Sextape de Valbuena: Djibril Cissé soupçonné d'être complice de Karim Benzema

JUSTICE Selon une information d'Europe 1...

N.C.

— 

Montage photos, le 13 octobre 2015, des footballeurs Djibril Cissé (g) et de Mathieu Valbuena
Montage photos, le 13 octobre 2015, des footballeurs Djibril Cissé (g) et de Mathieu Valbuena — FRANCK FIFE, DENIS CHARLET AFP

L’enquête concernant le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena en 2015 se poursuit. Et selon une information de la radio Europe 1 mardi matin, Djibril Cissé aurait du souci à se faire. Ressorti libre de garde à vue en octobre 2015, l’ancien attaquant international est dans le collimateur de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles, qui estime dans sa dernière décision qu’il pourrait être complice de la tentative de chantage, au même titre que Karim Benzema.

>> A lire aussi: De Cissé à Benzema, retour sur une affaire hors-norme

Selon Europe 1, le juge a décidé d’ordonner l’expertise complète du téléphone portable de Cissé pour établir les liens de ce dernier avec les suspects. A l’époque, dans son audition, l’ancien Auxerrois avait expliqué ainsi son rôle dans cette histoire : « Les malfaiteurs m’ont contacté pour que je fasse chanter Mathieu. J’ai prévenu Mathieu, point. Il a ensuite porté plainte, il m’a cité, il fallait m’entendre et la police a vu qu’il n’y avait rien d’exceptionnel dans mon cas ». Cissé, que Mathieu Valbuena a toujours dédouané, risque une mise en examen, comme l’avait été Benzema.