Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à l'âge de 31 ans

FOOTBALL La nouvelle a créé une onde de choc dans le football italien…

A.L.G. avec AFP

— 

Davide Astori (à gauche) est décédé la 4 mars 2018 à l'âge de 31 ans.
Davide Astori (à gauche) est décédé la 4 mars 2018 à l'âge de 31 ans. — PATRIK STOLLARZ / AFP

Le foot italien est sous le choc… Le défenseur international italien Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin.

« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole du club a expliqué qu’il ne pouvait pas donner d’explications au décès du joueur, « dans l’attente d’une autopsie ». Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15h00, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l’Udinese. Programmé à 12h30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d’Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l’échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.