Maltraitance animale: Deux joueurs vénézuéliens virés de leur club pour avoir écartelé un chat

FOOTBALL Ils ont diffusé les images sur les réseaux sociaux...

20 Minutes avec AFP

— 

Les deux joueurs virés de leur club
Les deux joueurs virés de leur club — Capture d'écran Twitter

Deux joueurs professionnels de première division ont été renvoyés de leur club vénézuélien de foot pour avoir maltraité un chat et avoir diffusé les images sur les réseaux sociaux, a annoncé mardi le Zulia FC.

Le milieu de terrain David Barreto et le défenseur Eduin Quero, tous deux âgés de 20 ans, ont été « renvoyés définitivement » pour « avoir violé le règlement interne du club à travers des actions qui vont à l'encontre des valeurs de cette institution» , selon le communiqué.

Avec le Venezuela, ces deux joueurs faisaient partie de l'équipe vice-championne du monde des moins de 20 ans.

Une série de photos montrent David Barreto saisir le chat par les extrémités et l'étirer avant de le jeter au sol, où le félin semble mal en point. Eduin Quero a enregistré la vidéo dont ont été tirées des captures d'écran qui circulent sur internet.

L'association de défense des animaux Asodepa a dénoncé cet «acte cruel». Les deux joueurs ont fermé leur compte Instagram ou en ont suspendu l'accès public.

«Ma vie c'est le football. On a tous le droit à l'erreur et à une seconde chance», pouvait-on lire sur la biographie de Quero.