l'attaquant des Bleus a confirmé qu'il serait là à la rentrée pour la Ligue des Nations si Didier Deschamps fait appel à lui:

« Je n’ai pas de limites. Je me sens bien physiquement. Je suis encore jeune (…) Je n’ai pas encore fixé la date de ma retraite internationale », explique-t-il. Et jusqu'à attendre qu'un nouvel avant-centre arrive sur le devant de la scène, Giroud a toutes les chances de faire partie de l'aventure encore un petit moment. 

En revanche, il a plus ou moins fermé la porte à un départ vers l'OM, évoqué ces derniers temps. « J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France. (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. »