Football Leaks: le PSG a-t-il aidé Di Maria à faire de l'évasion fiscale?

FOOTBALL Le club parisien aurait signé un contrat avec la société offshore gérant les droits à l’image d’Angel Di Maria...

J.L.

— 

Angel Di Maria lors de PSG-Bastia, le 8 janvier 2016 au Parc des Princes.
Angel Di Maria lors de PSG-Bastia, le 8 janvier 2016 au Parc des Princes. — J.E.E/SIPA

C'est une affaire qui ne semblait concerner qu'Angel Di Maria, mais elle pourrait bien finir par salir également le PSG. Selon Mediapart, qui avait déjà révélé en décembre que l'Argentin (comme Pastore) touchait leurs droits d'image et les rémunérations de leurs sponsors dans des paradis fiscaux, le club parisien aurait conclu en août 2015 un contrat avec la société offshore gérant les droits à l’image d’Angel Di Maria (Sunpex). 

>> A lire aussi: Conflit d'intérêts? La Fifa ouvre une enquête sur le transfert de Paul Pobga à Manchester United

«Le club parisien a conclu un contrat en août 2015 avec la société offshore gérant les droits à l’image de son attaquant-vedette Angel Di Maria au Panama. Le contrat prévoit même que le club touche une part de l’argent versé par les marques et les sponsors, ce qui ne manquera pas d’intéresser le parquet national financier, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" visant notamment Angel di Maria», affirme Mediapart.

Le PSG a répondu qu'il n'avait touché depuis août 2015 qu'une seule commission, d'un montant de 22 500 euros. Les dirigeants parisiens précisent également que le club «pas signé d'autres contrats de ce type pour d'autres joueurs faisant partie de l'effectif». Le PNF, au coeur de l'actualité judiciaire ces dernières semaines, n'est pas prêt de chômer.