Ligue 1: Grâce à deux pénos, Bordeaux bat l’OL (3-1) et s’offre un bon bol d’air au classement...

FOOTBALL Bordeaux reçoit Lyon avec son nouvel entraîneur...

A.L.G.

— 

Fékir et Malcom au duel, le 28 janvier 2018.
Fékir et Malcom au duel, le 28 janvier 2018. — NICOLAS TUCAT / AFP

Bordeaux-Lyon: 3-1 (terminé) 

Buts: De Preville (22e), Malcom (27e), Labord (45e) pour Bordeaux

Marcelo (45e) pour Lyon

18h57: Merci d'avoir été avec nous en ce début de soirée ! Je vous invite à prendre une petite pause et on se retrouve pour le choc du soir avec un petit Marseille-Monaco pas piqué des hannetons. A toute les loutres ! 

95': C'est ter-mi-né !!!! Les Girondins font tomber l'OL et enchaînent leur deuxième victoire de rang en championnat ! 

90': Le quatrième arbitre offre aux Lyonnais 5 minutes de temps additionnel. Ça va serrer les fesses un petit moment encore du côté de la Gironde.

89': Amis bordelais, vous pouvez commencer à vous dire que ça sent bon. 

85': OOOOOooooh Meïté manque la balle de 4-1 ! 

84': Ohhhhh le tampon de Marcelo sur le pauvre De Préville !!! C'est sale. C'est jaune. 

82': Lyon a le ballon, Lyon presse, mais Bordeaux résiste. 

79': Elles vont être longues ces dix dernières minutes dans la tête des Girondins. Mais au mental, à la dalle, ils vont aller chercher les trois points, je le sens bien. 

77': La première mine est dans le mur, ça revient sur Depay qui claque une belle volée mais Costil est impassable ce soir ! 

76': Mais c'est quoi cette zone maraboutée ??? Encore un coup-franc pour Lyon, pile à l'endroit des deux précédents. Et Otavio est exclu ! Deuxième jaune pour le Bordelais. Attention, ça peut tout changer si l'OL marque là. 

74': Et la nouvelle parade de Costil !!!

73': Et encore une superbe opportunité à venir pour les Lyonnais avec un nouveau coup-franc à l’entrée de la surface de Costil, légèrement décalé côté droit. C’est Meïté qui est venu déstabiliser un Fékir qui était parti dans un festival de grigris en mode otarie.

71': Nouvelle tête de De Préville, au-dessus…

71': Ca se moque. 

 

69': Sortie de Gaëtan Laborde et entrée en jeu de Nounours Sankharé. 

66': Bon on ne va pas se jouer de la flûte de pan électrique, c'est clairement moins sexy qu'en première période. Les Lyonnais se cassent le museau sur la défense bordelaise et les Girondins gèrent leur avance sans souci. 

63': Sortie de Maxwell Cornet et entrée en jeu de Bébert Traoré. 

62': Ohhh c'est mal tiré... Direct dans le mur bleu. 

61': Enorme coup-franc à venir pour les Lyonnais suite à une faute réelle de De Préville sur "j'ai pas vu qui" ! 

58': Malcom essaye de se mettre en position "Robben" mais il n'y parvient pas. Intelligement, le Brésilien sert donc Lerager en retrait mais le plat du pied du milieu bordelais  fuit le cadre. 

55': Ouhh la folie action menée par Laborde qui déboule à fond côté droit, crochette et adresse un bon petit centre du gauche pour De Préville qui est un peu court. La tête du revenant n'est pas cadrée. 

53': Visiblement, les Lyonnais sont loin d'avoir baissé les armes. Depuis le retour des vestiaires, les hommes de Génésio maîtrisent le ballon et jouent très haut dans le camp girondin. Et si on avait droit àun match de dingue ? J'ai envie d'y croire. 

51': Point mété n°3: en fait c'est du brouillard. Fin de l'enquête. 

 

50': Pouaaaaahhhhhhh cette claquette de Costil sur un coup-franc magnifiquement enroulé par Fékir et qui prenanit la direction de la lulu ! Ma-gni-fique ! 

48': Ah ben ni l'un ni l'autre en fait, il semblerait qu'il pleuve à mort, ce qui explique ce manque de visibilité. 

47': Soit c'est la brume de mer soit c'est les fumis, mais en tous cas il fait sacrément gris tout d'un coup au Matmut Atlantique. 

46': Allez, c'est reparti ! (avec un oeil sur les Experts également. Je parle de hand, hein)

45': Hé ben, quel mi-temps mes aïeux ! Les Girondins rentrent aux vestaires sur ce score de 3 buts à 1. On se retrouve d'ici quelques minutes. A toute les copains. 

45': BUUUUUUUUUUUUUUUT DE LABORDE !!!!!!!!!!!

45': PENO POUR BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!! Mais c'est quoi cette sortie crado de Lopes ?!!?

