Mercato: Depay pourra jouer contre l'OM... Finalement, Marseille mettrait 30 millions pour Payet... La journée à revivre

FOOTBALL Toutes les infos transferts du vendredi 20 janvier 2017...

W.P.

— 

Dimitri Payet avec West Ham, le 17 décembre 2016.
Dimitri Payet avec West Ham, le 17 décembre 2016. — Mitchell/IPS/Shuttersto/SIPA

Les principales infos du jour

> Rachid Ghezzal serait pisté par Monaco pour l'été prochain

> Payet s'est fait éjecter du groupe WhatsApp de West Ham (oui, c'est une info mercato)

> Grosse bagarre entre la Juve et l'Inter pour Verratti? 

> Schalke pense à Evra

> Chapecoense recrute Tulio de Melo

> L'OM ne veut plus de Payet

> Depay a signé et a été présenté aux médias

> Finalement, l'OM aurait formulé une offre de 30 millions d'euros à West Ham

19h30: Allez, on se quitte là-dessus. Merci à tous de nous avoir suivi, à demain pour la suite de ces live mercato.

expat | 20.01.2017 à 17:57

Je suis supporter parisien mais avant tout français et je me ravi de l'arrivée de Memphis à Lyon. Tout joueur de cette classe est le bienvenu dans notre liguain, même à Marseille ;)
Cependant je trouve dommage la clause de rachat... je vois pas comment Lyon est gagnant dans cette affaire. Soit le mec est un gros flop (coucou, Gourcuff) soit il explose et reste un an et repart pour seulement 35M alors qu'il en vaudrait sûrement le double pour que MU veule le reprendre... un peu l'impression que Lyon se fait entuber dans les 2 cas.


>> A moitié d'accord. Dans cette histoire, Manchester United n'a pas grand-chose à perdre effectivement. Après, je sais pas si Lyon se fait entuber tant que ça: si Depay fait six bons mois, il ne repartira pas dès cet été à Manchester, il restera au moins 12 mois de plus. Ca fera un super joueur sur 18 ans et une bonne plus-value au final. S'il se plante, Lyon n'aura pas dépensé une folie pour une joueur de ce potentiel là. Et s'il est juste au milieu, bah Manchester ne le rachètera pas et Lyon aura un bon jeune joueur pour un prix raisonnable.

chocolatine31 | 20.01.2017 à 17:02

Pourquoi Memphis a-t-il deux bouches?

>> Parce qu'il a deux pailles évidemment ! merci à toi d'être passé.

18h50: Thiago Motta devrait s'en aller de Paris en fin de saison

En fin de contrat en juin, Thiago Motta ne devrait pas rester au PSG la saison prochaine. Son agent a expliqué que le milieu de terrain italien voulait «jouer à fond ses six derniers mois» avec Paris dans une interview à Milanista reprise par Canal-Supporters. Ce qui veut dire ce que ça veut dire

« L’avenir de Thiago? Il n’est pas encore écrit, il y a encore tout le temps d’y penser et d’évaluer chaque alternative possible. La décision sera prise sans aucun doute en harmonie avec le PSG, aujourd’hui il est concentré sur la seconde partie de saison, explique l’agent au Milanista. Une hypothèse Milan ? Je ne crois pas. Même s’il y a beaucoup d’hypothèses : Un retour en Italie, la MLS, la Chine, aller jouer dans un nouveau championnat, voire même la retraite. Ce qui est sûr, c’est qu’il veut jouer à fond ses six derniers mois au PSG. Le respect pour ce club est énorme et tout sera décidé en commun accord ».

...Copyright (C) http://canal-supporters.com . Vous devez associer ce lien http://canal-supporters.com/2017/01/canovi-thiago-motta-veut-jouer-a-fond-ses-six-derniers-mois-au-psg/ .

17h50: Memphis Depay pourra jouer contre l'OM dès dimanche

Il vient d'être qualifié par la Ligue, son transfert est donc validé.

 

17h13: Leya Iseka à la relance dans un autre club de L1?

Rudi Garcia n'en veut pas, Anderlecht ne veut pas le récupérer pour le moment... Sale temps pour le frère de Michy Batshuayi. Selon Het Nieuwsblad, les représentants du joueur souhaiteraient qu'il poursuive sa saison dans un autre club français. reste à voir si des clubs de L1 sont disposés à l'accueillir. 

