VIDEO. Mondial U20: Saint-Maximin ridiculise la Nouvelle-Zélande, place à l'Italie en 8e de finale

FOOTBALL Les poules, c'est fait, maintenant on passe aux choses sérieuses...

N.C. avec AFP

— 

L'équipe de France s'est qualifiée pour les 8e de finale du Mondial U20 et jouera l'Italie, le 28 mai 2017.
L'équipe de France s'est qualifiée pour les 8e de finale du Mondial U20 et jouera l'Italie, le 28 mai 2017. — Masanori Inagaki/AP/SIPA

Les Bleuets ont rendez-vous avec l'Italie en huitièmes de finale: malgré un match un peu brouillon, l'équipe de France a logiquement battu la Nouvelle-Zélande 2-0, dimanche à Daejeon, pour conclure tranquillement le premier tour du Mondial U20 en Corée du Sud. Les Français assurent ainsi la première place de leur groupe E et retrouveront jeudi prochain des Italiens qu'ils avaient dominés en finale de l'Euro des U19 l'été dernier (4-0).

Du match sans grand enjeu contre les Néo-Zélandais, après les victoires face au Honduras (3-0) et au Vietnam (4-0), on retiendra surtout la performance d'Allan Saint-Maximin, auteur d'un doublé de toute beauté. Le Bastiais, qui avait rejoint le groupe tardivement et n'avait pas joué jusqu'ici à cause de petits bobos, a d'abord sorti un superbe dribble pour conclure du droit à l'entrée de la surface (15e).

Il a ensuite inscrit un but complètement improbable, en déclenchant après une série de dribbles une frappe de loin depuis le côté gauche, qui a lobé le gardien adverse (37e).

Saint-Maximin a donc fait très fort. Une place de titulaire lui était de toute façon promise pour les phases finales avant cette rencontre. Et ses 65 minutes disputées dimanche, avant un remplacement par Marcus Thuram, ne devraient pas faire changer d'avis son sélectionneur.... L'essentiel est fait avec ces trois victoires. Place à l'Italie.