PSG: Cavani convoqué par un juge italien pour des soupçons de «travail dissimulé»

FOOTBALL Giuseppe Spinosa réclame 100.000 euros au joueur du PSG...

A.L.G.

— 

Cavani et Mbappé au match Angers-PSG, le 4 novembre 2017 à Angers.
Cavani et Mbappé au match Angers-PSG, le 4 novembre 2017 à Angers. — FRANCK FIFE / AFP

Leur collaboration avait débuté à Naples, à l’époque où Cavani martyrisait les défenses de Série A sous le maillot des Azzurri. Là-bas, Giuseppe Spinosa, 63 ans, était devenu l’intendant personnel d’Edinson Cavani, une sorte d’homme à tout faire qui se chargeait de rendre la vie du joueur plus facile au quotidien en s’occupant plus ou moins de tout ce qui touche aux aspects de sa vie hors des terrains.

Cavani convoqué par la justice italienne

L’homme, que l’on surnomme « Peppe », et qui vit toujours près de Naples, avait suivi le Matador dans la capitale française, jusqu’à ce que Cavani décide finalement de se passer de ses services, « il y a environ deux ans », comme il l’a dit dans L'Equipe mardi. « A l’improviste, il m’a annoncé qu’il n’avait plus besoin de moi. Il m’a même fait une promesse qu’il n’a pas tenue et je me suis retrouvé sans rien du jour au lendemain », poursuit « Peppe ».

Aujourd’hui, s’il a été payé par le joueur durant toutes ces années, Giuseppe Spinosa affirme en revanche que rien n’a jamais été déclaré et c’est la raison pour laquelle il assigne aujourd’hui le buteur du PSG en justice pour travail dissimulé et licenciement sans motif. L’avocat du plaignant réclame à Cavani entre 90.000 et 100.000 euros nous apprend le quotidien sportif. « Edi », de son côté, a été convoqué à Naples par le juge du travail.