45': Surtout que le corner a été stupidement concédé par Meïté qui a tenté de faire des grisgris devant sa ligne au lieu de mettre un taquet dedans. Derrière, la sanction est violente. 

44': But de Marcelo (corner-tête-but) juste avant la pause et le match est relancé ! 

40': Dur de voir autre chose qu'une vieille simu'...

 

37': Autant vous dire que les Lyonnais ont pris un gros coup sur la tronche depuis le péno transformé par Malcom. 

33': Les Girondins ne cherchent pas à en faire des caisses et admettent l'erreur de l'arbitre. 

 

30': Je guette le prochain tweet de Jean-Michel Aulas pour s'insurger contre l'arbitrage français et son niveau scandaleux. Mais blague à part, la simulation de Malcom était honteuse. Morel a de quoi être fou. 

27': Et ça fait déjà 2-0 pour les Girondins !!!!!!!!!! 

27': ALERTE SIMUILATION POUR MALCOM !!!!!!!!

25': Le péno pour Bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23': Quel contre joué par les Bordelais ! Parti à toute balle à 4 contre 3, les attaquants girondins ont bouffé le terrain en quelques secondes seulement. Malcom a fixé la défense avant de servir Meïté plein axe. Ce dernier décalle à son tour De Préville sur sa gauche qui ouvre son pied gauche et expédie une mine sous la barre de Lopes. Le match est lancé ! 

22': LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR BORDEAUX SIGNE DE PREVILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19': Ahhh c'était pas mal joué de la part de De Préville qui a adressé une bonne passe en retrait puissante pour Laborde mais l'attaquant bordelais n'a pas pu être le premier sur le ballon. Lyon se dégage. 

18': Et allez, c'est au tour de Rafael de racler De Préville à pleine vitesse ! Nouveau carton jaune pour les Lyonnais et nouveau coup-franc (excentré, celui-ci) pour les hommes de Poyet. 

15': Puisqu'il ne se passe pas grand chose, mattez-moi ça les copains (même si on ne le voit pas sur la vidéo, le ballon retombe de très, très haut). 

 

11': Oh la vieille faute de Fékir qui s'est fait déposer par Malcom ! Faute d'anti-jeu derrière, premier carton pour l'OL et premier bon coup-franc pour les Girondins. 

 

Sauf que ça n'a rien donné...

9': Bon, c'est un début de match très "dimanche Ligue 1" j'ai envie de dire. Pas d'occases pour le moment, même si les joueurs mettent une grosse intensité dans le jeu. 

5': Première incursion girondine dans le camp lyonnais. Mais à part un contrôle démentiel de Malcom (avec un porte-manteau zidanesque), pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de match.

2': La consigne de Génésio est claire: occuper le camp girondin le plus haut possible pour empêcher les premières relances. Et ca paye car la défense bordelaise est obligée de mettre un long coup de botte devant, c'est directement récupéré par l'OL. 

1': Belle ambi dans le virage des ultras bordelais. 

 

1': C'est partiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

16h56: On y est les enfants ! Après la victoire du Losc, arrachée dans les arrêts de jeu contre Strasbourg, place à cette belle affiche du dimanche entre Bordeaux et l'OL. Allez les joueurs, régalez-nous svp !!! 

16h50: Je vous pose le petit bonbon de Nabilou lors du match aller. Il faisait beau, on était bronzés et inscouciants à cette époque-là. Et beaucoup pensait que Gourvennec et les Girondins allaient nous taper une saison de malades ! 

 

16h31: Le XI lyonnais, avec Cornet mais sans Traoré ni Depay (ça valait bien la peine de claquer un but de dingo contre Paname, tiens). 

 

16h26: Oyé oyé, à une grosse demi-heure du coup d'envoi, voici les compos des deux équipes. On commence par la première de Poyet, qui a opté pour un 4-3-3 avec une ligne d'attaque ambitieuse avec Malcom-De Préville-Laborde. 

 

16h: Un peu de lecture en attendant avec le portrait de Gustavo Poyet, le nouvel entraîneur des Girondins.

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: «Poyet? Un peu circonspect sur son parcours d'entraîneur»

 

16h: Salut à tous. On se retrouve d'ici une petite heure pour l'avant-dernier match de cette 23e journée de Ligue 1 entre Lyon et Bordeaux.

On devrait au moins voir un peu de grinta. A la rue depuis plusieurs mois, Bordeaux a licencié son entraîneur Jocelyn Gourvennec pour faire appel au très sanguin Gustavo Poyet, ancien joueur entre autre de Chelsea. Pour son premier match sur les banc des Girondins, rien d'évident, puisque le dauphin du PSG Lyon arrive au Matmut Atlantique. En pleine forme, les Lyonnais ont gagné mercredi soir à Monaco en Coupe de France avec une équipe renouvellée de moitié. Nabil Fekir, par exemple, a pu se reposer pour être en pleine forme ce dimanche.

>> On se retrouve un peu avant 17h pour suivre cette belle affiche de Ligue 1...