Mercato: Selon plusieurs médias, le PSG aurait fait une proposition de contrat à Gianluigi Buffon

FOOTBALL Le PSG cherche un gardien d'expérience pour la saison prochaine...

A.L.G.

— 

Gigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, le 13 août 2017.
Gigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, le 13 août 2017. — Gregorio Borgia/AP/SIPA

Quand on a appris que Buffon quittait officiellement la Juve en fin de saison (il a annoncé ça jeudi en conférence de presse), on s’est mis à compter les minutes avant que la rumeur PSG ne déboule dans la presse. Et ça n’a pas manqué, même s’il était plutôt question d’heures que de minutes.

Plusieurs médias italiens ont rapidement dégainé l’info, notamment Tuttosport, et cela s’est vite confirmé de l’autre côté des Alpes. Oui, le PSG serait effectivement intéressé par la venue du gardien Italien, et Le Parisien raconte que le club lui aurait fait une proposition de contrat de deux ans. Infosport + est allé plus loin en allant carrément jusqu’à dire que l’affaire semblait déjà bouclée.

Un choix pas si bête que ça

À première vue, au bureau, on s’est dit que le recrutement de Buffon était une fausse bonne idée. Mais si on prend en compte que le club cherche effectivement toujours un gardien de stature internationale et que l’Uefa va peut-être sanctionner le club dans le cadre du fair-play financier (on parle d’une enveloppe de transfert moins débordante que les précédentes années), alors c’est vrai que l’opportunité Buffon devient plutôt intéressante.

En conférence de presse jeudi, celui-ci a laissé entendre qu’il pourrait se laisser séduire par un nouveau beau projet et qu’il rendrait sa décision très bientôt. Encore un peu de patience, donc.