Italie: Il est de retour! Gigi Buffon a été rappelé en équipe nationale (mais pas Balotelli)

FOOTBALL Le gardien de la Juve n'est pas le genre à partir sur un échec en barrages contre la Suède... 

N.C. avec AFP

— 

Gianluigi Buffon à l'échauffement avant Italie-Suède en barrages d'accès à la Coupe du monde, le 13 novembre 2017.
Gianluigi Buffon à l'échauffement avant Italie-Suède en barrages d'accès à la Coupe du monde, le 13 novembre 2017. — CIAMBELLI/SIPA

Il avait dit adieu à la Nazionale les larmes aux yeux, en novembre dernier, après le barrage perdu face à la Suède. Mais depuis, le discours était de moins en moins affirmatif… Gianluigi Buffon est bien de retour en équipe d’Italie. Luigi Di Biago, sélectionneur par intérim, a inclus le gardien de la Juventus dans une liste de 26 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux du mois de mars.

A 40 ans, le gardien de la Juventus Turin compte 175 sélections avec l’Italie. On ne sait pas encore si son retour ne concerne que les quatre matchs à jouer jusqu’au mois de juin - avec notamment un amical face aux Pays-Bas début juin à Turin, dans son stade - ou s’il pourrait continuer la saison prochaine.

L’attaquant de Nice Mario Balotelli, dont le nom circulait ces derniers temps, n’a en revanche pas été appelé. Di Biagio a convoqué trois avant-centres, Ciro Immobile, Andrea Belotti et Patrick Cutrone. Super Mario, auteur de 21 buts en 30 matches cette saison, n’a plus joué avec la Nazionale depuis le Mondial 2014.