Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, le 28 janvier 2018.
Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, le 28 janvier 2018. — McManus for FA/Shutters/SIPA

FOOTBALL

Mercato: «Il est fort dans les airs et il est rapide», pourquoi Guardiola a pris Laporte cet hiver

Le coach de Manchester City a appris à découvrir le défenseur français du temps de son passage sur le banc du Barça…

Pep Guardiola est sûr de son choix avec Aymeric Laporte. Le coach de Manchester City, qui a connu le défenseur français lorsqu’il était sur le banc du Barça, le connaît bien. « C’est un jeune joueur, il a 23-24 ans, il est gaucher, c’est un défenseur central. Il joue en Liga depuis un très jeune âge, donc à un niveau élevé, a dit Pep en conférence de presse ce mardi. Il est fort dans les airs et il est rapide. Il a une bonne qualité de passe donc nous sommes ravis et heureux. »

Le coach des Citizens a ensuite expliqué pourquoi réalisé un si gros transfert (70 millions d’euros au total) dans cette période habituellement destinée à ne retoucher que légèrement l’effectif.

« Nous avions besoin d’un défenseur central cet été. Mais comme nous avons encore beaucoup de matchs à jouer, nous avons décidé d’essayer de le prendre dès maintenant, a-t-il justifié. Et comme ça, notre mercato cet été sera un peu plus facile parce que ça sera déjà fait. Bien sûr, il va devoir s’adapter. La Premier League est spéciale, mais il va comprendre, s’adapter. Nous allons être patients car il ne vient pas pour trois mois, mais pour quatre ou cinq ans. »