La Fiorentina et Cagliari retirent le numéro 13 en hommage à Davide Astori

FOOTBALL Le numéro 13 restera à tout jamais celui de Davide Astori...

Aymeric Le Gall

— 

La Fiorentina retire le numéro 13 en hommage à Davide Astori.
La Fiorentina retire le numéro 13 en hommage à Davide Astori. — Capture d'écran @acffiorentina

Les clubs italiens de la Fiorentina et de Cagliari ont décidé de retirer le maillot numéro 13, celui que portait dans les deux clubs l’international Davide Astori décédé dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la Fiorentina mardi.

« Pour honorer sa mémoire et rendre indélébile le souvenir de Davide Astori, Cagliari et la Fiorentina ont décidé de retirer de façon conjointe le maillot portant le numéro 13 », a écrit la Fiorentina sur Twitter. Le message est accompagné d’une photo d’Astori portant son maillot, légendée ainsi : « Ce maillot est le tien pour toujours. »

Cagliari en fait de même

Cagliari, où Astori a fait ses débuts en Serie A et joué pendant six saisons, a posté un message identique sur Twitter, avec une photo de l’ancien défenseur portant le maillot rouge et bleu du club sarde. Le club a également rebaptisé son compte Twitter « CIAO DAVIDE ».

Astori est décédé à l’âge de 31 ans dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Une autopsie sera pratiquée mardi pour déterminer les causes exactes de son décès, et les funérailles du joueur doivent se dérouler jeudi à Florence.