Ligue 1: Lyon roule sur Dijon (5-2) et conforte sa troisième place au classement… Revivez Dijon-OL avec nous

FOOTBALL Faux pas interdit pour Génésio et sa troupe ce soir...

Aymeric Le Gall

— 

Nabilon plante le 3e but de l'OL à Dijon
Nabilon plante le 3e but de l'OL à Dijon — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1 (34e journée) 

Dijon - Lyon: 2-5 (terminé) 

But: Depay (4e), Aouar (49e), Fékir (51e), Traoré (77e), Cornet (82e) pour Lyon, Sliti (25e, 54e) pour Dijon

92': Voilà, c'est terminé, Lyon s'impose tranquillement à Dijon, même si le résultat final ne reflète pas ce qu'on a vu pendant 75 minutes. Allez les amis, je vous laiusse ici pour ce soir, passez une bonne fin de soirée et un bon week-end ! Bisous les foufous !

89': Il ne se passe plus rien, il est temps que l'arbitre mettent un terme à ce match. Et mine de rien, sur ses deux derniers matchs à l'extérieur, Lyon c'est 10 buts plantés. Solides quand même ! 

86': Les Dijonnais ont compris que le sort était scellé ce soir. Nous aussi. 

82': Et allez, Lyon se fait plaisir ! Ca fait 5 à 2 après ce nouveau but en contre signé Maxwell Cornet. 

80': Les Dijonnais n'ont pas abdiqué. Je les trouve costauds car le combo erreur d'arbitrage + but dans la foulée, ça doit sacrément piquer le fondement. 

76': But de Traoré, 4-2. C'est moche. 

74': Fékir laisse sa place. Par contre c'est marrant (ou pas), aucun tweet de l'action scandaleuse, ils sont forts ces Lyonnais ! (Et pour me prémunir de toutes remarques, sachez que je ne suis ni supporters de Sainté, ni de l'OM, c'est juste une indignation non partisane)

 

71': C'est pas forcément le meilleur moyen de se faire une idée, mais ça donne quand même un avant-goût. 

 

66': Ohhhhhhhhh mais à quoi il joue l'arbitre ??? Un Dijonnais s'est clairement fait tacler par derrière en pleine surface et Mr Schneider laisse jouer... Je ne suis pas du genre à ouvrir ma bouche contre des arbitres qui prennent suffisemment cher comme ça, mais là c'est mort: C'EST UNE HONTE MONSIEUR SCHNEIDER, UNE HONTE !!!

60': Incroyable, il n'y a pas eu de but depuis au moins 5 minutes. Remboursez ! 

57': La fraaaaaaaaaaaappe de Kwon qui frôle la barre de Lopès !!! 

55': Oh le but pour Dijon, non mais c'est quoi ce match ??? 

53': LE BUUUUUUUUUT DE FEKIR DANS LA FOULEE !!!

50': Encore une fois, le danger est venu du côté droit avec un bon centre de Rafael et un ballon effleuré de la tête par Memphis. Seul au second poteau, Aouar profite du cadeau et trompe un Baptiste Reynet qui avait été monstrueux jusqu'ici. 

48': Et Lyon qui reprend tout de suite l'avantage grâce à un but d'Aouar !!! Ca repart très fort ! 

47': Il est là le petit sourire espiègle de Baptiste. 

 

45': Allez go, on est reparti pour un tour mes poulets ! 

45': Allez, je vais enfin pouvoir souffler. C'est la pause les copains, on se retrouve dans un quart d'heure. A toute bande de loutres. 

44': Aïe, Varrault est blessé et doit céder sa place...

43': La frappe de Traoré est captée en deux temps par Reynet, qui relance très vite et amorçe un contre dijonnais. Je vous le jure, ça part dans tous les sens ce match. Je ne regrette pas de rater ma soirée pour ça. Enfin, c'est ce que j'essaye de me persuader ! 

40': Et le voilà qui cale un petit râteau à Depay, ahahah ! Baptiste Reynet est définitivement dans un grand soir. J'aime beaucoup le petit sourire qu'il lui adresse juste derrière. 

38': Plic et Ploc dégustent sévèrement. 

