Real-PSG: Le Premier ministre espagnol ne veut pas voir Neymar au Real (nous voilà bien avancé)

FOOTBALL Il nous tarde d'avoir son avis sur la médaille d'argent d'Alexis Pinturault...

A.L.G.

— 

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy
Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy — JAVIER SORIANO / AFP

Emmanuel Macron, en une de L’Equipe, expliquant à deux jours d’un huitième de finale de Ligue des champions du PSG qu’il ne voudrait pas voir Cristiano Ronaldo signer dans le club parisien, ça ferait bizarre, disons les choses clairement. Et pas uniquement parce que le président de la République est fan de l’OM, mais surtout parce que chez nous, ce sont des choses qui ne se font pas.

C’est différent en Espagne. Mardi matin, en une du quotidien sportif madrilène As, Mariano Rajoy tire la couverture à lui. Supporter madrilène et socio depuis 1986, le chef du gouvernement espagnol a donné son avis sur le match à venir.

« Quelqu’un de rationnel pensera qu’ils vont nous secouer, mais dans ces matches, tout peut arriver, déclare-t-il. N’oublions pas que c’est le Real et que la Ligue des champions est sa compétition, d’autant plus qu’il est décroché en Liga et éliminé en Coupe. Ils sont les mêmes que l’an dernier et on parle du champion en titre et de l’équipe qui a gagné trois des quatre dernières Ligues des champions. Je pense qu’on peut les mettre dehors ». Interrogé au sujet de Neymar, Rajoy a été cash : « Je n’aimerais pas le voir porter le maillot du Real ».