Barça-PSG: Malgré son match pourri, l'UEFA ne va pas sanctionner l'arbitre

FOOTBALL Malgré une prestation jugée très moyenne par beaucoup d’observateurs, Deniz Aytekin ne sera pas sanctionné…

ALG

— 

Les joueurs du PSG protestent auprès de l'arbitre face à Barcelone, en ligue des champions, le 8 mars 2017.
Les joueurs du PSG protestent auprès de l'arbitre face à Barcelone, en ligue des champions, le 8 mars 2017. — Emilio Morenatti/AP/SIPA

Devenu la cible de nombreuses attaques après sa prestation mitigée lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-6), mercredi dernier, l’arbitre de la rencontre, Deniz Aytekin, devrait s’en sortir sans même un coup de réglette sur les doigts.

Des rumeurs avaient couru après le naufrage parisien selon lesquelles Pier Luigi Collina, le responsable de l’arbitrage de l’UEFA au regard hypnotique, pensait sanctionner son homologue allemand après son match raté au Camp Nou.

« Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final »

Finalement, à en croire le quotidien sportif catalan Sport, il n’en serait rien. Une source interne à l’UEFA aurait déclaré au journal espagnol qu’il n’était pas question d’envisager de quelconques sanctions envers celui que les supporters parisiens ont désormais dans le nez.

« Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matches lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde, a expliqué la source de l’UEFA. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus. »