VIDEO. Ligue 1: Cavani fait gagner le PSG devant ses Ultras (et Ben Arfa a joué)

FOOTBALL Ca fait plaisir, un peu d'ambiance...

B.V.

— 

Cavani communique sa joie aux Ultras pendant la victoire face à Bordeaux
Cavani communique sa joie aux Ultras pendant la victoire face à Bordeaux — FRANCK FIFE / AFP

Environ deux cents supporteurs ultras du Paris SG se sont regroupés dans la tribune Auteuil du Parc des Princes pour la première fois depuis 2010, samedi lors de la réception de Bordeaux en Ligue 1, deux jours après le feu vert de la Préfecture de police à leur retour.

Pas de tifos, ni de banderoles: les fans, issus du Collectif Ultra Paris (CUP), ont simplement donné de la voix pour animer l'avant-match, scandant notamment «Liberté pour les ultras» et tentant de ramener un peu d'ambiance dans l'enceinte de la Porte de St Cloud, six ans après le déclenchement du «plan Leproux» qui a vidé le Parc de ses ultras.

La Préfecture de Police de Paris a accepté jeudi le principe du retour des supporteurs ultras au Parc des Princes à l'issue d'une rencontre avec le président du PSG Nasser Al Khelaifi.

>> A lire aussi : Ligue 1: Cavani a étouffé Bordeaux... PSG-Bordeaux (2-0) à revivre en live

Sur le terrain, le PSG a assuré l'essentiel avec deux buts en premier mi-temps de Cavani. Et en plus, à la grande joie du public, Hatem Ben Arfa est entré à la fin du match. Pour la première fois depuis près d'un mois.