Karibou6969 : Bonjour je vais souvent sur l'appli mais 1er commentaire que je laisse :-) .petite question d'un lyonnais...avec le recrutement de Depay ca fait pas mal de milieux donc ca ne voudrait pas dire sans doute un départ de Guezzal cet été?? Comme on a vu que les négociations pour sa prolongation ont été compliquées...

>> Déjà merci pour ton premier commentaire! Longue vie à toi cher ami. Effectivement ça commence à faire beaucoup dans un secteur où l'OL n'était pas forcément dans l'urgence de recruter. Ghezzal va peut-être vraiment partir à Monaco l'été prochain pour pallier des départs de Bernardo/Lemar comme on en parlait ce matin et que l'OL anticipe. Je pense surtout qu'Aulas et Génésio ont vu un potentiel gros coup sur le marché et ont sauté sur l'occasion. C'est plus une gourmandise qu'autre chose à mes yeux. 

16h40: Regardez cette complicité entre les deux hommes, c'est bon. Et la solitude de Génésio... Le pauvre. 

Aulas, Depay et Génésio
Aulas, Depay et Génésio - PHILIPPE DESMAZES / AFP

 

16h30: Et allez, nouveau retournement de situation pour Payet!

L'Equipe contredit les informations avancées par les médias britanniques et affirme que l'OM aurait formulé une offre de 30 millions d'euros. C'est le yolo total cette histoire. 

16h15: Un attaquant de classe mondiale sur le marché?

Le Kun Aguero pourrait quitter Manchester City. Selon les médias britanniques, Guardiola et le joueur argentin se sont entretenus en privés pour parler de l'avenir du joueur chez les Skyblues. Nasser, tu sais ce qu'il te reste à faire. 

LaPatate83: Je met 3 cartes Pokemon évolution et un sac de bille sur la table, que Depay va marquer un doublé contre Marseille ce weekend. #Balotelli

>> Quelles cartes? Si c'est des bonnes je prends les paris. 

16h01: Diego Costa réintégré au groupe, jouera ce WE

Au rayon des caprices du mercato, Diego Costa a été gracié par son entraîneur, qui l'a convoqué pour le match contre Hull City. 

« Je pense que le joueur veut rester à Chelsea. Il est très heureux d'évoluer avec nous. Cette idée (de quitter le club) est très éloignée de ses pensées », a déclaré Antonio Conte. 

15h50: La conf de Memphis est terminée. Il a précisé que son nom se prononçait « Dè-paille » et non « Depai » ou « De-paille ». 

LaPatate83: L'OM qui abandonne Payet, à qui profite tout ça? 
Westham a gardé la face mais va devoir faire avec un joueur en moins pendant 6 mois tout en payant son salaire... et le joueur va surement perdre de sa valeur durant cette période...
Le joueur ne va pas jouer...

Est ce que le grand bénéficiaire ne serait pas l'OM qui va pouvoir le recruter à un prix moindre au prochain mercato?
Quel est votre sentiment sur cette affaire?

>> Excellente question déjà. Plusieurs options. Soit West Ham ne voit que le côté financier/sportif et Payet est rapidement réintégré, soit le club estime que faire preuve d'autorité avec la star de l'équipe marquera les esprits et fera jurisprudence. Il y a aussi l'image que l'on donne au groupe. West Ham est une équipe, il y a des joueurs qui en voudront forcément à Payet. Celui qui est dans la situation la plus inconfortable, c'est bien le joueur. 

15h32: « Pas d'esprit de revanche envers Manchester United qui voulait aussi que tout se passe bien pour moi. Je veux juste prouver ce dont je suis capable et marquer des buts. »

15h28: « J'espère figurer dans ce match (contre l'OM), j'espère jouer. Je suis prêt, je m'entraîne tous les jours. Il me manque peut-être un peu de rythme. »

JMA précise que l'OL attend certains documents qui doivent être envoyés avant ce soir. S'ils arrivent trop tard, Depay ne jouera pas ce WE. 

15h27: « Je comprends ce qu'il dit ». Pas besoin de traducteur pour Memphis, il répond direct en français. Pas mal. Grand rire dans l'assistance.

