Real Madrid: «Les joueurs qui sont partis nous rendaient plus forts», Ronaldo critique Zidane en creux

FOOTBALL Le Portugais a une explication pour les difficultés actuelles du Real...

J.L.

— 

Cristiano Ronaldo, le 1er novembre 2017 à Wembley.
Cristiano Ronaldo, le 1er novembre 2017 à Wembley. — Redma/ProSports/Shutter/SIPA

Largué en championnat et gentiment fessé par Tottenham en Ligue des champions (3-1), le Real Madrid est très loin du niveau qui en faisait encore la meilleure équipe du monde il y a deux mois. Pour Cristiano Ronaldo, cette chute soudaine est le résultat d’un mercato mal géré par le club, et par l’entraîneur, puisque ce dernier a donné son autorisation à tous les départs.

« Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, James, ou Morata nous rendaient meilleurs. Les garçons qui sont arrivés représentent le futur, mais ils sont jeunes, et le manque d’expérience se ressent ».

Ronaldo est le premier à critiquer en public le mercato de son club, qui s’est dangereusement appauvri, notamment en attaque. Des choix qui commencent à se payer… Dans le thème de la soirée anglaise, Isco s’est de son côté permis de noter que le passage en 3-5-2 en deuxième mi-temps « avait désorganisé l’équipe qui a perdu ses repères ». Il est déjà loin, le doublé du printemps dernier.