«Un joueur a vendu la sélection», Wilmots accuse Thibaut Courtois d’avoir fait fuiter des infos pendant l'Euro

FOOTBALL L'ancien sélectionneur belge n'a pas aimé que ses choix sortent aussi vite sur les réseaux sociaux...

A.L.G.

— 

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, le 15 juin 2016, au Haillan.
Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, le 15 juin 2016, au Haillan. — EMMANUEL DUNAND / AFP

Défait avec la sélection belge en quart de finale de l' Euro 2016 en France, Marc Wilmots a accordé une interview à beIN Sports et il a dénoncé une certaine pratique douteuse qui l’avait fortement énervé durant la compétition.

Selon lui, le père de Thibaut Courtois, Thierry Courtois, aurait balancé des informations à la presse (la composition d’équipe pour être précis) et compliqué son travail de sélectionneur.

« L’adversaire gagne du temps. Il peut tout préparer. Il connaît tout »

« J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h (compo d’équipe) et qu’à 18h15 elle est sur tous les réseaux (sociaux). Ça veut dire qu’un joueur a vendu la sélection, lâche-t-il sans détours. Et ça, c’est grave. Ça m’est revenu de plusieurs journalistes français que c’était le papa Courtois qui le faisait, a avancé Wilmots. Cela veut dire que tu ne respectes pas ta patrie. Je trouve ça dommage parce que moi je dois attendre une heure avant le match pour avoir la composition adverse. Et ça, c’est terrible. L’adversaire gagne du temps. Il peut tout préparer. Il connaît tout. Et ça, c’est vraiment dramatique. »

Plutôt discret dans sa communication, très loin de son coéquipier du PSG Thomas Meunier par exemple, le gardien de Chelsea n’a pas réagi aux propos de son ancien sélectionneur. Pour le moment.