Coupe de France: Le triplé pour Di Maria... Alves finit le match aux buts... Sochaux-PSG à revivre en direct

FOOTBALL Deux jours après la grosse teuf de Neymar, le PSG se déplace dans le Doubs...

N.C.

— 

Angel Di Maria a marqué pour le PSG après moins d'une minute de jeu.
Angel Di Maria a marqué pour le PSG après moins d'une minute de jeu. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Sochaux - PSG : 1-4
Martin (13e), Di Maria (1ère, 58e, 62e), Cavani (27e)

23h02On se quitte là pour ce soir les loulous. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, à très vite. Des bises à tous. 

23h00: Bon beh voilà, l'OM et le PSG se sont qualifiés pour les quarts de finale aujourd'hui, tout comme Les Herbiers, club de National. La suite demain, avec notamment Montpellier-Lyon. 

93eTERMINE, on n'aura pas eu le temps de voir Alves à l'oeuvre, c'est dommage. Victoire assez tranquille du PSG, grâce notamment à un triplé de Di Maria. 

92e: Il sait placer un mur le Brésilien, c'est toujours ça de pris. 

91e: Dani Alvès va mettre les gants du coup pour les dernières secondes. 

90eLE ROUGE POUR KEVIN TRAPP ! Sortie pas bien maîtrisée du gardien allemand, mais de là à mettre rouge, je sais pas. L'attaquant sochalien était à la lutte avec Meunier aussi. 

89eOH ZIGI la frappe de Pastore qu'il sort encore ! Il aura fait son match le coquin. 

87e: On attend tranquillement le coup de sifflet final, des deux côtés. L'arbitre aussi apparemment, puisqu'il n'y aura pas de temps additionnel. 

85e: Je me rappelais même plus que Kalulu jouait à Sochaux. Comme quoi, ces sympas ces matchs de remise à niveau. 

82e: Ça va Unai les maux de tête avant le Real ? 

 

80e: Hey hey, l'arrêt du bout des doigts de Kevni Trapp sur cette frappe lointaine. Il fallait être attentif. 

77e: Angeeeeeeeeeeel le quadruplé non ! Il reprend de volée de la cuisse, je sais pas pourquoi il a fait ça. 

75e: La loucheeeeeette savoureuse de Di Maria pour Pastore... Qui oublie de taper dans le ballon. Dommage. Le air foot, c'est pas très efficace j'ai vérifié. 

73e: Diarra qui sort à son tour. Bon petit match pour Lass, qui a encore du boulot par contre, dans l'enchaînement des courses et le jaillissement. Rien de plus normal. Thiago Motta entre. 

71e: Mbappé qui gâche, quelques minutes après Cavani... Le PSG en roule libre là. 

69eOH Pastore ! Sur son premier ballon il a failli marquer, son enchaîner contrôle frappe était niquel. Bel arrête de ZIgi. 

67e: Unai commence à faire tourner... Pastore et Alvès entrent, Cavani et Verratti vont aller se mettre sous la couette. 

64e: Sochaux est clairement en train de couler... Mais bon on va pas les blâmer, ils ont commencé très fort et ils ont pas aidé par la blessure de leur meilleur joueur. 

62eET DE TROIS POUR DI MARIA. Gros boulot de Cavani, qui enchaîne crochet extérieur (!) et frappe, Zigi repousse direct sur Angel qui traîne dans le coin. 

60e: C'est quand même dommage, Di Maria il aura joué tous les matchs les deux mois avant le Real, en claquant à chaque fois, et ça l'empêchera pas de s'asseoir sur le banc à Bernabeu. 

58eLE DOUBLE POUR ANEREL. Caviar de Marco, y'a plus qu'à conclure. 

56e: Demi-occasion pour Sochaux, l'intention est bonne mais ça se termine par une frappe de Touzghar en angle très très beaucoupe fermé. Aucun danger pour le mec d'Izabel. 

54e: Et Lass qui prend possession petit à petit du milieu de terrain. Il est en train de couler la dalle béton, tranquille mon frère. 

52e: Ça a l'air d'aller un peu mieux pour la Kurz. Le match peut reprendre. 

50e: Rho le bourre pif que vient de mettre Zigi à Kurzawa sur une sortie aérienne. Il est complètement KO le défenseur parisien. 

48e: Tout petit rythme en ce début de 2e, je sens que ça va être 45 minutes j'ai un peu peur. 

46eAllez on est reparti. 

45e+4Allez hop, tout le monde aux vestiaires. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+2: Quatre minutes de temps additionnel sur une première période, c'est beaucoup trop. #monanalyse

44e: Sur des matchs comme ça, Draxler en milieu relayeur c'est un régal (alors que je crois que Mbappé a pris l'arbitre pour un de ses coéquipiers :)

43e: Oh que c'était beau cette petite passe aveugle de Cavani pour Di Maria, qui arrivait lancé... avant d'être contré au dernier moment. 

40eLa barre pour Thiago Silva ! Le coup de boule sur ce corner était quasi parfait, Zigi n'avait pas bougé. 

Kelbotant

allez les Sochaux !

>> Ok, mais il faut choisir par contre. 

37e: Rha, on voit plus rien avec ces fumigènes. Je crois que c'est Meunier qui vient d'envoyer une saucisse en tribune. 

35e: Ça semble être les croisés pour Martin... Ça fait beaucoup pour le moral ces 5 dernières minutes. 

33e: Aie Martin qui sort sur civière, son genou a lâché je crois. Gros coup dur pour Sochaux, qui perd son meilleur buteur cette saison.

31e: Le voilà, ce but. Avec Layvin qui met la main en visière après (non on déconne). 

 

29e: Voilà, on sentait que quand Paris accélérait devant ça pouvait scorer à tout moment. C'est fait. Mais bon petit match franchement, on se régale. 

