Ligue 1: Lyon a battu Bastia mais Bruno Genesio a «presque honte d'avoir gagné»
FOOTBALL Les Bastiais ont fini à neuf...
« J'ai presque honte d'avoir gagné le match d'une telle manière », a avoué l'entraîneur de Lyon Bruno Genesio obtenue à onze contre neuf et dans des circonstances très favorables, samedi lors de la 12e journée de L1.
« J'ai presque honte d'avoir gagné le match d'une telle manière, n'a pas caché le technicien de l'OL. J'ai honte de faire une seconde période d'une telle facture à onze contre neuf. Nous avons bafoué le football et nous avons failli être puni plus gravement que cela aurait pu l'être ce soir. L'équipe a besoin de grandir. C'est une équipe d'une immaturité incroyable et il va falloir se remettre très vite les têtes à l'endroit ».
A 9 contre 11
Les Rhodaniens ont ouvert le score sur un penalty de Lacazette avant de bénéficier de l'exclusion du gardien Corse Jean-Louis Leca alors que c'était l'attaquant de l'OL Nabil Fekir qui lui avait marché sur le pied et non l'inverse (47). En seconde période, les Bastiais évoluaient à 9 contre 11 après la 2e exclusion de Yannick Cahuzac (74), logique celle-ci, mais ont trouvé le moyen de réduire la marque par Crivelli qui a profité de la passivité adverse (90+2).
«Je retiens les trois points. La victoire aurait dû être facile. Je salue le courage et la solidarité des Bastiais qui ont joué à neuf contre onze et qui nous ont donné une leçon de ce qui est le sport collectif et le football», a-t-il également rendu hommage à ses adversaire.
Avec 19 points, Lyon occupe la 7e place du classement, à dix longueurs du leader niçois qui compte un match en moins.
«Nous venons d'en prendre six en championnat et avant cette série, nous aurions signé tout de suite pour ce bilan. Mais sur le match de ce soir, je suis très déçu du comportement des joueurs en seconde période. A ce point-là, c'est la première fois et ce soir nous avons touché le fond. C'est inacceptable. Ce soir il n'y a aucune excuse de se comporter de la sorte après la mi-temps si ce n'est de voir quelques têtes qui sont un peu trop grosses parfois», a encore tonné Genesio.