Coupe du monde 2018: Messi aurait pu jouer pour l'Espagne, mais souhaite gagner avec l'Argentine

Football Le patriotisme contre la soif de trophées...

J-L. D.
— 
Suite à cette décision, Messi doit porter tout seul l'Argentine sur son dos...
Suite à cette décision, Messi doit porter tout seul l'Argentine sur son dos... — FERNANDO VERGARA/AP/SIPA

Et si Messi avait décidé de jouer pour l'Espagne ? On n'ose pas imaginer le palmares international qu'il aurait eu et qui aurait pu couper court au débat «gnagna, il ne fait rien en équipe nationale... gnagna...». On n'ose pas non plus imaginer l'effectif incroyable qu'aurait la Roja à sa disposition. 

Débarqué à seulement 13 piges en Europe, Léo Messi pouvait prétendre jouer pour l'Espagne. Il a même été rapproché en ce sens par le coach des jeunes.

« Gagner le titre mondial avec l'Albiceleste, ce serait unique »

« Une fois, quand j'avais 15 ou 16 ans, le sélectionneur des U17 espagnols s'était rapproché de moi, a ainsi expliqué Messi à la chaîne argentine Canal 13. Je suis allé avec eux en Finlande, mais je n'ai jamais pensé à jouer pour l'Espagne. La dernière fois, un ami m'a dit qu'avec la Roja je serais déjà champion du monde, mais ce ne serait pas la même chose pour moi. Gagner le titre mondial avec l'Albiceleste, ce serait unique. »

On sera presque triste que la France l'élimine en huitième de finale, tiens (oui, car l'Argentine finira deuxième derrière la Croatie, retenez ce pronostic!).