27eCAVANIIIIII c'est dedans !! Super centre de Kurzawa pour le coup, il s'est bien rattrapé. Edi n'a plus qu'à la pousser. 

25e: On s'étonne que Lass Diarra ce soit pas la grande forme. Ouais bah il a joué deux matchs en 6 mois aussi... Une semaine pour retrouver du rythme avant le Real, ça va être très très chaud. 

23e: Le dégagement de Trapp directement en touche. Ça pue la sérénité, c'est parfait. 

22e: Je sais pas s'ils vont tenir sur ce rythme les Sochaliens mais pour l'instant c'est pas mal du tout. Ils vont chercher les Parisiens super haut. Bon par contre derrière ça peut faire mal à chaque fois... 

20eLe frisson encore sur le but du PSG ! Alphonse vient mettre sa tête - ou son bras, ou son coude, enfin un truc quoi - sur corner et ça se termine tout tout près du but de Trapp.

18e: Le but sochalien. Régalez-vous. 

 

17eMbappéééééé comment ça finit pas dedans ça ??! L'attaquant parisien veut la mettre, Zigi détourne et ça a failli revenir sur Di Maria. 

14e: La nonchalance du gars quand même... Hallucinant. 

 

13eLE BUT SOCHALIEN, MAIS OUI ! Touzghar part à la limite (ou même un peu après) du hors-jeu, il joue mal le coup mais le ballon revient dans la surface, Kurzawa fait n'importe quoi et Martin surgit pour marquer au premier poteau. 

11e: Rho Touzghar ce qu'il a mis à Verratti les enfants. Feinte de corps - accélération, propre. Dommage pour Sochaux que Martin n'ait pas cadré sa frappe derrière. 

9eL'occase sochalienne ! Beranger allume à 25m, ça flotte et ça redescendait sous la barre, Trapp assure en détournant en corner. 

8e: Oh Kylian t'as pas le droit de pas la donner celle là sérieux. Draxler déboulait seul plein axe, mais non Kyky décide de faire huit passements de jambe et de perdre la balle. 

6eLa talonnade de Cavani, c'était bien joué ! Zigi (il s'appelait Zigi) s'interpose. 

5e: Rho l'accélération de Lass Diarra plein champ. C'est bon il est prêt pour le Real (Jean-Michel Conclusionhâtives)

4e: Ouuuuh la frappe de l'Argentin, encore, qui passe juste à côté. Ça va les Sochaliens, vous voulez un soin ? 

2e: On est parti comme sur Bourg-en-Bresse-OM, tout va bien... 

1èreDI MARIAAAAA déjà 1-0, on n'a pas joué depuis une minute complète. Récupération haute, Mbappé décalé à droite, il centre pour Di Maria qui n'a plus qu'à la mettre de la tête. 

1èrePARTIIIIII. 

21h04: Mickael Isabey qui vient donner le coup d'envoi du match. La légende de Bonnal. 

21h02: Oups pardon, fausse manip. 

 

20h59: Les joueurs sont dans le tunnel... Pas un pet de neige à Sochaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire. 

20h56: Par contre je vois pas Amara Diané s'échauffer côté parisien. Ce n'est donc pas un vrai Sochaux-PSG. 

20h53: Ah ouais, pas mal non plus comme ça. 

 

20h49: Ou alors on va continuer sur le thème de la soirée. 

Bourg-en-Bresse - OM: 0-9
Auxerre - Les Herbiers: 0-3
Sochaux-PSG: 0-Beaucoup

20h46Quelqu'un d'entre vous croit à la qualif' de Sochaux au fait ? Dites moi tout dans les commentaires, ne soyez pas timides. 

20h43: J'ai mis France 2 beaucoup trop tôt pour ce match... Là c'est le zapping, avec de la Villa des coeurs brisés et du TPMP dedans. J'en sors avec un tympan perforé. 

20h41: On rappelle la principale info de cet avant-match (en vrai il l'a dit moins méchamment qu'il n'y paraît mais l'essentiel est là quoi). 

 

20h38: Pour Sochaux, ça donne ça >>

Meité, Ogier, Ati, Marlin, Berenguer, Ba,, Tardieu, Alphonse, Bergdich, Touzghar, Ruiz

20h35: Première titu pour Lass Diarra côté Paris. J'avoue que je m'attendais à plus de turnover mais Unai n'a pas envie de blaguer, apparemment. 

 

20h33: Nous revoilà... avec les compos, comme il se doit. 

20h00: Le temps de manger un petit truc, on se retrouve dans une demi-heure pour le coup d'envoi ce live. A ti suite. 

20h00: Salut à tous! Le PSG continue son marathon avec un déplacement à Sochaux une semaine avant de défier le Real Madrid à Bernabeu. Pas exactement la même ambiance. 

« Excusez-moi, mais ils nous chient dessus. Ça ne me plaît pas ». On ne pourra pas accuser Florian Tardieu, le capitaine du FC Sochaux, de manquer de franchise. Présent en conférence de presse avant le huitième de finale de Coupe de France qui opposera les Sochaliens au Paris Saint-Germain mardi soir, le capitaine des Lionceaux n’a pas du tout apprécié le fait que les joueurs parisiens se permettent de faire la bringue à l’occasion des 26 ans de Neymar, et ce à moins de 48 heures de la rencontre. Autant dire que la rencontre est lancée avant même d'avoir commencé. Est-ce que les Sochaliens vexés vont réaliser l'exploit de l'année? Est-ce que les Parisiens vont être en gueule de bois? Est-ce que ça va donner 4-0 pour Paris comme tous les matchs? Réponse à partir de 21h...

>> On se retrouve dès 21h pour ce match...