OM: Lassana Diarra sort enfin du silence et se paie Vincent Labrune

FOOTBALL Le milieu marseillais a accordé une interview à RMC...

R.B.

— 

Lassana Diarra lors de Marseille-Metz le 16 octobre 2016.
Lassana Diarra lors de Marseille-Metz le 16 octobre 2016. — BORIS HORVAT / AFP

L’heure des explications. Muet depuis le début de la saison, Lassana Diarra est venu s’exprimer au micro de RMC pour venir parler de sa vie à l’OM, des critiques sur son niveau de jeu et de son avenir. Nous, on retient surtout le moment où il en a profité pour régler ses comptes avec son ex-boss Vincent Labrune, l’homme qui l’a fait venir à Marseille.

« On a voulu me créer un souci avec Marseille. Moi, j’avais un problème avec l’ancien président, explique l’international français. Il faut savoir que quand j’ai signé à l’OM, c’était pour quatre ans et avec une clause écrite comme quoi je peux être libéré à chaque mercato. […] Vincent Labrune m’a annoncé qu’il ne pouvait pas respecter cet accord. Avec ma blessure, mon amende (de 10 millions d’euros du TAS) et mon entourage, ça fait beaucoup. »

Evidemment, l’intéressé a réagi à la sortie du joueur. « S’il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ? », a glissé Labrune à L’Equipe. Pour rappel, il a quitté Marseille avant la fin du mercato estival.