15h24: Memphis Depay « Ce qui m'a intéressé c'est que le coach était intéressé mais aussi le projet avec le président et le staff. C'est intérêt commun était décisif. C'est un grand club. Lyon est un grand club ».

15h21: Depay qui dit en français « je suis très content de signer à l'Olympique lyonnais ». Il a travaillé sa phrase toute la journée. Sinon il a un anglais de gangsta rappeur américain, c'est magique. 

15h20: JMA qui nous sort le discours « Depay était courtisé par tout le monde mais l'OL a démontré son savoir faire, blablabla ». Quelque chose me dit que c'est vrai, mais qu'il ne faut pas trop pousser n'ont plus. 

15h17: On repasse sur Depay avec JMA qui raconte que lorsqu'il est allé suivre la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il était dans le même hôtel que les Pays-Bas. Merci pour cette petite histoire Jean-Mimi, t'es le meilleur. 

15h36: OH LA, LA, LA, ON ARRETE TOUT!! L'OM ABANDONNE LA PISTE PAYET SELON SKY SPORTS!! 

 

15h14: JMA « Memphis est un grand joueur. Il vient de l'un des preuves les plus prestigieux. L'opération a été complexion. Heureux parce que ça correspond à notre volonté. Nous sommes rentrés dans une ère de développement. »

15h12: C'EST PARTI! Début de la conf

JMA: « Welcome Memphis. »

15h10: Le PSG continue de chercher une doublure en attaque

C'est Unai Emery lui-même qui l'a déclaré en conférence de presse. Par contre, ne vous emballez pas, il n'a donné aucun indice sur la liste des joueurs courtisés par l'emblème parisien. 

15h: Je suis sur OL TV, ils passent un OL-OM de 2009-10 en attendant la conf'. Deschamps, Heinze, Niang... L'OM avait des vrais joueurs à l'époque. 

14h55: Si vous voulez le maillot de Memphis Depay, c'est déjà possible.

Le capitalisme n'attend pas.

 

14h45: On est en place pour la présentation de Memphis Depay. 

Par contre et vous le savez bien, ce genre de conférence de presse ne respecte jamais les horaires. Mais restez avec moi, posez vos questions. La routine quoi. 

14h30: Chapecoense fait son mercato

Le club brésilien décimé par une catastrophe aérienne à la fin du mois de novembre essaye de se reconstruire. Premières recrues de poids annoncées: Tulio de Melo, ancien joueur de Lille et du Mans et Artur Moraes, ancien gardien du Benfica et de la Roma. 

 

14h20: Di Maria n'a aucune envie d'aller en Chine

Dommage pour les supporters Parisiens qui rêvaient de s'en débarasser.

 

13h45: Le prix de Depay

Le club lyonnais ne donne aucune précisions sur les conditions financières du transfert. Mais interrogé par la radio RMC Sport, le président Jean-Michel Aulas a avancé le chiffre de 16,5 millions d'euros, «plus huit millions de bonus» et expliqué ce prix élevé par le fait que la venue de Depay était «un rêve».

«Il correspond typiquement au joueur que l'on cherche», a affirmé Aulas. L'arrivée de Depay représente ainsi le plus gros transfert de Lyon depuis celui de Yoann Gourcuff en 2010, acheté à Bordeaux pour quelque 22 millions d'euros.

13h36: Et si Agüero quittait City?

Selon Goal, de longues discussions auraient eu lieu jeudi soir entre Pep Guardiola, Sergio Agüero et les représentants du joueur sur l'avenir du buteur argentin à City. De quoi relancer des rumeurs sur son départ possible de Manchester, alors que son contrat traîne à être renouvelé.

13h19: OFFICIEL! Memphis Depay présenté à 14h45 par l'OL!

Ah bah voilà, ça va animer la journée. La conférence sera à suivre ici-même.

 

12h: Aubameyang promet de ne jamais trahir les supporters du Borussia Dortmund

« Je n'irai jamais au Bayern, c'est sûr. Ce serait trop dur pour les fans de Dortmund », assure l'actuel meilleur buteur de la Bundesliga (16 buts) au quotidien FussballBild

11h57: Manchester City fout 200.000 euros pour un môme de 13 ans en toute décontraction

Il s'appelle Finley Burns et n'a que 13 ans. Par contre faudra pas pleurer quand la FIFA enquêtera sur ce transfert et sanctionnera les Citizens, hein. 

