Reconversion: Ce coup-ci c'est vrai, Usain Bolt va s'entraîner avec le Borussia Dortmund

FOOTBALL Ca faisait un moment qu’il en parlait, on va voir ce qu’on va voir…

A.L.G. avec AFP
— 
Usain Bolt lors d'une conférence de presse avant les Mondiaux de Londres, le 1er août 2017.
Usain Bolt lors d'une conférence de presse avant les Mondiaux de Londres, le 1er août 2017. — Frank Augstein/AP/SIPA

Le multiple champion olympique de sprint Usain Bolt, qui rêve d’entamer à 31 ans une carrière de footballeur, participera vendredi à un entraînement du Borussia Dortmund, a annoncé le club allemand actuellement troisième de la Bundesliga.

Le Borussia a sobrement confirmé l’annonce faite par le sprinteur lui-même : « BVB, tiens-toi prêt pour vendredi », a-t-il écrit sur Twitter sous le hashtag #BVBolt. L’entraînement est prévu à 10 h 30 et sera ouvert au public.



«Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’accrocherai»

Bolt, dont l’équipementier est le même que celui de Dortmund, n’a jamais fait mystère de son ambition de tenter sa chance dans le football professionnel après sa carrière sur les pistes d’athlétisme.

En janvier, le recordman du monde du 100 et du 200 mètres avait déjà annoncé ce rendez-vous, qu’il présente comme un test : « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund », avait-il dit dans une interview. « L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’accrocherai et m’entraînerai très dur », avait-il ajouté. Très honnêtement, on y croit moyen à toute cette mascarade.