 

36': C'est bon, le derby est terminé, je peux enfin me consacrer entièrement à vous. Et je sais que vous aimez ça, n'essayez pas de mentir. 

34': MAIS NOOOOOOOOOOOON ENCORE REYNET !!! Ce mec est injouable ce soir, popopo. Pourtant le slalom de Fékir était parfait et sa frappe était loin d'être simple à aller chercher. 

29': Ohhhhhh encore un arrêt magique de Reynet qui dévie du bout des gants une frappe de Rafael qui était seul face à lui, à 8 mètres des cages ! 

25': Frappe et buuuuuuuuuuuuuut pour Dijon !!! Magnifique frappe à ras de terre de Sliti à la suite d'une perte de balle des Lyonnais qui squattaient devant la surface adverse. 

22': La superbe reprise de volée de Sammaritanoi qui enchaîne contrôle du genou et frappe du droit ! Belle parade de Lopès. Si je ne dis pas de conneries, c'est la première occase dijonnaise. 

19': Fékir était parti pour dribbler Reynet mais on ne la llui fait pas ! Bien joué de la part du Dijonnais. Même si à ce rythme-là il ne risque pas d'y avoir du suspens bien longtemps. Rien à coir avec le derby tendu tendu tendu du côté de la Beaujoire. 

15': La parade de Reynet sur ce tir de près de Ndombélé ! 

13': Bon je vous l'annonce direct, Memphis Depay est plus chaud qu'un collégien qui va à sa première boum (ça se dit encore, boum, d'ailleurs ?) ! Techniquement, dans l'audace, c'est du très haut niveau pour le moment. 

11': Moi ça ne me choque pas mais ça complique clairement ma tâche ! 

 

8': Pfffff c'est n'importe quoi ce match, Fékir était pas loin de doubler la mise, la défense dijonnaise est à l'arrache complet ! 

5': Et ben, ça n'aura pas traîné ! Au terme d'un super mouvement collectif, Depay est à la réception d'un centre de Rafael. Les Lyonnais n'ont pas le temps de niaiser ce soir. 

4': OOOOH LE BUT LYONNAIS !!!

2': Je crois que les Dijonnais, qui n'ont plus rien à craindre au niveau de la relégation,  ont décidé de commencer ce match avec le couteau entre les dents. C'est bien car c'est toujours très chiant de suivre un match quand l'une des deux équipes n'en a rien à taper et fait n'importe quoi. 

1': C'est parti ! 

20h57: Et voilà, Richard Gasquet qui s'incline au bout de la soirée (en trois sets) après un superbe match de tennis. Franchement c'était beau. Bon, on est sur quoi ici, déjà ? Ah oui, Dijon -Lyon. Bon, ça me fait moins rêver, mais on va rester optimiste. Sur un malentendu on n'est pas à l'abri de voir une belle rencontre. 

20h40: Je passe vite fait par ici pour vous annoncer les compos et je retourne à Nantes-Rennes. 

 

20h20: Du vingt, du hash et du vingt, c'est le 20H20. Bon, après ce petit hommage à Groland, je voulais juste vous dire que nous sommes en direct pour commenter le derby entre Nantes et Rennes. Du coup on ne prendra ce live qu'au tout dernier moment. Vous voilà prévenus. En attendant, je vous invite à venir avec moi suivre le match à la Beaujoire. 

Bonsoir gentes dames, bonsoir mes seigneurs. Bienvenue chez vous, sur 20 Minutes, pour suivre cette rencontre entre Dijon et l’Olympique Lyonnais. Si du côté des Dijonnais, ça commence gentiment à sentir les vacances (ils sont 12es avec 42 points, tranquilles quoi), la bande à Génésio, elle, est en pleine course pour accrocher, ou conserver, la troisième place synonyme de Ligue des champions (ou presque). Après leur victoire à Metz et face à Amiens, l’OL est pour le moment devant l’Olympique de Marseille, mais ça se joue à rien : 66 points chacun. Je vois mal les Gones faire un faux pas ce soir, mais avec Lyon on n’est jamais à l’abri d’un grand n’importe quoi.

>> On se retrouve vers 20h45 les copains.