11h46: Un prodige portugais pisté par le PSG sur le marché dès cet hiver?

Le quotidien A Bola rapporte que Benfica pourrait accepter de laisser partir son jeune attaquant pour 30 millions d'euros dès cet hiver. Le club a besoin de liquidités. Par contre, ça ne servira à rien de tenter de négocier, en dessous de la clause, c'est « non ». Guedes est pisté par le PSG et Arsenal entre autres. 

11h40: Mais où va donc filer Pat' Evra? Peut-être en Bundesliga

Après la rumeur Manchester United et la rumeur Crystal Palace, on passe désormais à l'Allemagne. Schalke 04, grand spécialiste du recrutement de grands joueurs sur le déclin, verrait bien Evra dans son équipe d'après Sky Italia/ Et pourquoi pas après tout? 

windrazor: Seulement 80 millions pour Verratti ? C'est une blague...
S'il doit partir de Paris, ça serait plutôt pour un montant similaire voire supérieur à Pogba.

>> Je suis d'accord avec toi. Verratti, c'est minimum 500 millions. Ce joueur est inestimable. D'une douceur absolue. Il ne peut pas coûter moins cher qu'un vulgaire Higuain (puisque l'on parle de la Juve). 

11h: Le Real aime Thibaut Courtois, et c'est réciproque

Cadena Cope révèle que le Real Madrid prépare un gros coup dans ses cages pour l'été prochain. Thibaut Courtois, ancien rival du côté de l'Atlético Madrid et actuellement à Chelssea, serait ciblé par les Merengues et c'est non sans le déplaire...

C'est l'heure du sondage à la con. Ca concerne Payet et la polémica West Ham/WhatsApp

 

10h45: James Rodriguez a la cote en Italie

Apparemment, l'Inter Milan surveillerait le Colombien. Tuttosport évoque une «grosse somme» qui pourrait être déboursée par les Nerazzurri. On n'en sait pas plus. 

kameltho: Complètement con Payet de ternir à ce point son image.. Il aurait attendu 6 mois à West Ham peinard et été transféré cet été ça aurait changé quoi pour lui ?

>> Très bonne question. Niveau choix de carrière c'est vraiment très moyen...

10h15: Grosse bagarre entre la Juve et l'Inter pour Verratti?

Après Verratti au Bayern, Verratti retourne en Italie. Selon le Corriere dello Sport, la Juve serait disposée à claquer 80 millions pour l'incroyable, le magnifique, le superbe milieu de terrain du Paris Saint-Germain. L'Inter serait aussi sur le coup. 

 

10h10: En parlant de Depay, le deal devrait être conclu dans 48h maximum à en croire Jean-Michel Aulas.

Selon Sky Sports, le transfert pourrait avoisinner les 25 millions d'euros et être accompagné d'une clause de rachat pour le club mancunien. 

10h05: Un peu de lecture sur Memphis Depay

 

09h50: Un champion d'Europe à West Ham?

Si Eder n'avait pas marqué son but le 10 juillet, les Hammers en auraient eu un en la personne de Payet. Mais ce n'est que partie remise pour le club de Londres, qui serait tout proche de faire signer le capitaine de Southampton et défenseur central du Portugal, José Fonte. On parle d'un peu moins de 10 millions d'euros. 

Vous connaissez la routine : VOUS posez vos questions sur le mercato, JE vous donne les réponses. (Ça fait un peu présentateur radio ringard là, non ?)

09h45: Dimitri Payet viré du groupe WhatsApp de West Ham

Elle est là la grosse info du matin et c'est évidemment The Sun qui la balance. Dimitri Payet serait définitivement persona non grata au sein du club des Hammers puisqu'il aurait été viré du groupe WhatsApp de l'effectif. C'est vraiment une info à la con mais c'est drôle. 

09h40: Rachon Ghezzal pisté par Monaco? 

D'après une info L'Equipe, le milieu offensif lyonnais pourrait enfiler la tunique de l'AS Monaco la saison prochaine. Le club du rocher se prépare à perdre Bernardo Silva et Thomas Lemar, et Ghezzal s'inscrirait dans une optique de renouveau pour l'ASM. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> vendredi 20 janvier