VIDEO. "Suicide médiatique", "Bad buzz"... Grimé en basketteur noir, Antoine Griezmann déchaîne les réseaux sociaux

FOOTBALL L'international français a posté une photo qui choque des internautes...

A.L.G.

— 

Le tweet de Griezmann qui a enflammé les réseaux sociaux.
Le tweet de Griezmann qui a enflammé les réseaux sociaux. — Capture d'écran

On ne sait pas si Antoine Griezmann s’attendait à déchaîner autant de réactions négatives, mais il nous est d’avis qu’il va très vite regretter son dernier post sur son compte Twitter. Dans celui-ci, l’attaquant de l’Atlético Madrid a publié une photo dans lequel on le voit se grimer en joueur de couleur noire, vêtue comme un basketteur de l’équipe américaine des Harlem Globetrotters

A peine postée, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux et beaucoup pensent que Griezmann vient de commettre une sorte de suicide médiatique. Beaucoup dénoncent un « blackface », qui est une forme théâtrale pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, dans lequel le comédien incarne une caricature stéréotypée et raciste de personne noire. Après avoir vu les réactions horrifiées sur Twitter, pas sûr que le footballeur français laisse cette photo bien longtemps sur son compte.

Si certains pensent que c’est un simple geste maladroit de la part du footballeur et que celui-ci n’est pas raciste, le mal est quand même fait.

Presqu'immédiatempent dans la foulée, le joueur a supprimé son tweet et publié un message d'excuses.