Mercato Stade Rennais: Après six mois en feu à Guingamp, Clément Grenier rejoint Rennes

MERCATO Grenier s'est engagé avec Rennes pour les trois prochaines saisons...

A.L.G.

— 

Clément Grenier, ici lors de sa présentation au Roazhon Park, l'antre du Stade Rennais, où il a signé un contrat de trois ans. Le 24 juillet 2018, à Rennes.
Clément Grenier, ici lors de sa présentation au Roazhon Park, l'antre du Stade Rennais, où il a signé un contrat de trois ans. Le 24 juillet 2018, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Pari réussi pour Clément Grenier. Après des mois de galère à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain avait fait le choix de quitter son club formateur en janvier dernier et de partir se relancer dans un club plus modeste, à Guingamp, afin de retrouver du plaisir, du temps de jeu et des stats, tout en acceptant de baisser considérablement son salaire. Après une demi-saison très réussie dans les Côtes d’Armor (16 matchs, 5 buts, 4 passes dé'), Grenier a vu sa cote monter à nouveau et des clubs se réintéresser à lui.

Finalement, alors qu’il disposait d’offres provenant d’Angleterre, d’Espagne ou de Turquie, c’est le Stade Rennais qui a eu les faveurs du joueur. La participation du club breton à la Ligue Europa a beaucoup joué à l’heure de trancher. L’ancien Lyonnais s’est engagé pour trois saisons avec les autres Rouge et Noir de Bretagne.